Invité Thomas

Travailler pour les autres

Recommended Posts

Invité Thomas

Bonjour à tous :)

Je suis agent d'animation stagiaire dans un CLSH municipal.

Ma directrice me demande à ce titre de préparer des activités pour tous les mercredis. Ok.

Elle me demande aussi de préparer des activités pour l'animatrice avec qui je bosse, qui elle ne travaille là que le mercredi et n'a qu'un CDD de un mois pour 4 mercredis, renouvelable, etc. Je dois préparer des activités pour elle parce que je suis payé plus ou parce que c'est mon travail, je ne sais pas vraiment.

Alors ma question s'adresse à tous ceux qui s'y connaissent : est-ce que c'est normal qu'on me demande ça?

Merci pour toutes vos réponses! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab

salut Thomas

je croyais que les activités on les préparait pour les enfants , pas pour les autres anims :D :D :D

je crois franchement que tu serais dans ton droit de dire à la directrice de les préparer elle même les activités pour ta collègue !!

La solution envisageable serait que vous prépariez toi et ta collègue les activités et pas chacun de votre côté ;

Pour répondre à ta question elle a le droit de te demander çà mais tu as le droit de ne pas le faire :D :D :D

:bye: :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crazy77

:bye: SaLuT tOi :bye:

Alors là jallucine total!!! je ne sais pas kel genre de contrat tu as signé, mais tu t'es fais rouler!!! (lol) Logikement dans une équipe d'animation normale, la préparation des activités se fait lors de réunion, et avec toute l'équipe présente, on s'entraide et on discute, mais on ne se repose pas usr UNE personne sous prétexte kel est payée plus ou je ne c koi!!! c'est abérant de voir se genre de chose dans l'animation de nos jours!!! Rebel toi fais kelke choz mais ne te laisse impressionner sous prétexe ke tu ne connais pas tes droits!! Moi même sans les connaitres totalement je ne ferais pas le travail de kelkun d'otre!! Perso je te conseil d'avoir une discution avec ta directrice et de lui demander, pour elle, a koi sert une ékipe d'animation car apparament l'ékipe c'est toi tout seul!!!

voila, j'espère t'avoir aidé un minimum!! :whou:

:pirate: crazy77 :pirate:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut thomas, je ne pense pas que le problème soit là... c'est peut être qu'avec ton ststut tu as plus de temps dont une partie qui est allouée à la directrice et qu'elle cherche à occupper... alors elle te confie des missions sans trop savoir comment t'occupper. je ne dit pas que c'est ça mais ça peut être une piste... le résultat de la professionnalisation mal gérée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nico dit n'importe koi.

T'as pas à faire le travaille des autres.

T'as qu'à dire à la directrice de faire elle même le travail pour te collègue.

Moi je te conseil d'établir les activités avec ta collègue et non de le faire à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: Il est gentil le pépère... :malade:

Relis le message avant de juger...

Les conseils que tu donnes ne tiennent pas compte de la situation. il y a une différence de statut, mais pourquoi pas, s'il veut se faire virer il n'a qua suivre tes infos... Je n'ai jamais donné d'ordre... simplement des pistes de reflexioon pour comprendre une situation avant d'agir comme un ado sans réfléchir....

A bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut thomas.

:blushing: euh...et avant que de demander à tout lemonde si c'est normal ou pas, pourquoi tu demandes pas à ta directrice pourquoi elle te fait faire le travail de ta collègue?? c'est ptêt bête ce que je dis mais il me semble que c'est ce que j 'aurais fai Ttout de suite...non?sans être forcément virulent mais lui dire que tu voudrais comprendre pourquoi et communiquer avec elle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oh !!!!.... :blink::whou:

C'est peut etre pas la peine d'etre aussi virulant! moi je pense que c'est a toi de juger thomas, si tu trouve ke ta bocou de travail ne reste pas a ruminer dans ton coin mais va plutot mettre les choses au clair avec ta directrice... peut etre elle ne se rend pas compte de la masse de travail qu'elle te donne a fournir ou peut etre le fait que tu accepte sans ( apparement ) trop rechigner te fais un peu passer pour une bonne poire... meme si jespere pas!!! Alor surtout reste diplomate et privilégie le dialogue avec elle ....Allez je te souhaite bon courage!!!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est claire bonne chance à toi. Moi je pense pas que j'aurais accepté, ou du moins j'aurais essayé de demander si ca ne pouvait pas se faire à 2 et savoir pourquoi je le ferais tout seul . :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Moi je pense que la base de l'animation, c'est le travail en équipe. On est d'ailleurs bcp plus productifs et inevntifs lorsqu'on se met à plusieurs pour réfléchir, que tout seul dans son coin.

Maintenant on a peut-être pas tous les éléments pour juger, mais moi je maintiens que sans un minimum de travail d'équipe, il n'y a pas d'animation possible.

Voilou. @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Crabouille

:bleh: Salut Thomas,

Bon alors je ne vais pas me faire des amis ... :bye: mais je rejoins l'idée de certains. je suis moi même directrice et il ne me viendrais pas à l'esprit de demander à un de mes anim' de faire le boulot pour un autre !!!! MAIS dans le cas ou dans l'équipe il y aurait un BOULET :ph34r: qui traîne un peu la patte .... en effet, peut être que ta directrice si est mal prise et que c'est là qu'elle veut en venir ? ce n'est pas pour autant que je valide ce qu'elle te demande loin de là ( merci aux autres internautes de ne pas m'aboyer dessus, car pour celui ou celle qui parlais de comportement d'ado pardonnez moi l'expression mais qui est le plus mâlin dans tout ça ???? )

Bref, cher Thomas, essaye de voir si elle veut bien t'accorder une entrevue :blushing: , passe par un truc du genre :"je souhaiterais connaître ton avis sur mon travail ..." et tu t'arranges pour glisser un truc du genre:" je souhaiterais savoir si c'est pour me valoriser que tu me donne sont taf ou parce que tu trouve que j'en pas assez ?"

La communication doit être claire sans finir en pugilat. après tout y'a pas mort d'homme !!! Mais je suis 'accord avec un collègue du dessus , c'est rageant de ne pas dire NON sous prétexte que c'est ta directrice :enerve: .

Dernier conseil : si ça par en "sucette" et que tu bosses pour une commune, tu fais un courrier au responsable jeunesse - enfance de ta commune. Et puis MERDE.... bon Ok là je pousse un peu loin.

Je te laisse je vais faire ma piqûre quotidienne et bon courage pour la suite.

Crabouille :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr Thomas,

si je peux te donner un conseil, demande à l'autre animatrice ce qu'elle pense du fait que tu lui fasses ses préparations (je pense que ça ne doit pas être marrant pour elle non plus) et aprés vous allez voir votre directrice tous les deux et vous en discutez pour trouver une solution. Mais ne reste pas dans ton coin à faire des préparations qui te gavent. La communication est la base de toute relation.

Encore un conseil, il vaut mieux dire les choses calmement que de les dire énervé, alors plus tu attendras et plus tu seras énervé.....

Bon courage B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.