Ptitange

Ages des animateurs

Recommended Posts

Je sais bien que beaucoup de jeunes travaille dans l'animation pour se faire "de l'argent de poche" pendant les vacances et une fois les études terminées, l'animation se termine aussi. Mais je suis quand meme surprise qu'il n'y a pas un peu plus de gens "agés" dans cette branche. J'ai 24 ans, j'ai commencé quand j'avais 20 ans et déjà là les anims étaient plus jeune que moi. Après une pause de 3 ans j'ai repris dans l'animation et les anims sont toujours aussi jeunes 17-20 ans. J'aimerais bien des témoignages de personnes ayant à peu pres mon age et qui travail ponctuellement ou à l'année dans l'animation ca me rassurerait un ptit peu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cela te rassurerait-il? Tu te sens trop vieille pour faire de l'animation??? Eh oui, tu es un dinosaure, que fais tu encore dans des colos à 24 ans? Nan mais sans blague, va t'en prendre ta retraite, on veut plus de toi!! :bleh:

Je pense que souvent les gens commencent à trouver un travail, ou alors ils passent à l'étape suivante: directeur, ou alors ils se professionalisent pour ceux qui sont passionnés. Et puis y en a d'autres qui se disent que finalement c'est pas leur truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que passer un certain age il est dur de ne travailler que pour les colonies de vacances (question de moyens)

A mon avis beaucoup aimerait continuer mais doive suivre une autre voie (directeur ou mm carrément autre chose)

c'est malheureux

Un jour viendra où les colonies de vacances arreteront de perdre leurs animateurs expérimentés

a+ :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité puce (Invité)

salut,

moi aussi j'ai 24 ans et j'ai commencé l'animation il y a deux ans.

je suis aide éducatrice dans une école maternelle et primaire et durant les grandes vacances je suis animatrice dans un centre de loisirs. :clown:

c'est vrai que les anim ont généralement moins de 20 ans, mais pour eux c'est souvent juste un job pour l'été. La plupart ne se destine pas à un métier dans l'animation. Je pense que c'est pour cela que peu d'anim dépasse les 25 ans.

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la grande majorité ne se destine pas à l'animation (et ce même si ça gagnait plus... :siffle: ) car leurs centres d'intérêts sont ailleurs mais ces filières ne leur offrent pas de jobs aussi facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!! :bye:

Ben perso, j'ai commencé l'anim a 17ans.. enfin mon base etait un mois apres mes 17 ans.. et ensuite, j'ai fait mon pratique en 2 fois, et je n'ai tjs pas fait mon appro (cf mon post un peu plus bas!!), mais je continue, ts les étés, je pars en colo.. exercée ma petite voix (enfin.. essaye en tant qu'autorité.. parfois ca morche po!! :unsure: MDR)

Mais je continue, et jusqu'a temps que je pourrais, je le ferais!! c'est tellement de belles expériences!!

Et j'ai beaucoup bosser avc des gens plus agés que moi.. certes pas au dessus de 25, mais c'est dommage que nos ailleuls (desolée, c'etait obligé qu'il fallait que la place celle la!! :D :sorcier: ) aident a nous faire devenir de vrais pros, pr permettre a nos loulous de passer les meilleures vacances du monde et de s'en rappeler lgtps apres!! C'est des petits souvenirs comme ca, meme si mes vacances en tant que colon, n'ont js ete extra, m'ont donné envie de faire ca et de passer le meilleur de mon temps a les rendre heureux, car parfois, on peut vraiment bien se marrer avc les loulous!!

Bon voila, c'etait la sequence emotions!!! MDR :blushing::)

Alors continuez!! Meme si vous vous trouvez un peu passés, moi je dis NON!!! mdr

Biz a tous et bon we!!

La ptite fée pr faire rever les loulous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete ptitange t pas toute seule, moi je vai sur mes 26 ans et je suis toujours au rdv pour les colos, c'est ma passion et tant que je pourrai je continuerai et étant donné que je veux etre professeur des ecoles je pense que j'aurai le temps de continuer. Mais c'est vrai que c'est pas toujours évident de travailer avec des "ptits jeunes" car meme s'ils sont compétents il arrive un moment ou il y a un décalage. Il m'arrive de tomber dans des colos où on se croirait dans un centre pour ados tellement tous les anims sont jeunes. Mais ces derniers temps g de la chance je me retrouve dans des colos avec des anims de mon age voir plus vieux ! Et souvent g meme des directeurs plus jeunes que moi qui me demande pourquoi je ne passe pas mon bafd (ce que je vais faire) mais pour moi ce n'est pas pareil. Mais je pense que ce n'est pas évident de continuer l'animation la plupart comme tu dis font ça pendant leurs études...snif :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Mélanie. C'est vrai qu'à certain moment on se trouve en décalage avec eux et que l'on aimerait bien avoir des gens un peu plus agés avec nous. Mais les jeunes nous apprends aussi :sorcier: , donc avoir des deux en colos en centre se seraient bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fred

étant donné que je veux etre professeur des ecoles

tient toi aussi!

Je pense aussi que ça permettra de continuer longtemps dans l'animation mais peut etre en passant un jour où l'autre le bafd, quand le decalage sera trop important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que beaucoup d'anims sont des étudiants qui arrêtent l'animation une fois leur diplôme en main, s'il n'y a pas beaucoup de gens qui se lancent dans des carrières de l'animation, c'est sans doute à cause de la valeur du salaire perçu dit "indemnité journalière" enfin si c'est de l'animation pro, ça doit être différent, mais l'argent ne coule pas non plus à flots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense , peut etre que aussi passé 22- 23 ans les animateurs changent de publics et préférent travailler avec des adolescents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karl

j'ai 25 ans, je suis dans l'animation depuis 17 ans. J'ai choissi de faire animateur professionelle en passant un BEATEP, on peut vivre de l'animation mais c'est un investissement personnelle dans le travail. Ce qui me chagrine c'est que je rencontre de plus en plus de jeunes trés impliqué qui decident de faire instit plutot qu'animateur ou directeur, pourquoi; je pense que leur 'investisement serait plus benefique dans le milieux associatif de l'animation plutot que dans une immense institution ou ils aurons peut de marge de manoeuvre pour faire evoluer les choses. On ne fait pas de l'animation pour l'argent ou pour l'evolution sociale ou pour les condition de travaille, je travaille dans l'animation associative pour ne pas oublier la dimension d'éducation populaire et le contre pouvoir que cela represente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas de l'animation pour l'argent ou pour l'evolution sociale ou pour les condition de travaille

chacun a ses raisons, et chacun concoit l'animation différemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Oui mais en tant qu'anim pro tu ne peux plus travailler en centre de vacances c'est dommage :(

a+ :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karl

un animateur pro voit son champ d'action ouvert au maximum, l'animation ne se limite pas a des cvl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'en devenant instit tu peux envore faire des centres l'été...

chacun voit midi à sa porte...il est vrai qu'on trouve beaucoup de jeunes dans l'animation , que c'est un bon moyen de passer des bonnes vacances et de se faire de l'argent pour payer ses études..un pitit peu...

c vrai que maintenant je commence à être la "doyenne" des équipes d'anim...dur dur!!!

mais bon au moins on est toujours là!!!

une anim qui n'aura bientôt plusdroit à la carte 12/25... :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 25a, ca fait depuis 8ans que je bosses dans l'animation... et malgré quelques passages en direction, je ne me lasse pas d'être encore sur le terrain (actuellement en CLAE).

Franchement, je pense commencer à ne faire que de la direction vers mes 35a... alors il me reste encore quelques années pour me regaler !

Le seul moyen de ne pas être mis au placard est de ne pas devenir vieux con rabajoie ! :clown: *mais chut c'est un secret, mais je suis Peter Pan !!! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je n'ai bientôt plus droit à la carte 12-25. Mais je bosse dans l'Educ Nat, alors j'ai les vacances et un salaire. L'animation, c'est par passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je m'en fiche de la carte 12/25, c juste le fait de plus y avoir droit...c'est vrai que quand on bosse dans l'éducation nationale...remarque moi aussi mais en tant que personnel sulbalterne, le concours j'y arrive pas... :( d'ailleurs une question quelqu'un pourra ptêt me répondre: ça fait 4 ans que je suis surveillante, si j'arrête en septembre mais que j'ai mon concours l'an prochain ( on peut rêver...)pourrais je encore beneficié de mon échelon du à mes années de pionnicat???

désolée je ne suis plus du tout dans le sujet mais comme c pas sur l'animation j'ose pas mettre un post nouveau au risque de me faire lyncher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mon histoire...

J'ai commencé mon Bafa à 17 ans, comme tout le monde... ou presque, j'ai continué avec mon stage pratique l'été suivant, et enfin mon perf.... jusqu'ici, tout va bien, je suis la plus jeune de mes sessions bafa, à chaque fois, je sors du lot parce que je suis plus jeune, ou trop jeune...

mais le mieux, c'est que j'ai fais une formation de formateur il y a très peu de temps, et encore une fois, je me retrouve avec des gens bien plus vieux que moi...

c'est pas facile tous les jours les différences d'âge, mais il faut voir les gens à travers ce qu'ils sont et ce qu'ils peuvent donner... et recevoir. il faut de tout pour faire une bonne équipe d'anim'. des vieux, des jeunes, des cons, des sympas... c'est la différence entre tous ces gens qui fait de l'équipe une équipe fructive, productive, compréhensive et créative..... mais il ne faut surtout pas zapper la notion de PERSONNE...

aujourd'hui, je flippe un peu de ce que vont être mes sessions bafa par la suite, j'ai pas peur de former des personnes de 25 à 40 ou50 ans, au contraire, par contre, j'ai peur pour ceux qui auront mon âge, dans mon cas, c'est la proximité de l'age qui "gène"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant