Invité kuikui

Entretien d'embauche

Recommended Posts

Salut kuikui,

J'ai une question indiscrète : peux tu nous donner le nom de cet organisateur?

:rolleyes:

:whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fais un peu peur, dans ce type d'entretien collectif, c'est la place, ou plutôt l'abscence de place, de la relation humaine.

Connaitre les positions et choix de la personne quant à ses fonctions d'animateur c'est important.

Maintenant, un entretien à sens unique sans échanges, questionnement possible ne permet pas pour l'animateur de savoir quelle type de relation il pourra entretenir avec son directeur.

L'animation c'est un travail avec l'humain pas un travail à la chaîne chez peugeot (j'n'ai contre les personnes qui travaille à la chaine chez peugeot : c'est une image :D ).

En centre de vacances, quand on est 24 h sur 24 h avec les mêmes personnes, c'est toujours intérressant de savoir avant, si on est suceptible d'avoir quelques atomes crochus en commun (atomes crochus c'est aussi une image :D :D :D ).

J'suis comme Kams, assez curieux de connaitre quel est cet organisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en formation BEATEP et on nous a appris que les entretiens collectifs servaient surtout pour que l'équipe de direction n'explique le centre, son projet,... qu'une seule fois. Je pense que le matin ils vont vous expliquer le centre et que l'aprés-midi ce sera des mises en situation. Il faut que tu y aille, et que tu donnes le meilleur de toi. Tiens nous au courant

Bon courage :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rachel, si tu lis un peu plus haut tu verras que mon entretien est passé, lol :D , et je pense que ça s'est plutot bien passé, mais comme je le disais, c'est difficile de s'exprimer, de montrer vraiment qui on est quand on est 9 autour d'une table, surtout si les autres on déjà dit ce qu'on voulait dire...

En tout cas, merci pour vos réponses. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neanmoins, pour un enytretien collectif, ça permet de voir aussi les capacitrés d'écoute et de travail en équipe des candidats, un peu plus qu'en entretien individuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sag

Coucou, je réponds ici bien que j'ai hésité à mettre un nouveau post. enfin ...

moi hier j'ai eu un entretien, je n'étais pas au courant que j'allais avoir à écrire moi aussi... j'avais une feuille à remplir avec défauts/ qualités, points forts/ points faibles ( je ne fais pas très bien la différence entre un point fort et une qualité mais bon...), décrire une journée type, ma motivation pour ce séjour ( adultes déficients intellectuels), ma position vis à vis de la drogue alcool et clopes pour l'équipe d'animation et les vacanciers...

bref une série de petites questions... ho surprise, ensuite on parle pour l'entretien et il me repose à l'oral les questions auxquelles je venais de répondre à l'écrit.

bref moi je ne suis pas sûre, mais je pense que l'écrit est pour lui un support qu'il garde par la suite pour se remorer les candidats( bien qu'il ait prit des notes pendant l'entretien).

Pour la suite de la petite histoire je suis assez déçue car le salaire est de 20€ par jour et je m'étais fixée de ne pas descendre au dessous de 25. Et oui je sais que la question du salaire a déjà été abordée, et, même si je comprends ( 8 anims pour 16 adultes, ca me paraît énorme, mais bon ceci explique celà), ça n'empêche que l'animation , même si j'adore ça, c'est mon seul job durant l'année.

donc voilà, je continue de chercher, mais je ne sais pas quoi faire car le directeur m'a plû, l'emploi me plaît, et même une idée bien sympa ( avez-vous déjà vu ça vous? bien que toute simple comme idée moi c'est la première fois que je vois ça): il propose un repas entre anims avant la colo pour leur permettre de se rencontrer et de tâter l'ambiance avant d'être sur le terrain. je trouve ça génial!

enfin voilà, fais chier 20€, 5 de plus je veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah AH AH

On nous prends vraiment pour des cons!!!! voir le post ci dessus!!

Ils font passer un entretien de la mort pour un poste payés 20 Euro par jour!! Ils risquent pas d'attirer beaucoup d'animateurs expérimentés!!

De plus je ne vois ici que des entretiens à sens unique comme si il n'y avait que l'association qui avaient le choix du candidat !!

Mais le candidat a aussi le choix de l'association!! Moi je n'ai pas encore choisi mon assoc mais je les interrogent au maximum pour ne pas choisir une association qui profite des animateurs (comme celle plus haut apparemment)!! :enerve:

Reveillez vous les animateurs il y as plein d'assoc ne vous laissez pas faire telephonez à des dizaines d'assoc !! Regardez laquelle est la meilleur (projet PEDA, direction structures ...) Vous avez le choix. :D

Demandez un entretien non pas pour que l'assoc vous jugent à vous mais pour que vous jugiez l'assoc :)

Il y as plus d'association que d'animateurs arretez de vous faire prendre comme des pigeons :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAG ne te fais pas avoir rien que sur ce site tu peux travailler dans des structures semblables à celle que tu dis pour au moins le double

Arreter de vous faire rouler :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sag

voui voui matmaxime :D

j'ai déjà vu que concernant le salaire on avait des avis assez similaires.

je ne suis pas sûre qu'il faille parler de jugements par contre.

Lors de l'entretien, je n'essaie pas de juger, juste de voir si le centre correspond à mes attentes: le salaire, la taille de la structure, la constitution de l'équipe pédagogique, la situation du centre... bref plein de trucs qui me paraissent evident et evidemment si ca accroche avec le directeur. ca n'est pas vraiment un jugement. de leur coté ils font pareil.

d'un autre côté en consultant les annonces, on voit que la plupart ne mettent pas les salaires et ca me gave un peu. moi je n'aime pas trop téléphoner, je prefère le mail et la rencontre, donc avant l'entretien c'est un peu flou... c'est sans doute une perte de temps. m'enfin je sais qu'il y a largement d'associations pour tout le monde et que les directeurs qui proposent des emplois à 20€ ne sont pas les mieux lotis...enfin bref j ai pas dit oui, je fais d'actives recherches en attendant :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant