Invité nonotte

Anim défectueuse

Recommended Posts

Invité nonotte

salut, il y a 15 jours j'étais dans une colo mater ou il y avait une anim qui pensait que les mater c'était : de la rigolade, que l'on avait pas besoins de telement d'autorité car ils sont petits, ne comprenent rien et font tous ce qu'on leur dis de faire.

moi qui ai l'habitude de travailler avec les 4-6, j'ai pris sur moi, car c'étais le premier jour et j'ai tenté de la faire changer de tranche d'âge (eh oui carement). mais évidement ça n'a pas marcher.

:enerve::enerve::enerve:

résultat, pendant quinze jour la chambre ou elle était ou plutot devait être référente et complétement partie en vrille:

les enfants s'amuser à celui qui rebondissait le plus haut sur le lit, il ne se doucher pas, ce mouiller juste (ils croyaient que c'était comme ça que l'on faisait car pour la plupart ils n'avait jamais vue de douche en cabine),ne se changer jamais, s'amusait à celui qui criaient le plus fort, et j'en passe...

Elle elle restait dans sa chambre à bouquiner ou autre, aprés avoir hurler et donné une ou deux punitions aux enfants qui la dérangeait ou qui venait ce plaindre.

:enerve::enerve::enerve::enerve:

RESULTAT: je devais ainsi qu'une autre anim, en plus de la chambre dont nous étions les référentes nous occuper de sa chambre qui n'avai pas eu de repère au début et qui recommencer leur bazar des que l'on avait le dos tourné.

on a essayé de lui parler, gentiment :rolleyes: puis méchament :enerve: , on a essayé de lui donné des conseils :o , ... mais non rien ne marché elle nous disait oui oui je le fairais, mais évidement elle ne le faisait pas.

on l'a dis au directeur mais il avait l'air d'en avoir rien à faire :siffle: .

à la fin de la colo, j'étais bien contente que ce soit fini car je n'en pouvai plus et je suis sur que quand les parents ont récupéré leur enfants ils ont du avoir une agréable vision du séjour en ouvrant les valises, car j'en ai ouverte une et je préfére ne pas vous raconter ce qui y avait dedan :malade: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nonotte

vous voulez vraiment savoir ce qu'il y avait dans la valise?

alors je vais vous le dire :D ,

tout d'abord il n'y avait pas un seul vetement de plier, tout était en live dans le sac. ensuite au milieu de tout les vetement j'ai retrouvé une botte (et rien qu'une seule...) d'équitation rempli de crotin de cheval. puis j'ai trouvé un sac plastique fermé au fond de la valise, alors j'ai décidé de l'ouvrir et j'ai découvert un pantacourt un tee-shirt et des chaussette qui étaient probablement blanche à l'origine mais maintenan qui avait une couleur indescriptible; évidement, tous les habits de ce sac plastique était mouillé car ils avaient servis pour la voile il y a quelque jour, suivant les dire de l'enfant, alors je ne vous dis pas l'odeur que ça dégagea :malade: i. et pour finir, comme j'avai décidé de replier tous les habits de la valise, j'ai tout vidé par terre :ph34r: , et la qu'est qu'il y avait tout au fond du sac?

des slip bien crade (si vous voyez ce que je veux dire)... OK :siffle: vous allez me dire que l'enfant ne sais pas s'essuyer tout seul, mais le pire c'est qu'il n'y avait que deux slips bien crade, car tout les autres étaient étrangement blanc scintillant et roulé en boule comme si on avait voulu faire croire qu'il avait été utilisé.

voilà c'est pour ça que je suis contente de n'avoir pas été la quand les parents ont ouvert la valise :o .

j'ai bien cru que j'allai étriper l'anim :enerve: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est le probleme en colo, y'as de ces rigolos :clown:

qui pensent que parce qu'elle sont payés la misére elles ont plus rien à faire .

malheureusement comme on me l'as beaucoup dit sur ce forum l'animation n'est pas considéré comme un métier :(

l'animation pas un métier :enerve:

jusqu'à quand :blink:

vive l'animation a+ :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matmaxime, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais là tu parles des salaires et de la professionalisation à chaque post que tu fais ou presque, ça devient lassant. :dodo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison je vais un peu aller me reposer là !!

(mais je garde 10% des posts pour parler d'autres choses)

mais si j'insiste c'est parce que cela me tient à coeur !! :rolleyes:

vive l'animation a+ :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question où était le directeur sur cette colo ? Car tout bon directeur à mon avis y aurais remédier depuis longtemps !

Lors de ma colo, les valises avant le départ était vérifier par le directeur et la directrice adjointe. Ils savaient très bien l'importance d'avoir une valise bien rangée à l'arriver. :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nonotte

le directeur était au courant car on lui avait dis à plusieurs reprises.

sinon sur les activités je dois dire que c'était une anim moyenne car elle avait parfois de trés bonne idées, mais à d'autre moment elle était totalement effacée pour préparée le planning.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est de l'ironie? Si oui, j'aimerais qu'on me dise comment c'est possible de faire une colo sans aucun planning, sincèrement ça m'intéresse! Parce que moi je n'en ai jamais vues, et pourtant j'ai travaillé avec des dirlos super intéressants concernant l'organisation d'un séjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas particulièrement... Dans mes séjours je n'ai pas de planning particulier, juste le minimum, les dates de départ et de retour et quelques impératifs comme les RDV pour certaines activités à encadrement spécifique ou certains prestataires pour lesquels il faut réserver. en dehors de ça, pas de planning. et jusque là ça n'a jamais posé de problème qui n'ai pas eu de solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement. En fait, certains loulous ont des projets, des activités qu'ils ont vécu au cours de la journée et qu'ils ont envie de poursuivre. Le lendemain, s'ils le veulent toujours, il le feront. Le soir en réunion, nous évoquons la possibilité, et nous y préparons si elle se réalise vraiment. D'autres ne savent pas de quoi ils auront envie le lendemain et ne prévoient pas. D'autres enfin veulent qu'on leur propose (surtout en début de séjour). On leur fait alors quelques propositions variées (qui généralement ne seront pas faites par beaucoup car ils proposeront autre chose de leur propre chef.) L'objectif est d'amener le loulou à décider par lui même ce qu'il veut faire et lui donner les moyens de le réaliser. Il ne s'agit pas cependant de le livrer à lui même bien au contraire mais plûtot de le "rendre" à lui même en lui permettant de vraiment s'écouter et se laisser aller.

Côté anims, c'est vrai que ça demande une grosse quantité de travail et une cohésion d'équipe au mieux. Chaque anim doit réagir vite et en lien avec les autres. L prob, c'est avec les anims boulets, on ne peux pas faire avec longtemps.

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve ça génial. :whou: En fait cet été, dans la colo où j'étais, c'était l'idéal à mettre en place, mais on y est pas arrivés. Les enfants (des pré-ados avec beaucoup de problèmes) ne s'investissaient pas vraiment, pourtant on avait mis en place des réunions d'enfants chaque jour pour savoir ce qu'ils avaient envie de faire, et avoir des retours sur la journée passée. Mais ils étaient à fond dans la consommation: quad etc... or ça dépassait largement le budget. Alors je voudrais savoir, comment vous vous y prenez, toi et ton équipe, dans ce genre de cas de figure?

Mais à la base, je trouve cette manière de fonctionner terrible, même si ça doit demander beaucoup de boulot. Mais je voudrais savoir une chose: vous organisez quand même des grandes chasses au trésor, des trucs où tout le monde est déguisés et tout? Moi c'est ce que je préférais quand j'étais plus petite (euh, et encore maintenant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le budgetr, c'est pas compliqué, c'est une réalité du séjour. Pour les réunions, les jeunes peuvent y participer librement sous condition d'en respecter les règles. Le budget, ils le connaissent et font leurs choix. Si certains sont branché par une activité qui va en bouffer une bonne partie, c'est aussi à eux d'aller la négocier avec les autres.

Pour ce qui est des activités plus chères, c'est vrai que ça limite mais il y a des moyens de s'arranger, même si ce n'est pas l'habitude. C'est aussi au directeur de faire un peu de commercial et de relations humaines...

Pour les jeux type chasse au trésor il arrive qu'on en fasse mais dans ce cas c'est une commande que passent les loulous, de notre propre chef assez rarement ou alors c'est un prétexte pour découvrir quelque chose que l'on n'arrive pas à faire passer autrement. Perso, je n'ai jamais compris l'intérêt de ces déguisements systématiques qui parfois frisent le ridicule. Le pire est atteind quand sur les quais de gare où on voit des loulous qui ne connaissent personnent et qui quittent leurs proches pour aller avec des sorcières où des pirates dont on se demandent ce qu'ils font là... maman, j'veux pas y aller....

mais ça c'est autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le quai de la gare, c'est sûr que c'est un peu... abrupt!

Mais pour ce qui est des journées à thème où l'on se déguise, perso j'adore ça et les enfants de la dernière colo que j'ai faite on adoré aussi. Quand je parle de se déguiser, pour moi c'est pas seulement les bouts de tissus qu'on se met dessus, c'est aussi tout un personnage que je créée, et les enfants ne m'appelle plus par mon prénom mais par le nom de mon personnage, et franchement ils adorent!! Certains parmi les 6-8 contredisent même les enfants qui disent que en vrai je ne suis qu'une animatrice.

Non franchement, même si je trouve que ton fonctionnement est super intéressant, je trouve dommage de passer à coté des chasses au trésor et compagnie, des surprises, etc... car s'ils en font la demande, ça n'est plus une surprise, et j'aurais l'impression d'être un magasin d'animation et les enfants viennent faire leur commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton image, avec un point de détail près: un magasin ou on ne fait pas de pub pour te vendre ce dont tu n'as pas besoin, un magasin où chacun vient prendre ce dont il a besoin pour construire ce qu'il veut et se construire lui même. Alors si c'est ça, oui, je veux être ce magasin là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ton organisation est très intéressante, mais il faudrait y ajouter des imprévus, des surprises auxquelles les enfants ne s'attendent pas. C'est ça aussi le plaisir des colos (et pas que des colos d'ailleurs: avec mon asso on a caché des oeufs dans la fac, et les étudiants ont adoré). Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les surprises arrivent d'elles même... un paysans passe, les enfants le suivent... le midi, ils mangent chez lui... 2 jours plus tard, ils ont installé un camping chez lui et l'aident pas besoin de les creer les surprises, il suffit de les saisir au moment où elles arrivent.

La voisine passe en 4x4, on s'apprettait à aller manger, elle nous dit que des surfers on vu des dauphins dans les vagues, on montent dans la voiture et on y vas, tant pis, on mangera plus tard, on les a vu, les images sont là... même si on n'a pas mangé à midi, on s'est fait réchauffer les plats dans l'après midi, on s'en fout, c'est les vacances et les dauphins, on les a vu.

Elles arrivent seules les surprises, il suffit de se donner le temps de vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise!!! Il faut que je tombe sur un dirlo comme toi un de ces jours!! Y a t'il des organisateurs qui ont les mêmes idées que toi et dont les colos se passent comme tu le dis? Comme ça je saurai où m'adresser pour cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la même série, colo à Fouras, sur la plage, temps pas terrible et un "vieux" qui vient engager la conversation avec moi... ça parle que du beau et du mauvais temps les vieux, c'est pénible... sauf que lui il me dit aussi où et quand débarquent les acteurs de l'émission fort boyard... nous voilà partis pour plus d'une heure de marche et on revient avec photos et autographes :D On a pas perdu notre journée.

Comme dit Nico, il faut savoir sauter sur les occasions, oublier les journées types et savoir boulverser ses plans : ce sont les vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis complètement d'accord sur le fait que ce sont les vacances, que c'est le plaisir des loulou qui est le plus important et qu'il faut pouvoir bouleverser les plans quand on peut sauter sur une occaz

je suis contre ces plannings au mois: a 9heures 10 minutes de chant, pas plus car après activités perles, objectif avoir fini en 3/4 d'heure car après on organise un facteur dans la cour, vite les enfants faut qu'on ait le tempsde fair le temps calme de 10 minutes avant que les parents arrivent, comment ça t'as vu une biche et son petit en forêt, tant pis gamin si on la regarde on a pas le temps de prendre le gouter entre 16h15 et 16h45 et là c'est la misère....j'exagère??? :unsure:

donc oui carrément mieux de prendre le temps de vivre, de découvrir des choses et de contrarier des plans, mais je pense qu'il faut quand même organiser des trucs, avec l'avis des loulou ( encore une fois faut pas oublier ce sont leurs vacances!!)mais on est là pour leur amener des nouvelles choses, les motiver qu'ils aient plaisir à avoir fait ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.