Invité crazy77

Bpjeps apt

Recommended Posts

Invité crazy77

:zorro: sAlUt A tOuS !!! :zorro:

début novembre je vais rentrer en formation BPJEPS APTet pour cela il me faut trouver un contrat d'apprentissage dans un organisme multisport, j'aurais aimer que des personnes ayant déjà rélisé cette formation me donne les noms des entreprises avec qui ils avaient bossés car moi je ne sais pas du tout ou chercher!!! je vous remercie beaucoup...

:bye: @+++ crazy :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fanny

:whou: salut :whou:

alors en faite cette formation c'est se ki va remplacer le BEES 1er degré et le BEATEP !!! cette formation est nouvelle elle date de 2002.

BPJEPS : Brevet Professionnel de la Jeunesse et de l'Éducation Populaire des Sports, il existe plusieurs options comme: nautisme, golf équitation, activités physiques pour tous... C'est une formation de niveau IV elle va donc remplacer le BEES et le BEATEP à long terme. voila monsieur...

:bleh: fanny :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou! :blink: Ils pouvaient pas trouver un nom plus simple???? et plus facile à retenir, parce que là on dirait juste que la personne qui l'écrit a fait des fautes de frappe! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais et ça sous entend que "éducation populaire" et "sports" vont toujours aller de paire?... que ça ne changera plus au fil des gouvernements comme ça le fait depuis les toutes premières "colonies"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité véro

Salut à vous tous

J'apprends juste a connaître ce site que je trouve très intéressant car moi aussi j'aimerais passer cet formation le BP... enfin ce truc qui remplace le BEATEP mais j'aimerais une spécialité qui se trouve au niveau du poitou-charente alors si vous en entendez parler , penser à moi

merci beaucoup

biz véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me renseigne en ce moment sur les diplomes professionnels dans l'animation. Je voudrais savoir quel niveau il faut avoir en sport pour pouvoir passer ce brevet. Et combien de temps dure la formation ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crazy77

:bye: salut :bye:

Alors pour tout te dire le BPJEPS est une formation qui se prépare en deux (normalement), c'est une formation en alternance uniquement et qui offre un suivi personnalisé suivant ton passé. voila mister...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles organismes de formations organisent ce brevet ? Où puis-je me renseigner sur les formations ?

J'ai essayé de chercher sur le site du ministère des sports et je ne trouve rien concernant la formation.

Merci :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les organismes de formation "classiques" (francas, cemea, ufcv, leo lagrange, etc...) qui organisent ces formations. Elles se mettent petit à petit en place dans les diverses régions et remplaceront à terme le BEATEP.

Cette formation est plus personalisable et ouverte à la VAE (validation des Acquis d'Experience).

Elle se compose de 10 Unités capitalisables (4 unités sont transversales, 5 sont spécifiques à la spécialité, 1 d'adaptation) que le candidat doit valider, il est possible d'obtenir des allegements de formation selon ton expérience ou tes précédents diplômes.

Elle s'effectue en alternance et la formation théorique doit être de 600 heures minimum.

Pour plus de renseignement télephone à ces organismes de formations. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.