Invité poupou3060

Appro sb???

Recommended Posts

Jean, le remarquage, c'est parce que tu écrit sur le manequin? (non elle est nulle désolé...)

Pour le ballon, t'en fais pô, c'est une question de technique et de contrôle. faut pô paniquer surtout mais la meilleure solution est d'aligner des lancer, encore et encore, toujours et toujours... :( raz le bol du ballon....; non non non encore..... et puis ça passe...

Pour le remorquage du manequin, il faut que tu bosses ton rétropédalage, le mieux est d'en faire quelques longueurs parce que ça tire quand même un peu sur les cuisses... et faut pas que le pépère aie la tête qui plonge dans l'eau car ça aussi c'est éliminatoire...

Mais t'en fais pô si tu t'entraines, ça passe facile.

(Oui je l'ai eu pour répoindre à ta question).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol "remarquage" :D

Ouaip Clochette, je parle de l'entraînement lors de la session, tout est prévu, normalement, mais il se peut que, dans un certain élan d'une certaine fatigue, les candidats préfèrent rester sur le bord plutôt que profiter des 5 minutes qui restent pour faire une longueur de plus...

Perso j'étais allé voir un maître nageur que je connaissais, un mois avantla session d'entraînement, pour qu'il m'apprendre à nager en rétro, il m'avait même fait essayer le mannequin. :siffle:

Modifié par jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Cool jean pr le mannequin, il te l'avait filer sans pb? mais t'avais expliquer un peu comment fallait faire??

Nico: le retropédalage c'est koi???

Je ne sais pas franchement si je serais aptes a faire ca.. en fait je doute de moi, maintenant que vous m'en avez bien parler.. :(:(:(:unsure: J'ai vraiment peur de me planter (meme si je sais que je ss bonne nageuse..)..

Pfffffffffffffff! vous me mettez ds l'interrogation..!! :blink::siffle: ..

Moi ai peur maintenant...!! :pirate:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les meme interrogation que toi. J'étais partante à la base et quand j'ai vu le contenu de la formation ca m'a fait flippé. En plus j'ai des problemes avec mes z'oreilles qd elles sont ds l'eau. Alors j'ai abandonné. J'ai fait un perf cirque à la place rien avoir mais je regrette pas, je me suis bien amusée, et j'ai appris pleins de choses interessantes :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ptitange, car effectivement j'ai peur de foiré en fait.. (c'est qd meme la honte de planter son appro..) :blushing::blushing::blushing: Cool cirque, c'etait juste cirque ou appro cirque et autre chose? (car j'en ai vu avc cirque et spectacles je crois.. :siffle: je ss plus sure.. lol)

Et perso, j'ai mal au genou (je dois passer une IRM d'ailleurs, car on sait pas ce que j'ai) et je ne sais pas ce que ca me fait ds l'eau.. en plus.. dc..??????? J'en sais rien!

Petite question a ceux ayant fait leur appro SB et l'ayant eu.. Si on a pas l'examen, est ce que toute la session d'appro est refusée aussi???? :blink::unsure:

Merkiiiii lé gens de vos futures réponses :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le perfectionnement c'est techniqes de cirques : jonglage en tout genre, équilibre, accrobaties, et art clownesque. Moi il etait regrouper avec arts et spectacle dont j'ai pu apprendre d'autres techniques aussi.

Et pour ton autre question, meme si tu foire ton sb ton perf peut etre validé et ton bafa aussi. Ca l'a fait à une des filles qui étaient avec nous, on lui a dit qu'elle maitrisait ps les techniques du cirque et qu'il fallait mieux pas qu'elle les réutilise mais son perf à été validé.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'appro et le SB sont jugés séparément je crois.

Le MNS que je connais m'avait proposé lui-même de m'entraîner au mannequin, en fait, et comme je venais régulièrement à la piscine à une heure où y'avait personne, ça n'a pas posé de problème.

Pour la difficulté je pense que tu n'as pas à te faire de souci, surtout si tu es déjà nageuse. Au SB c'est de la brasse et du rétro. Le ballon c'est tout à fait possible, c'est pas franchement une question de force, plutôt de coordination, comme a dit nico, et pour apprendre à le faire l'entraînement de la session est prévu.

En ce qui concerne le mannequin, pour les candidats qui l'ont, la session d'entraînement seule est suffisante. Personne ne s'entraîne avant lol, et personne ne sait nager le rétropédalage avant la formation.

Mais effectivement ça pète les cuisses, parce que le rétropédalage est une nage qui active des muscles peu utilisés, donc faut le temps que toute la machinerie se mette en route. C'est une nage "en position assise" si on veut, et où on va vers l'arrière, en poussant l'eau avec les pieds l'un après l'autre.

Modifié par jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des cas tu auras juste ton bafa et de bonnes connaissances sur l'animation dans l'eau... si c'est ça qui te tentait, fonce et ne te pose pas de question, bosse tes exos et ne t'en fais pas, le sb c'est franchement pas la mort... En revanche si t'as un tit problème physique, force peut être pas... Mais ne flippe pas, ça n'en vaut vraiment pas la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sorcier: Merkiii énormément de vos réponses, ca me soulage de pouvoir l'avoir si je me plante..

Pr les muscles utilisés lors du rétropédalage, ne serait ce pas le meme qd on monte a cheval? (je ss cavaliere! :D )..

Pr ce qui concerne mon genou, ce we (oui car concours demain et apres demain!! et ensuite vacances!!!) je vais aller a la piscine, voir si mon genou me fait mal ou non..

Euh vous pensez que tout le monde peut l'avoir s'il s'investit a fond? car je ss vraiment prete a m'y donner a fond!! B) mais comme vous l'avez vu po confiance en moi, et peur!!! :blushing::unsure::blink: :malade: LOL!!!

Oki, ben merci merci encore.. :sorcier:

Ptitange: merci aussi pr ta réponse, ca devait etre chammee oups desolee génial ton appro!!! :) Ca t'as plu apparemment.. et pk n'avais tu pas fait SB? peur de louper comme moi?? :unsure::(

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles freinaient quand tu voulais nager? Fallait essayer la technique de la raie...

Bon désolé... mais j'voulais la partager... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel humour ! B)

Nan j'ai juste mal aux oreilles pendant 1 ptite semaine apres avoir fais du sous l'eau. Et cela revient à chaque fois. Et quand je dis sous l'eau j'ai meme pas besoin de toucher le fond du bassin car de toute façon ca m'ai impossible.

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe quand même parce que tu as des passages sous l'eau et le manequin lui, il t'attend ... bens sous l'eau aussi vu qu'il est cencé être noyé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question a Jean: je suis allée a la piscine dimanche apres midi, et suis allée voir deux maitres nageurs (qui papotaient au lieu de surveiller! :blink: soite...! :D ) et leur ai dit: voila, passe mon SB, je voulais des conseils.. etc..

M'ont dit: ah nous, on l'a pas..! :unsure: !!!!!!????!!!!! Alors la!! j'ai ete soufflée!! :blink: Comment ca se fait??? Ca me parait abérrant qu'en tant que maitre nageur, ils n'ont pas le SB.. ou est ce logique? (je vais peut etre passer pr une C*** mais bon!! :bleh: )

Et bref, m'ont dit de passer ds la semaine et de demander a un "maitre nageur" de me preter un mannequin.. Mais voila ma question jean: que faut il que je fasse? c'est bien beau de m'entrainer mais si je le fais mal, ca ne servira a rien si???

J'attends ta et vos réponses!!

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Oui, il est logique que les maîtres nageurs n'aient pas le SB. Il passe un autre diplôme qui s'appelle le BNSSA. D'ailleurs avec ton SB, tu ne peu pas surveiller une piscine acceuillant du public. Tu peux uniquement exercer en CVL et en CLSH, si je ne me trompe pas.

Pour avoir le BNSSA, pas besoin du SB, mais je ne connais pas le contenu de leurs formations.

Toutefois, tu es peut être aussi tombé sur deux C... qui n'ont pas voulut t'aider. Le café allait refroidir... :dodo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les surveillants de piscine ont un BNSSA ouais, au minimum.

Pour schématiser, le BNSSA est au SB ce que le CFAPSE est à l'AFPS. :lol:

Le BNSSA c'est une formation de secourisme plus poussée que le SB, en équipe, avec du matériel...

Sinon clochette, avoir un mannequin sans savoir "s'en servir" ne t'avancera pas à grand chose. Le type qui te le prêtera te montrera peut-être?

Si t'as jamais nagé en rétro, et si quelqu'un est d'accord pour t'apprendre quelquechose, et si tu as du temps à perdre, tu peux lui demander de t'apprendre le rétro.

Mais je répète que personne ne s'entraîne comme ça avant le stage. Même les bons nageurs ont du mal à finir leurs premières longueurs en rétro sans mannequin au début du stage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Ben c'est pas parce que j'ai du temps a perdre, j'aime nager, et j'en profite, je suis en vacances pr tout avouer B)B)

Euh pr le SB et le BNSSA merci de m'avoir dit: ca m'etonnait: la comparaison avc le CFAPSE m'a bcp plus parler.. !!

Et je ne sais pas pr ce qui est si qqun peut m'apprendre..

Vous pensez que c'est dc pas la peine?

En fait, je vais m'inscrire a l'appro, et j'ai peur de louper le SB pr etre honnete, c'est pas mal mon stress du moment.. :(

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf!

Non ben je crois pas avoir dit que c'était nécessaire de s'entraîner avant. Dans les 3 stages de formation où j'étais, ceux qui l'ont eu ne s'étaient pas entraînés avant.

Si tu es déjà nageuse y'a pas de question à se poser. Ça se saurait si l'entraînement lors su stage n'était pas suffisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux disposer d'un manequin, plutôt que de faire du rétro (comme dit jean, au début, c'est assez hard... :pirate: ), en revanche, tu peux t'entrainer à aller le chercher (plongeon canard et remontée en poussant bien sur les jambes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou!!! :clown:

Je me prepare psychologiquement a mon appro activités aquatiques cad sb.. et je me demandais comment se passait une journée type durant l'appro.. Si veillée ou non, si on doit la faire :) ou non.. bref!! Je veux tout savoir!!! Hihi! :D

J'attends vos reponses!! vite hein, car je pars le 24!! Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'ai enfin décidé Petite Fée Clochette sur ton perfectionnement. Pour celui ci je ne pourrais pas t'aider malheureusement :(

Mais par contre je peux te souhaiter bon courage :D Et amuse toi bien :lol:

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant