Oublieuse

Les anims qui cassent du sucre

Recommended Posts

Franchement, s'il y a un truc qui m'horripile, qui m'énerve, qui me révolte, qui me fait monter sur mes grands chevaux, ce sont les anims qui cassent du sucre sur le dos d'enfants qu'ils n'aiment pas. :enerve: Non seulement ils se permettent de les juger en fonction, au choix: de leur poids, du fait qu'ils pleurent beaucoup, de leur timidité, ou du fait qu'il y a des enfants plus chiants que d'autres. Evidemment qu'il y a des enfants avec qui on a moins d'affinités, ou d'autres qui nous soulent! Mais jamais je ne me suis dit: cet enfant je peux pas le saquer. Et j'espère que ça ne m'arrivera jamais. Et si ça arrive, il faut le garder pour soi. Merde alors! On es animateur juste pour ceux qu'on aime bien, qui sont facile, qui ne remettent pas en question notre autorité??? On est pas là pour se faire des copains mais pour faire passer de bonnes vacances à tous les enfants qu'on a en charge.

Je connais même des animateurs qui se permettent de faire des remarques désagréables à certains enfants, et ça c'est inadmissible.

Et par extension, j'ai aussi du mal à supporter les anims qui sont désagréables envers d'autres anims (et ce sont d'ailleurs souvent les mêmes que plus haut) sous prétexte qu'ils ne les aiment pas. Bravo pour l'exemple qu'on donne aux enfants!! Allez leur dire après d'être sympas entre eux, même avec ceux qui ne sont pas leurs copains? on est plus très crédible.

Voilà, j'espère que d'autres réagiront sur ce sujet qui m'énerve de plus en plus. ça fait du bien de vider son sac!!! :malade:

Modifié par Oublieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

Ben ouais t'as raison.

En principe l'expérience rendu humble, dans ce métier. Mais peut-être qu'on peut être dans l'animation toute sa vie et rester con malgré ça. Enfin j'en suis sûr même.

Un jour j'ai parlé à un anim qui avait fait une gaffe : il s'était moqué d'un enfant qui a un complexe d'infériorité (et moqué en plein dans le mille). L'anim s'est expliqué vite fait avec l'enfant en question, c'est mieux que rien.

Mais cet anim n'a pas compris pour autant la gravité de ce qu'il a fait, il l'a admis, c'est tout. Question de vécu, de sensibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu prés d'accord avec vous!!

En tant qu'animateur il faut traiter tous les enfants de la meme facon C'est à dire ne pas laisser ceux qui sont à parts mais ne pas trop s'en occuper non plus!! :blink:

Par contre j'aime bien traquer de temps en temps les enfants mais je le fais à tout les enfants. Je pense qu'il est aussi important d'apprendre à l'enfant à avoir de l'humour et qu'ils ne se renferme pas pour n'importe quel plaisanteries mal placés !! B)

Il faut apprendre à l'enfant à accepter les ptites blagues des copains et à savoir y répondre!! A l'école les enfants sont trés méchants entre eux autant qu'il soit prés à affronter cela!!

Je suis contre la théorie de l'enfant bulle. Il ne faut pas connaitre que le coté clair de la force jeune padawan

que la force soit avec l'animation :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur des petites plaisanteries où l'on rit "avec" l'enfant, et non pas contre lui. Les réflexions dont je parle étaient vraiment très mal placées: traiter une fille de gros tas, sous prétexte qu'elle est ronde perso je trouve ça intolérable. Dans la bouche d'un enfant non seulement, mais dans la bouche d'un anim, pour moi c'est une "faute grave" (euh, on va quand même pas le virer.... mais au moins mettre les points sur les "i"), plus grave à mon sens que la nana qui retire son soutif... voir la discussion sur le sujet.

Enfin, ceci n'est que monhumble avis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Matmaxime, je ne sais pas si j'ai bien interprété son message, mais traiter de minus un enfant qui névrose à moitié à cause d'un complexe d'infériorité je trouve ça stupide. La théorie du sportif ne marche pas dans ce cas là. C'est pas "plus c'est dur et plus tu seras fort après". Apprendre à accepter l'humour dans ce cas ce n'est pas se forcer pour qu'un jour on ne sente plus rien, mais plutôt aider l'enfant à relativiser.

Il n'y a pas de bulle, là, la purée, l'enfant est en plein dedans. Je pense qu'il n'est pas interdit qu'on l'aide à s'en sortir (se référer à la signature d'Olivier pour plus de précisions lol). Pas la peine de chercher à résoudre son problème existentiel, mais autant éviter de l'enfoncer, et l'aider à apprécier ses vacances.

Et on ne peut pas traiter tous les enfants de la même façon, ils sont tous différents! :P Je ne prône pas l'injustice ni les traitements de faveur. Mais si on veut se mêler des problèmes personnels, on ne peut pas le faire sur un comportement moyen. Tel enfant prendra la parole facilement dans un groupe, et tel autre non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ce n'est pas se forcer pour qu'un jour on ne sente plus rien, mais plutôt aider l'enfant à relativiser"

C'est exactement ce que j'ais voulu dire, il est bien entendu que si on sent un enfant complexé on ne va pas enfoncer le clou et le remuer dans la plaie. C'est plutot ouvrir un dialogue avec lui sur ce sujet afin qu'il puisse relativiser. B)

Il faut apprendre à se moquer de soi meme je suis un des premiers à me moquer de mes conneries ( et de ma sale tete mais il faut pas le dire :( )

Et tout cela est une question de caractére et de mentalité, nous dans le sud nous sommes trés chambreur mais nousn'en sommes pas moins ouvert au dialogue et tolérant.. Mais on aime bien rire de tout et de tout le monde :D

a+ :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le café, oui, je suis contre casser du sucre dans son café, c'est un manque de respect total pour ceux qui ne mangent pas de sucre, sans parler de ceux qui n'ont pas les moyens d'en avoir!! :D :D :D

NON mais!!! qui veut manifester avec moi contre les casseurs de sucre dans leur café? Rendez vous place de la liberté dans toutes les villes du monde! ce combat sera le combat du siècel ou ne sera pas! J'ai dit! :whou::blink: :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oublieuse

La je viens de me lever (et oui Samedi c'est grasse mat pour moi ah ca fait du bien :dodo: )

J'ai devant moi mon petit verre de café et à coté et oui deux morceaux de sucres :ange:

Alors là j'en prends "un" et je le casse violemment en petit morceaux!

tiens le sucre prends ca et.. ca :enerve:

Alors si tu me cherche encore Oublieuse je reviendrais casser du sucre!! :enerve:

c'est rien j'ai craqué de bon matin :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité melvin

casser du sucre sur les enfants peut être un échappatoire en réunion le soir, une manière de décompresser. Mais devant les enfants...Vraiment stupide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

casser du sucre dans mon cafe j adore aussi... surtout quand je suis mal reveille!!!

mais sur les enfants : jamais!!! pourquoi fait on de l animation si c'est pour etre mechant?

un petit exemple qui m a degoutee : l anim avec qui je bossais en juillet ( anim bras casses, si vous voyez ce que je veux dire ) parle a priscilla, une des enfants de notre groupe; a ce moment pierre, l'amoureux de priscilla arrive pour vooir la miss ; et l anim, enervee, lui sort ( devan mon nez, j'etais a 20 centimetres ) " tu te casse tout de suite de cette chambre, c'est pas la tienne, alors deja que je peux pas te voir ( elle l'aimait pas ; je me demande si c'est pas parce que c'est le petit copain de sa "chouchoute", mais ce n'est qu'une supposition ) tu vas pas m'enerver en plus!" ... no comment. Pierre, qui en plus a un vecu familial lourd pour ses 9 ans, part les larmes aux yeux... sans avoir vu sa copine. son anim , moi et mùon autre collegue avons ratrape le coup mais l'anim ne s'est pas excusee. elle n'a pu dire que c'etait lui qui faisait ce qu'il n'avait pas le droit de faire, alors que les enfants, pendant les temps calmes, avaient le droit d'aller dans les chambres des autres.

comment cautionner ca? :enerve: meme l humour, j y vais molo, et que avec des enfants que je connais bien, et qui me connaissent, pour que ca reste de l humour qui fait rire, et pas qui fait mal. apres l erreur est humaine, mais s'excuser et en discuter est la moindre des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. apres l erreur est humaine,

Pas du tout d'accord pour ce genre de faute professionnelle qui est tout simplement intolérable: désolé, mais pour moi, il n'y a pas de justification ou d'excuses possible. J'ai même pas de mot pour qualifier ce genre d'acte, ou alors je deviens vulgaire et grossier.

Pour moi, c'est au minimum un blâme, c'est à dire un avertissement avant licenciement. Et encore, je trouve que je suis léger sur ce coup là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te suis a l'ouest,

Si il y a discussion, c'est entre anim qu'elle doit avaoir lieu! Mais une pouf de ce genre n'a rien a faire avec des gamins si c'est juste pour satisfaire une vie affective qu'elle n'est pas capable de gérer dans le monde des adultes!

Ce sont des propos impardonables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kan je dis que l erreur est humaine, c'est parce qu il nous arrive tous de se tromper, ou de pas etre "parfait"...

cette fille etait tout simplement immature, et appreciat seulement le contact avec les enfants qui l'aiment bien. les autres, c'est pas la peine.

le probleme etant que nous avions une direction incompetente qui ne gerait rien ( sauf le courrier du matin... :( ) . on a tente d'en parler, mais le mur est reste, et on nous a repondu que c'etait la fin du sejour pour ces enfants, et qu'il y avais d autres choses a gerer.

n'empeche que des enfants se sont plain de cette anim pour d'autres raisons. au moins elle aura peut etre pris conscience de quelque chose...meme si j'en doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une animatrice à l'image de celle qui l'a recruté... (si ce n'était pas du piston qui aurait justifié qu'elle ne touche pas à la belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a lire ces post j'ai l'impression qu'il faudrais rester totalement frigide!!!! Pour moi c'est impossible de ne pas avoir de préférence, il faut juste ne pas le montrer. il y a forcément des enfants avec qui on préférera passer du temps, il faut juste rester attentif a aller vers les autres et ne pas repousser ceux qui viennent vers nous!

je sais pas si c'est bien clair ce que je tente de dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'il faudrais rester totalement frigide!!!!

Frigide : "Se dit d'une femme souffrant de frigidité."

Frigidité : "Abscence d'orgasme chez la femme lors des rapports sexuels."

Dixit Petit Larousse.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal la bourde c est vrai!!! :D

non il ne faut pas rester froid(e) avec les enfants sous pretexte de ne pas faire de preference, mais il y a des limites... moi aussi ca m arrive de rester un peu de temps avec un enfant s'il a envie de parler, de discuter. mais de la a etre moins agreable avec les autres, a leur crier dessus et ne rien dire à ceux avec qui j ai plus d'"affinites" meme quand quelque chose ne va pas sous pretexte que je les aime bien...NON!!! je pense que c'etait plutot ca le sens de nos messages.

= on ne fais pas de preference entre les enfants! et si on n'en a on les fait pas sentir aux autres enfants, ni au groupe, car tous les enfants ont droit au meme "traitement", a la meme attention... voila! j'espere que le message est passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rah jvoulais dire froid ! c'est a cause de la rentrée je m'emballe!

Parce qu a la rentrée y a un truc frigide? :blink: :D :D :D Ou alors tu emballes? :D :D

Désolée :blushing: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que même en réunion du soir, on a pas à avoir de propos désagréables sur des enfants. On peut dire ce qui ne va pas, exprimer qu'on ne s'entend pas avec tel enfant, ou même qu'on ne l'aime pas, mais de là à avoir des remarques désobligeantes du style: en plus elle est moche la pauvre, elle vraiment trop conne, et j'en passe, je trouve ça complètement déplacé. En fait, j'arrive pas à comprendre comment on peut dire des trucs comme ça sur un gamin, même s'il ne l'entend pas. Si on commence à les juger, on risque pas d'aller vers eux et de faire en sorte qu'ils passent de bonnes vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! ! !

Je voulais juste dire que je suis totalement d'accord avec sissi sur le fait que meme si l'on a des préférences, il ne faut pas que les enfant le sache... C'est le meme régime pour tout le monde (facon de parler)

Pourquoi un enfant qui fait une bourde ne se ferai pas engueuler sous prétexte qu'il est le "chouchou", alors que si un autre faisait la même anerie (pour rester poli :siffle: ) il se ferait engueuler :enerve: . Où est la justice la dedans ? :blink:

De plus, je pense qu'il faut faire attention à ce qui est dit en réunion sur les enfants. C'est sur qu'il y a des choses qui ne devraient pas être dites mais quand elles sortent, il faut faire gaffe de ne pas insister dessus car (expérience vécue) il y a toujours un anim qui, sans le faire exprès, ressortira ce qui a été dit devant les enfants.

Alors modérons nos propos...

Bonne journée et @+. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais il y a la question d'exprimer des repères en tant qu'adulte responsable.

On a le devoir de rester juste, certes.

Mais y'en a à qui on ferait confiance et d'autres pas, quand on les connait un peu. Si au bout de deux semaines y'a un colon qui a passé son temps à faire ses coups en douce, et un autre qui n'a rien fait, est-ce que tu réagirais de la même façon pour les deux si les mêmes soupçons pesaient sur eux? Moi je pense que non. Et pas envie qu'on me fasse le coup de la victimisation à deux balles de la part d'un jeune : "ah oui lui tu lui fais confiance et pas moi"

En bien moi non c'est comme ça, au départ je fais confiance à tout le monde pareil, mais si un jeune me prend pour un débile en agissant dans mon dos, il me semble normal qu'il doit assumer. Et pourtant je propose à ceux qui le veulent de se racheter, j'ai pas non plus envie d'avoir un comportement inducteur du style "toi tu fais toujours des conneries, c'est impossible de te faire confiance".

Pourquoi un enfant qui fait une bourde ne se ferai pas engueuler sous prétexte qu'il est le "chouchou", alors que si un autre faisait la même anerie (pour rester poli) il se ferait engueuler. Où est la justice la dedans ?
Dans le "capital confiance" si on veut.

Sans compter qu'il y en a qui se démonteraient à la première engueulade, alors que d'autres encaisseront beaucoup mieux.

Cet été par exemple, y'avait un gamin, disons, perfectionniste, dans la colo où j'étais, et aussi par moment il était fatigué et susceptible, et chose importante, il était un véritable malabar. Après deux semaines, il était devenu "le grand frère" pour un tas de gamins. Il était très calme d'ordinaire, et avait un effet régulateur sur l'attitude des autres. Ben perso à chaque fois que j'avais une mauvaise remarque à lui faire, j'y allais molo, parce que quand lui s'énervait, tout le monde était plus excité.

Après, si ce que tu dénonces est juste le délit de sale gueule, on est d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.