la canicule probable de cet été 2004,  

29 membres ont voté

  1. 1.

    • Vous laisse indifférent(e)
      3
    • avec une bonne casquette et une gourde il n'y a pas lieu de s'inquiéter
      13
    • Vous tracasse un peu: les enfants sont fragiles
      4
    • Ne vous rassure pas
      7
    • Vous inquiète
      1


Recommended Posts

Et oui! la canicule touche aussi les clsh et cvl.

Les enfants y sont sensibles, il faut les faire beaucoup boire, les faire porter une casquette, ne pas les exposer au soleil et leur mettre de la crème solaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi probable?

Qui peut dire comment sera l ete?

Si j ecoute les papis dans ma campagne, ca a l air plutot parti pour un ete pourri

Si je m ecoute moi meme, apres le week end pourri de la semaine derniere, je me dis que c est effectivement mal barré (j ai mal aux articulations!! :D )

Si j ecoute les medias, on vivra a Paris comme un ete au Sahara (moins l afraicheur des nuits!!)

Vive les medias qui savent nous manipuler et nous faire peur sur tout et n importe quoi!!! :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pirate: Hé hé... bonjour bonjour... il fait chaud n'est ce pas... ou la la qu'il fait chaud.... et il va faire encore plus chaud.... très très chaud...

la seule solution, ce superbe ventilateur climatiseur pour très très beaucoup d'euros mais pas cher quand mêm car il vous sauvera la vie cet été, celle de votre grand mère, de votre chat...

Dépéchez vous de l'acheter, y'en aura pas pour tout le monde des aussi chers... et pis moi j'voudrais bien partir en vacances avec vos sousous et mon copain le journaliste.... :siffle:

...

Je suis tout à fait d'accord avec Aude... bien malin celui qui pourra prédire le temps qu'il fera cet été... mais s'inquiéter n'y changera rien... y'a plus qu'à organiser les séjours dans les cavernes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :bye:

Doucement, arrêtons de crier à la manipulation ! Les médias ont seulement évoqué la canicule à l'occasion de la présentation du plan canicule du gouvernement il y a quelques jours (vous savez, la grande opération de com' destinée à prouver que nos "anciens" seront sauvés des affres de la chaleur et qu'ils ne crèveront pas tous seuls, déshydratés, sans aucune assistance).

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre-mesure. C'est pas forcément la peine de transformer le CVL en igloo dès que le thermomètre dépasse les 30° (surtout que l'igloo tiendra pas longtemps...) :D On peut juste rappeler quelques conseils simples : faire boire un demi-litre d'eau environ toutes les deux heures suffit à prévenir la déshydratation, préférer l'eau minérale plus riche en sels minéraux, etc...

Dernier conseil utile : éviter que les enfants boivent de l'alcool et fument des clopes, ça augmente le risque de déshydratation :)

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit dont nico, ton ventilo la, est ce qu'il a l'option lampadère? non parce que a très très cher l'occas' on peut négocier...

pour rajouter une petite affaire après Quantin, ce serait mieux de ne pas attendre que le loulou vous demande " j'ai soif, je peux aller boire?" (pô possible ... nan mais on s'est jamais, comme dit le dicton "mieux vaut prévenir que guérir")

parce que les n'enfants c comme les ti vieux, ca ne ressent pas ou moins que nous la soif, donc si on part tout pleins de bonne volonté en ce disant "surtout être a l'écoute du loulou qui a soif", bé va y'en avoir des deshydratés, c'était bien ca le problème des ti vieux l'été dernier. voilou je n'aurai certainement rien appris pour tout ceux qui ont du bon sens et les super héros, mais pour les autres, c'est dit...

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben quantin!!!

1/2 litre d'eau toute les deux heures!!

Je n'ai encore jamais bu 6 litres d'eau par jour: mon estomac n'as pas cette capacité.

Ma foi... peut être que les enfants peuvent ingurgiter 6 litres d'eau, faudrait faire le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement COMBIEN de litres d eau il faut boire s il fait une chaleur comme l ete dernier, mais je peux vous dire qu on a bu enormement!!

Pour un centre avec des personnes agees defficientes intellectuelles, on avait en place: un bar a volonte d eau, grenadine et menthe (pour motiver ceux qui ne ressentent pas trop la soif, pas besoin d en mettre beaucoup, rien que la couleur donne envie), pas besoin d eau glace, c ets un truc a rendre malade, beaucoup de legumes et fruits, des batailles d eau dans le jardin du centre, des nuits a la belle etoile car le batiment restait trop chaud la nuit!

Linoo, les enfants et les ti vieux, comme tous les etres humains et les animaux ressentent la soif!!!!

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, si jamais on dévalise tes ventilos, il te reste une solution "système D" pour continuer à faire des affaires : vends des moteurs de VMC, ça fait également office de ventilateurs et c'est drôlement efficace...

C'est sûr Sabry que les quantités d'eau à avaler peuvent paraître énormes. Mais en fait, c'est jouable ! Si on pouvait t'essorer, on récolterait déjà 50 litres d'eau :D C'est pas quelques litres en plus qui vont changer grand'chose !

En temps normal, ton corps a besoin de 1,5L d'eau pour compenser les pertes (urine, sudation, respiration). Le reste est fourni par les aliments. En cas de forte chaleur, on double voire triple cette quantité (mais là encore, tout dépend des sujets, de leur âge, de leur poids, de leur activité pendant la journée). Et puis, faut pas se leurrer, ça reste une indication idéale : c'est clair que ce niveau est difficile à atteindre ! L'essentiel pendant la canicule, c'est de boire régulièrement.

Et juste pour terminer... attention à ne pas faire le test de faire ingurgiter 6 litres d'eau à un gamin pour voir :D ... ben oui, c'était une technique de torture utilisée pendant la guerre d'Algérie :unsure: Je crois pouvoir vous dire que ça fait pas que du bien... lol

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait t'essorer, on récolterait déjà 50 litres d'eau

oulà, vaut mieux pas qu'on m'essore, sinon, il risque de rester pas grand chose... :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en avant première..... :clown:

voici la météo de cet été si si :bleh:

la canicule a Bamako et du verglas au Groenland. :siffle:

cf Fres mey chanteur oublié sauf par certains des testes super a découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'à la manipulation quentin, est ce que ce n'est que le fruit d'une réaction intelligente de la population si la plupart des fournisseurs de ventilos et de clims sont en rupture? je n'y crois pas. Les médias parlent de ce qu'ils veulent en fonction des consignes qu'on leur donne aussi...

Un peu comme le trou de la sécu... on va nous faire croire que c'est les fausses cartes vitales qui le plombe? Mais si on ne fournissait que les médocs dont on a besoin comme dans d'autres pays et pas tout une boite dont la moitié seulement serviira? ben non... les industriels de la pharma y gagnerait moins... alors chhhhhuutt...

Sans être parano, il ne faut pas être naif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... La canicule probable, voila un sujet qui fait parler... On va pouvoir nous resservir des seuils d'alertes tous l'été, Génial !!! Après le seuil d'alerte pour le froid l'hiver :froid: , la pollution l'été :nuclear: , le vent, la pluie au printemps et à l'automne, enfin justice est rendu :zorro: , il y a quelque chose pour le soleil B) (il devait se sentir un peu seul sans seuil d'alerte). Alors n'oubliez pas : Un seuil peu en cacher un autre :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, ouaich... mais il paraitrait qu'il viendrait avec sa copine, mlle couche d'ozone... mais ce n'est qu'une rumeur pour l'instant... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Linoo, les enfants et les ti vieux, comme tous les etres humains et les animaux ressentent la soif!!!!

oui il l'a ressente, mais beaucoup moins que nous, surtout pour les personnes agées, quand il l'a ressente, il est presque ou trop tard. c'est une des causes , et certainement la première, mais toute bête donc pô vu, que y'a eu tant de décès chez eux l'année dernière, d'eux même, s'ils écoutait leur désir de boire, ils ne buvaient pas parce que pas envie tout simplement! non Aude, ce n'est pas un gros n'importe quoi que je dis la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bye: Arretez de vous affoler si vous étes de bons animateurs que vous avez tjrs le bidon de 10 litres d'eaux evec vous que vous leur mettez la créme solaire et qu'il ne reste pas deux heures au soleil il n'y as pas de danger pour les e'nfants suffit d'étre organiser.

L'été il fait tjrs chaud canicule ou pas aloirs on as l'habitude fo arreter!! Les médias sont trop forts bientot on vas sortir en armure blindée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis de toute façon m^me si c 'ets comme l'année dernière, je suppose que vous n'avez pas laisser des enfants s 'assécher au soleil??

donc ça devrait bien se passer cetta année aussi si on continue de respecter les règles de sécurité qu'on connait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca serai plutot:

-Je fais une bouteille par semaine pour un enfants (les parents l'oubli souvent)

-Casquette, crémé solaire...

-Eviter de les faire sortir entre 13H et 15H ( moment ou le soleil est le plus haut!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu en fait ce n est pas a midi que le soleil tape le plus comme beaucoup le croient. Nous avons en fait pendant l ete 2 heures de decalage avec le soleil, donc, le soleil de midi arrive a 14H!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui, c pour ca qu'on dit d'éviter de s'exposer sur les plages de 12h a 16h la ou ca tape le plus...

Modifié par Linoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de canicule, on n a qu a faire les journées a l envers: dormir le jour, et activités la nuit, comme ca aucun risque sur la plage, vers minuit, 2 heures du mat!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aude a raison : c'est ce qu'on appelle, dans chacun de nos beaux projets péda, "donner des repères temporels aux enfants".

J'imagine bien le dialogue :

"Allez, débout, il est 22h, on va vite prendre le ptit déj !

- QUOI ? Déjà... Non, laisse-nous dormir...

- Mais non, dépêchez-vous, le car sera là à 23h10 pour nous emmener à la piscine.

- Mmmmh... (bâillements et étirements)...

- Allez, et n'oubliez pas de prendre votre pique nique avec vous, on mangera vers 3h. Vous pourrez appeler vos parents à la cabine téléphonique de la piscine à partir de 5h - 5h30"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flo

Bon alors pour en rassurer certains : les conditions annonçant une canicule pour cet été ne sont pas actuellement remplies. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas, mais cela en diminue la probabilité. Je m'explique : l'an passé la canicule a été forte en raison des sols assèchés par un printemps sec (et donc de la chaleur accumulée dans le sol et surtout de l'absence d'humidité qui refroidit ensuite). Cette année, pour l'instant le printemps est normalement humide. Donc s'il y a canicule cet été elle devrait être moins chaude que celle de l'an passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant