Invité Carla (Invité)

Que faire face à un abus de pouvoir

Recommended Posts

Invité Carla (Invité)

:( je travaille actuellement en clsh et je viens de passer mon évaluation. Mon travail est excellent sans me venter ma direction ma même dit que j'étais novatrice en ce qui concernait l'animation le seul Hikkkkk!!!

c'est que je travail avec des bras casser . Ma direction m'a reproché que durant les réunion de bilan je ne

disais pas aux animateur ce que je pouvais leurs reprocher. Cela fait plusieur fois que je leur dis la même choses mais je me heurte à un mur, durant mon évaluation, j'ai dis à ma direction que j'en avais assez d'avoir toujours le même type de bilan qui nous faisait pas évoluer. maintenant ma direction refuse de me réintégrer à l'équipe à la rentré. J'ai cependant signé mon évaluation tout en ayant un doute.Quele recour puis-je avoir

Ps : avec un avis défavorable ecris après ma signature sur mon éval, je ne peux pas travailler sur ma ville cette été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité carla (Invité)

une évaluation de fin d'année. Chaque 6 mois nous en avions une. La précédente était excellent et depuis le mois d'avril elle ne cesse de me chercher des poux. Elle est exténuant au quotidien et tous les animateurs du centre en sont parfaitement contien. Elle ne suporte pas que je n'ai pas besoin de ces services consernant la gestion du groupe que j'encedre. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Carla :bye:

Quand tu parles de "elle" dans tes deux messages précédents, de qui s'agit-il ? De la direction dans son ensemble ? Ou de la directrice de ton CLSH ? Dit plus simplement, est-ce que c'est un conflit de personne qui ne s'entendent pas ou est-ce que c'es la direction tout entière qui n'assure pas ?

Je suis pas spécialiste en matière de recours, je ne sais pas si je pourrai t'être utile. Comme tu pressens, le hic d'un point de vue juridique, c'est sûr que si tu apposes ta signature sur l'éval, c'est que tu acceptes ce qui est marqué. J'espère que tu pourras quand même faire valoir ton point de vue d'une manière ou d'une autre.

Bon, mais visiblement, tu ne vas pas travailler avec ce CLSH à la rentrée ? Parce que si la direction est comme tu le décris, je pense qu'il faut savoir leur dire merde même si tu n'es pas assurée de trouver un autre poste à la même période. On ne doit pas accepter un poste si toutes les conditions ne sont pas réunies pour faire un travail correct : et en l'occurence, si tu trouves qu' "elle" est exténuante, j'imagine que ça se ressent sur ton travail ? C'est pourquoi je ne comprends pas très bien tes craintes de ne pas être reprise l'année prochaine...

Après, quant à savoir si c'est un abus de pouvoir... Visiblement, tu savais depuis longtemps qu'elle en avait après toi. Et manifestement, elle a des choses à te reprocher (c'est sans doute que sa vision de l'animation et la tienne sont différentes). Donc je ne pense pas que ce soit un "abus de pouvoir" caractérisé. Elle pourra toujours se retrancher derrière ses arguments pour justifier l'appréciation qu'elle a porté sur ta feuille d'éval...

Bon courage B)

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CARLA (Invité)

je parle en loccurence de ma directrice de centre. Ils y a en effet deux poids deux mesure sur ce centre .

Si tu rentre dans ses bonnes grace, (petit verre après le travail, tu a toute tes chances d'être accepter) à partir du moment ou tu ne rentre pas dans son jeu affectif rien ne va plus. AUTRE CHOSE il y a plusieurs personne qui ont démissionné cette année suis a son comportement étouffant. Autre chose à la rentre je ne voulais plus reconduire mon contrat, mais je voulais cependant travailler cet été sur le centre et ca elle le savais car je lui avait fait par des projets que je souhaitais effectuer durant les vacance(choses en sois qu'elle trouvait très intéressant) je pense qu'elle a voulu anticiper mon dépar en le faisant passer pour un renvoi et non un refus de ma part de réintégrer l'équipe à la rentré. Cependant je trouve cela injuste qu'elle me fait passer pourune personne ne sachant pas communiquer avec mon équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu une situation un peu semblable, sauf qu'on n'avait pas d'évaluation. En fait, ni évaluation ni réunion, mais seulement une suite de reproches qui te tombent dessus après chaque période de vacances, voire pendant, sans qu'on s'y attende.

J'ai démissionné, sachant l'énooooooooorme séparation qu'il y a entre nos conceptions pédagogiques, sachant à quel point ça me prenait la tête... Je regretterai le salaire et les enfants donc. (encore que "salaire" j'aurais pas tenu comme ça longtemps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CARLA (Invité)

:( Effectivement il est difficile de travailler dans ses condition la seul chose qui me fais tenir est qu'avec les enfants nous avons éffectué un gros travail qui paie sur l'autonomie et même ca elle me reproche d'avoir trop d'affinité avec eux. JE NE TRAVAILLE PAS AVEC DES BOUT DE BOIS TOUY DE MÊME?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement il y a un vrai problème d'affinité et d'entente avec la directrice. La solution serait de partir et de chercher un autre job. Je sais c'est dur surtout quand on s'est investit autant aupres des enfants. Continue à avoir des affinités avec les enfants car c'est comme ca que tu arrives à avancer et aussi pour l'autonomie comme tu dis. Mais dans de telle condition tu ne peux pas continuer, alors faut peser le pour et le contre et sauter le pas et chercher ailleurs dés maintenant.

Bon courage :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité carla (Invité)

Contrairement à ce que tu dis, se n'est pas un job mais un vrai métier qui me passionne. Et me reproché d'avoir trop d'affinité avec les enfants et leurs parents me parais" trop injuste"(caliméro)Autre chose elle me reproche aussi d'avoir un ton peu approprié avec les enfants, Parceque j'adore les bouster lorsque l'on fait des activités. le fait de demander au enfants le meilleurs d'eux, tout en ayant à l'esprit que le ratage n'est pas grave m'est reproché comme une affaire d'ETAT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Job n'était pas un mot péjoratif pour moi. Je sais bien que l'animation pour certain et heureusement est un métier à part entiere. Des personnes comme toi il en faut. Et je suis d'accord avec toi que motivé les enfants sur une activité est important tout comme l'affectif B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais travailler avec une autre directrice si le courant ne passe pas entre toi et elle!!

Pourquoi t'enteter il existe de trés nombreux centres et si la philosophie de l'animation de ta directrice ne correspond pas à tes valeurs pourquoi rester ?? Tu pourras aussi voir avec une autre directrice comment cela se passe!!

Mais si comme tu l'as dits il y as eu de nombreuses démission avant toi c'est surement que la directrice est peu compétente !! Les plus grands perdants malheureusement dans cette histoires sont les enfants qui ne pourront pas conserver leurs compétents animateurs!!

Mais que peut on faire pour remédier à ce genre de situation!! On peut facilement se débarasser d'animateurs incompétents mais quelles recours peut on avoir contre un directeur qui pourrit la vie de son centre !!! N'y a t'il pas d'évaluation ou de controle vis à vis des directeurs ?? J'aimerais connaitre la réponse

En ce qui te concerne Carla je pense que mm si tu est tombé sur un directeur qui ne te comprends pas !! Remets toi quand meme un peu en question l'animatrice parfaite n'existe pas!! Peut etre doit tu etre moins affectif et plus autoritaire avec les enfants à certains moments.. :enerve:

L'affectif est important mais le plus important est d'assurer la sécurité des enfants il faut quelquefois laisser l'affectif de coté

En espérant que ca puisse t'aider :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Moi j'entend par affectif, le fait d'être attentif aux probème des enfants et sur la même longueur d'ondeet les enfants apprécis, ils savent quand je ne suis pas contente et quand je le suis. Il ny a pas d'ambiguité la dessus. Je pronne l'Animation avec grand A , et je préfère un enfant avec lequel je peux discuter de tout ou rien, au lieu du manque de communication. Il peut m'arriver de délirer avec eux, cependant, je n'ai jamais déraper en copinage. Un simple coup d'oeil et tout pouvais s'arreter. Quand au fait d'être une anim "parfaite je suis loin d'en être une et les remises en question me permet d'avancer :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'affectif est important mais le plus important est d'assurer la sécurité des enfants il faut quelquefois laisser l'affectif de coté

Je ne pense pas qu'affection et autorité soient antinomiques. Quand tu apprécies un enfant, tu ne lui permets pas tout et n'importe quoi pour autant, sans quoi il va devenir une véritable teigne. Un gamin est en demande de repères clairs et d'équilibre : si tu te montres instable en étant laxiste, tu ne va rien arranger du tout et au final, personne ne sera gagnant.

Quentin

PS : J'suis pas clair, je sais... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CARLA (Invité)

:bye: Les repères ils en ont, d'ailleur les règles de vie de ce groupe, ont été elaboré par eux et ils les respectent au mieu, je ne dis pas qu'ils sont parfait mais ils s'y tiennent . Quand au laxisme concernant les règles de vie ou leurs sécurité sont des aspets sur lesquels nous avons tous décidé en début d'année de ne surtout rien laisser passer et là il n'y a aucune ANBIGUITE.

:enerve::enerve::enerve: Le problème vient plutôt des adultes qui ne remplissent pas leurs contrat en ne se donnant pas à 100% dans leurs travails et que sous prétexe qu'ils sont titularisés ne se donnent plus à fond, ils appellent ca laSECURITE DE L'EMPLOI. :dodo: Il sont contemment en maladie, pendant que d'autre se donnent à 200% Et si pour un peu ils s'entendent bien avec la directrice peuvent tout se permettrent.

Ma question serait est ce que le copinage entre direction et animateurs ne fausse-t-il PAS LE JUGEMENT de certain dans le travail???????? :rolleyes:

Parcequ'a la longue cela peut être fatiguant.........

Nous ne sommes plus jugé sur notre travail????? Alors je me suis donc trompée de métier tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que tu dis ce n'est pas toi sui t'es trompé de métier mais plutot tes "collégues animateurs"

Apparemment le CLSH dans lequel tu travaille est trés mal gérés!! Cela m'est déja arrivé et j'ai décidé d'arreter les dégats et d'aller travailler ailleurs. :enerve:

Ce n'est pas la meilleur solution mais en l'état actuelle des choses il n'y en as pas d'autres.

D'ailleurs on n'as pas réussis à répondre à ma question précédente. Mais que fait la mairie de ta ville où jeunesse et sport ? Les controles dans les CLSH et les centres de vacnces sont trop peu fréquents!!

On ne change pas le comportement des adultes comme on le fait pour des enfants. Je pense que pour toi ce serais la meilleur solution va travailler dans un centre où tu pourras continuer à exercer notre passionnant métier et ou tu pourras mieux t'accomplir dans ton role d'animatrice. :D

a+ :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.