Oublieuse

Les jeux coopératifs

Les jeux coopératifs  

18 membres ont voté

  1. 1.

    • jamais entendu parler
      5
    • je connais un peu
      3
    • je les utilise en animation de temps en temps
      5
    • je les utilise souvent
      5
    • je n'utilise que des jeux coopératifs
      0
    • je trouve ça nul
      0
    • ça ne m'intéresse pas
      0


Recommended Posts

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, ce sont des jeux qui ne sont pas basés sur la compétition comme pratiquement tous les jeux où il n'y a qu'un seul gagnant. Un jeu coopératif est un jeu où tout le monde gagne (ou perd si la mission n'est pas remplie). Par exemple, pour une chasse au trésor, plutôt qu'il n'y ait qu'une seule équipe qui gagne, on pourrait imaginer que les équipes, à un moment du jeu, seraient obligées de réunir tous leurs indices pour trouver le trésor ensemble.

Jusqu'à présent je n'y avais même pas pensé, mais je pense que c'est une idée à développer le plus possible dans l'animation, car trop souvent les enfants sont frustrés parce qu'ils perdent alors qu'ils n'ont pas été "mauvais" au jeu. J'aimerais savoir s'il y a parmi vous des animateurs (ou directeurs) qui mettent en place ce genre de jeux, et si vous connaissez des grands jeux ou jeux de société coopératifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ces jeux coopératifs, c'est vraiment intéressant pour tous les âges..

Pour les petits, je sais qu'il existe les jeux de la collection HABA qui sont des jeux coopératifs..

@++

Héloïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une trés bonne idée mais je pense que la compétition et la coopération cohabite aussi trés bien ensemble.

A mon avis il faut savoir varier quelques jeux plus compet (pour leur apprendre la GGnack :enerve: et l'esprit d'équipe :D ) et quelques jeux tous ensemble (solidarité,esprit d'équipe et vie en communauté)

il faut de tout pour faire un monde

ciao :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jeux coopératifs c très agréable de temps en temps, quand l'histoire est bien ficelée (comme pour toutes les activités), mais c vrai qu'il faut savoir varier les plaisirs, et que gagner, ça fait du bien! :D , et que perdre, ça donne envie de faire mieux la fois d'après!! :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.