Invité anim en besoin

Excès d'autorité

Recommended Posts

Invité anim en besoin

cet été j'était stagiaire dans un CVL accueillant des enfants de 6 à 15 ans

afin de ne pas faire de différence entre les enfants, le directeur du centre nous a demandé d'être constamment derrière les enfants et ,ce qui me semble un peu énorme, que tous les enfants se déplacent tous ensemble dans le centre. ayant les enfants de 13 à 15 ans pour le groupe de vie, j'ai décidé, sur les conseils de plusieurs anim diplomés de relacher un peu la vigilance et de pratiqué le principe d'autonomie.

voyant cela, le directeur me dit qu'il ne pourra pas validé mon stage pour non respect des régles, alors que je ne

pratiqué qu'un principe appris lors de ma formation BAFA.

j'ai donc à partir de ce moment la pratiquer le "collage" des enfants comme le disait le directeur qui a donc validé mon stage

je voudrais donc savoir si c'est moi qui ne suis pas fait pour encadrer des enfants ou si l'ordre donné ne s'appliquait pas ici, car mis à part cet excés d'autorité du directeur , mon centre s'est bien passé mais j'ai eu plus l'impression de faire du gardiénage plutot que d'encadrer un centre

merci de vos réponses et conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure tout de suite, tous les directeurs ne sont pas comme celui que tu as rencontré. Il avait sans doute d'excellentes raisons pour favoriser le "collage", mais les a-t'il explicité ?

A t'il également tenu compte de vos remarques et vos arguments? Car un centre ne se fait pas qu'à partir de la volonté du directeur, mais, normalement, se prépare, dans son organisation, en équipe...

Peut être auras-tu l'occasion de t'épanouir dans un autre centre beaucoup moins stricte, dû moins, je te le souhaite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tu eu une explication avec ton directeur.

avec ce que j'ai lu, je pense qu'il y a eu un probleme de communication entre toi, (probabeblement) le reste des anim , et l'équipe de direction

tous les directeurs ne sont pas comme celui que tu a eu ;

le principal, comme je le pense, c'est que les enfants soient content de leurs vacances. Si c'est le cas, tu fait du bon taf et c'est le principal, reste malheuresement cet " exec d'autorité" de ton directeur

je te souhaite de meilleurs centres pour le futur avec une meilleur entente et plus de dialogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi "anim dans le besoin"...

Ce que tu as vécu, ce n'est hélas que ce qui arrive trop souvent à des stagiaires en stage pratique à qui on n'a pas exposé les CRITERES D'EVALUATION ... Officiellement et aux yeux de jeunesse et sports, un stage Non Satisfaisant ne peut être attribué que si le stagiaire ne remplis pas les critères qui lui ont été expliqués au départ, que si le directeur a tout mis en place pour l'aider à les remplir ou en cas de fautre grave (mise en danger des enfant ou de toi même). Ce que le directeur t'a fait, c'est tout simplement du chantage... il ne pouvait pas institutionellement te mettre non staisfaisant pour ce motif... ce ne serait pas passé si tu avait déposé une réclamation à la JS par la suite...

Mais que veux tu... il y en a partout... hélàs même en animation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne reste pas sur cette expérience, tu as eu ton bafa, alors profites-en...

Le tout c'est d'agir de manière rationnelle, de se remettre sans cesse en question mais de ne jamais regretter ses acts!!

C'est toi qui passe la plupart du temps avec les enfants (et pas le directeur) alors adapte toi à leurs comportements et explique-le au directeur.

Et puis le directeur est un humain, il n'a pas toujours raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.