nico

Animateur non fumeur

Recommended Posts

Un coup de gueule contre une assos' qui ne rerute que des anims non fumeurs.

Je comprend tout à fait qu'on puisse faire le choix que l'équipe d'animation ne fume pas au cours d'un séjour. En revanche, le refus de recruter des anims qui, en tant que personne et en dehors des séjours fument, c'est purement et simplement de la discrimination! Un anim peut être fumeur et s'abstenir de fumer au cours du séjours si on lui demande et s'il s'y engage. Néanmoins, pour recruter quelqu'un l'employeur ne doit prendre en compte que des compétences professionelles et non des caractéristiques personnelles.

Certaines entreprises se permettent ce genre de chose, ce qui est inacceptable mais quand ça vient d'une assos' et qui plus est, qui est cencée agir dans le doimaine social, c'est une honte.

Je ne citerai pas leur nom même si ça me tente mais y'a quand même des abus... bientôt, "anims gros s'abstenir", "uniquement animatrices à forte poitrine"... etc...

Bon j'arrête, je vais dire des gros mots....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certaines associations demandent des non fumeurs pour aller dans le sens de leur projet pédagogique et ainsi à non incité les jeunes qui sont sur le centre à ne pas fumer. Et pour moi il est impossible qu'un fumeur tienne un mois sans fumer meme si il s'y engage au départ. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Nico !! Pourquoi discriminer les fumeurs ?? Un anim fumeur est il forcément incompétent ou vice versa??

Recruter un anim fumeur ne pose aucun probléme dans les colos (j'ai déja fait des colos où quasiment toute l'équipe étaient fumeur et ca c'est trés bien passé) il faut simplement que le directeur mettent les chases au cclair dés le début:

* pas de cigarette devant les enfants (pas possible :blink: )

* Eviter les pauses-cigarettes à répétition :dodo: et qu'il n'y ait pas que les fumeurs qui fassent une pause

* ne pas laisser trainer les paquets de clopes et ne pas jeter les mégots n'importe ou!!

Ce n'est pas parce qu'on as vécu une mauvaise expérience avec des fumeurs que l'on peut recruter ainsi.

Mais interdire l'accés des fumeurs lors du recrutement c'est aberrant comme le dit Nico c'est de la discrimination à l'embauche et donc interdit par la loi !!!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord qu'il faut faire aucune descrimination. C'est claire.

Mais moi en tant que non fumeur je vais pas me plaindre de ce genre d'annonce :rolleyes:

En tout cas j'y ai jamais repondu et j'ai jamais posé la question au directeur avant de donner ma décision pour un poste car il y a quand meme des choses plus importantes: comme la sécurité, les vacances des gamins.... etc

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptitange,

Un des anims avec qui je bosse très régulièrement est fumeur, en séjour, pas une clope ! Alors si c'est possible! je ne pense pas que ce soit un extraterrestre. Tout est question de mesure.

Je suis aussi non fumeur, au resto, ça me gave de bouffer dans l'odeur de clope, si ça pue, je me casse... mais ici c'est un processus de recrutement! Pas du loisir!

C clair kams, il l'affichent au moins contrairement à d'autres qui ne se vantent pas de leurs critères mais s'en est tout autant inadmissible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n eveux pas trop devier le sujet, mais Nico, je trouve que le certificat medical d aptitude a la fonction de machin machin, c ets du pipeau :malade: !!Ca veut dire quoi? Qu un jour ton toubib te trouvait apte physiquement et mentalement (qui est il pour le savoir?), et le lendemain tu petes un cable, a quoi il sert le papier? A ce que l assoc se decharge sur le toubib en cas de soucis? :enerve: Mon toubib m en a deja parle et a essaye de trouer une formulation pour que cela ne puisse pas lui retomber dessus, et moi meme, j ai bosse avec un nim qui avait un bô papier comme ca...il sortait d HP et etait alle voir un toubib qui ne le connaissait pas, lui a pris la tension, demande s i prenait des medocs et fait ce paplard sur sa bonne fois....3 semaines apres, l anim defoncait la porte de la pharma pour choper les medocs des adultes :blink: (j ai deja du la raconter celle la :blushing: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une boutade Aude... Moi aussi je considère ça plus comme une formalité administrative, c'est un peu comme si on exigeait des parents le même certificat pour éduquer leurs propres enfants...

En revanche, qui il est pour savoir si tu vas bien... ben... ton toubib... a part toi, y'a personne d'autre de mieux placé... En revanche, si ton toubib cherche des formulation pour fuir les responsabilité.. là... j'suis content qu'on aie pas le même... lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s est mal compris Nico!!Mon toubib me connait depuis 10 ans, je sais ce qu il pense de moi!Par contre n importe qui peut prendre (comme l anim dont j ai parle) un rendez vous chez un medecin qui ne le connait pas, et qui ne pourra pas lui refuser ce papier, moi j estime que cela ne devrait pas etre de la responsabilite du medecin de devoir juger ton etat mental, ma responsabilite de personne d ailleurs :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien votre histoire de certificat médical... ce que la réglementation demande c'est un certificat qui certifie :D que vous êtes à jour dans vos vaccins... c'est tout... c'est objectif, y'a pas de formulation tordue à trouver.

Si on vous demande autre chose, ben c'est niet. J'ai toujours fait comme çà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des employeurs qui demandent la copie du certidficat médical de tous les employés du CVL?

Je trouve ça un peu abusé dans la mesure ou c'est le directeur qui doit avoir ces docs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mad

rien empèche les fumeurs de ne pas répondre à cette annonce. Et si le projet péda ne leurs conviennent pas il y a d'autre recruteur. Je croyais que l'orsque l'on n'était pas d'accors on ne signait pas donc je ne vois pas ou est le problème. Si pour eux c'est une question d'éthique moi je ne vois pas le souci :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que la réglementation demande c'est un certificat qui certifie  que vous êtes à jour dans vos vaccins

Je l'ignorais ! Ce qu'on m'a toujours demandé, c'est un "certificat d'aptitude à la vie en collectivité". En gros, ça revient à dire que je suis à peu près sociable et que je ne mords pas mes congénères. Ce n'est donc pas obligatoire comme certificat ?

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le certif, je confirme les propos de quentin, les vaccins à jours c'est une partie des éléments requis pour l'avoir... même si le reste est en effet pipo..

Mad, pour les fumeurs, ce n'est pas une question d'envie de postuler ou pas mais de droit ! Effectivement, rien ne les empêche de ne pas répondre puisque ça leur est même interdit par l'organisme!

Quand à la question d'éthique, j'aimerai savoir quelle éthique peuvent avoir des gens qui se permettent de considérer que des caractéristiques personnelle d'individus les empêche d'être compétents dans leur fonction... car dans ce shéma de pensée, on pourrai alors refuser les animateurs buvant de l'alcool, et bien rapidement en arriver à des critères religieux ou ethniques! certains diront que lien n'est pas fait et qu'il ne faut pas pousser... mais qu'est ce qui nous protège de ces dérives sinon le fait de cantonner les recrutement aux compétences des anims et de l'équipe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je ne vois pas ou est le problème. Si pour eux c'est une question d'éthique moi je ne vois pas le souci

Toi, quand tu vois un truc anormal dans la vie, tu t en fiches si ca ne te concerne pas et tu passes a autre chose!!c ets un peu facile comme politique de l autruche :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MAD

Ce qui me gène un peu c'est que lorsque l'on voit ce genre d'annonce :

* recherche anim filles et garcons entre 20-25 ans dynamiques, POURQUOI PASSER 26 LES AUTRES ANIME DEVIENNENT GRABATAIRE OU INPOTENTS? MOI QUI EST PASSE LES 28 IL N'EST MEME PAS LA PEINE QUE JE REGARDE L'ANNONCE JE SUIS VRAIMENT TROP AGEE??????????

*ANIM MASCULIN UNIQUEMENT et entre parenthèse (PAR CE QUE PLUS DYNAMIQUE) sOUS ENTENDU VOUS LES FILLES LORSQUE VOUS AVEZ VOS "RAGNAGNA" VOUS ETES MOINS PERFORMANTES HUMMMM TROP DURE D'ETRE UNE FILLE

JE CONTINUE

*RECHERCHE ANIM DANS NORT PAS DE CALAIS OU BIEN D'AUTRE REGIONS , POURQUOI LES AUTRES ANIMS INTERESSER PAR L'ANNONCE NE SONT PAS CAPABLE DE SE DEPLACER

*ANIMS SYMPA DE 20-25 ANS? POURQUOI ILS N'EXISTE PAS SYMPAS PASSER CET AGE

:enerve::enerve::enerve::enerve:

*EXPERIENCE EXIGES DU PUBLIC ADOS. ET QUAND EST-CE QUE LES NON EXPERIMENTES POURRONT FAIRE LEURS PREUVES SI L'ON NE LES LAISSE JAMAIS TENTER LEURS CHANCE. JE TROUVE CELA TRES DISCRIMINATOIR

*RECHERCHE ANIMGARCONS (DESOLE LES FILLE) C'EST FAIRE PASSER LES FILLE POUR DES INCOMPETENTES ET CA , CA ME REVOLTE

MAIS SE SONT DES CRITEREs DE SELECTIONS ET QUE VOUS ET MOI NE CONTROLONT PAS DANS TOUS LES EMPLOIS QUE VOUS AUREZ ILS Y AURA TOUJOURS SES CRITERES, ET QUE L'ON Y ADHERE OU PAS SE SERA COMME CA ET PAS AUTREMENT C'EST L'HISTOIRE DE L'OFFRE ET LA DEMANDE. DONC JE REVIENT SUR CE QUE J'AI DIS AUPARAVANT JE NE VOIS PAS CE QU'IL Y A DE SI CHOQUANT, CE QUI NE VEUT PAS DIRE QUE J'Y ADHERE. :nuclear::nuclear: :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pour ce qui est des filles et des garçons, il ne s'agit pas du tout d'une question de ragnagna ou de compétences !

Il y a beaucoup plus d'anims filles que d'anims garçons. Donc lorsqu'on constitue son équipe, on a rapidement le nombre d'anims filles suffisant et on cherche donc des garçons pour compléter... c'est important que l'équipe soit mixte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mad !

*RECHERCHE ANIM DANS NORT PAS DE CALAIS OU BIEN D'AUTRE REGIONS , POURQUOI LES AUTRES ANIMS INTERESSER PAR L'ANNONCE NE SONT PAS CAPABLE DE SE DEPLACER

Ca, c'est un critère de sélection que je comprends tout à fait ! Quand tu as trois réunions de prépa de la colo à faire, plus une réunion de présentation du séjour avec les parents, plus des réunions avec ton anim binôme, c'est clair que c'est plus facile d'habiter dans la même région. Dans le cas contraire, on se retrouve bien souvent avec des anims qui sèchent les réunions parce qu'ils habitent à 200 bornes.

Sans compter les anims qui abusent en exigeant le remboursement de leurs frais de déplacement en TGV 1ère classe (c'est du déjà vu) parce qu'ils habitent à 600 bornes de l'organisme.

Cela dit, je te rejoins en partie sur les autres critères parfois un peu abusifs :)

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

donc si j'ai bien saisie lorsque l'on postule on ne se donne pas les moyens de ce déplacer ????????????

Et le cas où il y aurait plus de filles que de garcons donne le droit aux recruteur de dire PAR CE QUE PLUS DYNAMIQUE ou ENTRE20/25 ANs. Alors oui cela est acceptable!!!!!!!!!!!! :blink::( :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guest (sympa ton pseudo) !

Bon, j'imagine que tu es Mad...

Faut peut-être pas voir le mal partout. Les annonces sur Internet sont rédigées à la va-vite par les dirlos (parfois, ce sont même des anims qui le font parce que les dirlos... ils maîtrisent pas le web :rolleyes: ). Alors le coup de mettre sur l'annonce "anims sympa", ça me choque absolument pas... Faut peut-être pas crier au scandale pour ça !

Et juste un conseil : n'abandonne pas une piste uniquement parce qu'il y a un critère qui ne convient pas ! Il y a toujours moyen de s'arranger avec la direction, de l'appeler et de trouver un terrain d'entente !

Ne te desespère pas si vite :D

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.