nico

Animateur non fumeur

Recommended Posts

Je suis fumeur...

J'ai déjà bosser dans des centres ou la direction autorisée a fumer en presence des enfants... Je trouve ça vraiment po bien.

Par contre je trouve complètement irrespectueux de mentir a un enfant qui nous demande si on fume.

Au retour d'une pause, généralement on sent la cigarette, l'enfant n'est pas neuneu et le remarque, alors arrêtons de mentir.

J'ai également été vu entrain de m'allumer une cigarette en dehors de l'école ou je travail. Des enfants m'ont vus. Je n'en ai pas honte. Je refuse que les animateurs soient considérés comme des exemples. Je trouve ça complètement débile. Nous ne sommes ni mère Thérésa, ni zorro.

Faisant d'abord n'autre boulot le plus sérieusement possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mad

Et pourtant qu'on le veulent ou pas on représent le monde adulte à leurs yeux et dans nos projet péda

il y ai stipulé aussi?????????????????

Dans l'annonce paru il est bien expliqué que le projet péda lutte contre le tabagisme donc, je ne comprend toujours pas cette mini révolte?????????? :bleh::enerve::bleh: :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le projet lutte contre le tabagisme Dans le cadre de ces centre de vacances. Il n'a aucune exigence à avoir sur la vie de son personnel en dehors de leur fonction! Alors que les anims ne fument pas pendant le séjour, les réunions etc... dès lors qu'ils sont en lien avec leur job ça me parait normal. Mais pas en dehors, or la demande est bien un "état non fumeur", pas quelqu'un qui ne fume pas dans le cadre de ses fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mad

Alors dis moi comment veux-tu être crédible en expliquant aux enfants qu'il ne faut pas fumer car danger pour la santé, et que juste après tu vas t'en griller une???????????????????????? :blushing::blushing::bleh::bleh::bleh::enerve::enerve:

Bien entendu avec tous ce que cela comporte, l'odeur si suptil et rafiner de la cigarette.

Et pour moi ce n'est pas une question de personne????????????? :malade: :malade: :malade:

Sauf si tu fais effet de contre indication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mad, je comprends rien à ton dernier message. Pourrais-tu faire un p'tit effort pour être plus claire (j'en ai fait de mon côté mais j'ai jamais été fort en message codé) STP ? Merci :)

Je refuse que les animateurs soient considérés comme des exemples. Je trouve ça complètement débile. Nous ne sommes ni mère Thérésa, ni zorro.

Que tu le veuilles ou non Axurit, les enfants ont besoin de ces référents adultes (les parents, le prof des écoles, l'entraîneur de foot et aussi l'anim). Ces référents sont des exemples dans la mesure où l'enfant est en train de construire son système de normes et de valeurs. Les adultes que l'enfant côtoie quotidiennement mais aussi les héros de BD ou de films sont des idéaux à atteindre pour l'enfant.

Il s'agit d'avoir pleinement conscience de ce phénomène quand tu es anim et ne pas prendre ça à la légère. Que ce soit à l'intérieur du centre comme à l'extérieur.

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mad

je ne comprent pas c'est claire con de l'eau de roche, alors explique exactement ce que tu ne comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien, je ne comprends RIEN à ton message. Ca veut dire quoi ce qui suit ?

Bien entendu avec tous ce que cela comporte, l'odeur si suptil et rafiner de la cigarette.

Et pour moi ce n'est pas une question de personne?????????????    

Sauf si tu fais effet de contre indication

Je sais bien que sur ce forum, il y a les anti et les pro orthographe et que je risque d'être rattachés aux pro :D Mais mon objectif, c'est juste d'arriver à te comprendre et là, je t'avoue que c'est pas le cas. Je ne demande pas une orthographe et une syntaxe irréprochables, juste une phrase sujet/complément/verbe qui tienne à peu près la route :unsure:

Cela dit, j't'embaucherai bien sur un prochain centre pour rédiger les énigmes et les messages codés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'odeur si suptil et rafiner de la cigarette.

Si tu ne fumer pas pendant le séjour, je ne vois pas comment tu peuxsentir la clope... sauf si tu ne te lave pas et que tu ne connais pas la lessive... evidemment... mais si je dis s'engager à ne pas fumer sur le séjour, c'est pendant la durée totale du séjour...

Et arrêtons un peu quand même, les enfants ne sont pas des chiens renifleurs en permanence....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

l'orsque je parle d'odeur subtile, je veux dire qu'un fumeur sent pertinement l'odeur de la cigarette qu'il se lave ou pas et que faire croire à des enfants que fumer ce n'est pas "Bien" et de revenir après une pause en sentant la cigarette a plein nez , dit moi ou est l'erreur.

ET la phrase "sauf si tu fais effet de contre indication" veux dire, sauf si tu veux démontrer a ces même enfants les méfaits du tabac (un peu comme les krachs test pour la voiture) :malade: :blushing: :malade:

donc continuerais à camper sur ma position, je ne vois toujours pas ou le problème subsite

est ce que tu me comprends maintenain.

Au fait j'ai fais lire mes messages a une dizaines d'invités et ils ont tous bien compris ce que je disais, tu as faillis vraiment me faire douter :bleh::bleh::bleh:

BYE :bye: :bye: :bye:

Je ne suis pas convaincu qu'un fumeur résiste longtemp sans fumer, j'en doute fortement. Surtout si c'est pour un mois de colo. Il va s'arrêter un mois, aller contre toutes ses convictions et reprendre le mois suivant.

Là effectivement il ne serait pas en phase avec lui-même :o:o:o:bleh::bleh:

ps : je ne t'agresse pas mais je suis très vigoureuse dans mes propos : :bye: :bleh: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fume (dslée!!) Je comprend pas vraiment les nnonces pour non fumeurs, tant qu'on fume pas devant les gamins et qu'on pue pas la clope toute la journée!

L'année derniere, j'ai fais un CVL ou ont était débordé (pile le bon nombre d'anim avec des gamins plutot difficile!) Ont s'autorisaient une pause de dix minutes en tout et pour tous dans la journée, pour tous, fumeurs ou non!

Ok je fumais deux clopes en dix minutes, puis je me lavait les mains et je mangeait un chewing gum!

et puis personne m'interdisaient de m'en griller une une fois que tout le monde était coucher! Avec le boulot qu'on avait, on n'avait même plus le temps, pendant la journée de penser a notre dose de nicotine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mad, bonne nouvelle, j'ai compris tes propos une fois le décodeur branché ! Et surprise, je te rejoins dans ta position ! Je n'ai jamais dit que je ne partageais pas tes opinions, mais simplement j'avais l'impression de lire une autre langue :)

Au fait j'ai fais lire mes messages a une dizaines d'invités et ils ont tous bien compris

J'ai pas d'invités sous le bras pour faire une contre-expertise... Cependant, j'vais faire bon perdant et me remettre en cause, OK :)

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mad

OUI, mais ne me dis pas que tu ne sentais pas la cigarette, parce que même en fumant 1 cigarette et en te lavant les mains et de macher du chwingum, cela te retire toute l'odeur.Il ne faut toude même pas se voiler la face. L'odeur de la cigarette est particulière et même avec un chwingum elle ne disparait pas des vêtements. Je pense que les enfants ne sont pas dupe et que l'odeur de la cigarette est une odeur qu'il sconnaissent :bye: :D :bye: :malade:

ps : Selon mon invité, achète du FEBREZE :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Ah! , au fait je n'ai rien contre les fumeurs, ils gèrent leurs vie comme ils le veulent, je n'ai rien a dire dessus,Cependant très franchement qui pourrait tenir un mois sans fumer et inculquer à des enfants.

Et merci quentin j'ai lu ton méssage :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste remercier pepito pour sa précision

Ont s'autorisaient une pause de dix minutes en tout et pour tous dans la journée, pour tous, fumeurs ou non!

C'est vrai, le non fumeurs apprécient aussi une chtite pause à l'occasion...

Dommage que souvent cela ne soit pas possible : "bon jprends un petite pause 5'... " " Pour quoi faire tu fumes pas ..."

C'est du vécu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa sent la fumé votre histoire non?Exclure des groupes d'individus!!! C nico qui la exprimé je crois, c un truc dangereux. A quand une colo sans blonde!!!! :D

bon pr parler de lutte anti tabac c sur que si on fume c un tentiné loupé.

mais c vrai qu'il y a des choses abérente, moi rien que le recrutement avec cv photo me choque, si sa c pas du délit de facies je sait pas ce que sait!

On parle de model pr l'enfant, oui d'accord c vrai, mais un anim qui fume et tout autant respectable qu'un parent qui fume, en quoi sa choque un enfant.Et puis si ils le sentent et le font remarquer rien n'empéche d'en parler et d'expliquer ce choix.

A quand le forum des anims non fumeurs par ce que là moi je vois plus mon écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je fume alors je m'abstiens de répondre aux annonces "discriminantes"! même si je ne fume pas dans la journée devant les enfants j'ai besoin de mon poison nicotine au moment de ma pause, jamais un enfant m'a reniflé!!!par contre au collège ou je bosse certains élèves savent que je fume à ceux qui me font des reflexions je leur dis que j'ai commencé à leur âge et que maintenant pour arrêter dur dur!!!en tout cas vrai que fumer n' empêche pas d'être compétent mais si l'organisme décide ainsi tiens si j'en profitais pour arrêter???demain,promis! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MAD

Chalala moi une chose me choque un peu lorsque tu dis

JAMAIS UN ENFANT M'A RENIFLE????????????

D'ailleur tu n'est pas le seul, Pourquoi se sont des chiens ces enfants pour te renifler??????????

Ils ne te le disent pas, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne le sentent pas, maintenant à toi de te dire si cela ne les gènent pas et que parceque tu est l'adulte ou qu'il ont bien d'autres choses à penser sur l'instant qu'il ne te fond pas la remarque.

Question à la quelle tu devrais réellement songer?????????????????????? :blushing::blink::blushing::(

Ne leurs a s tu jamais posé la question? Tu serais peu être surpris de leurs réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mad: si j'utilise le terme "renifler" c'est qu'il a été utilisé auparavant, c juste pour dire qu'ils sont pas à l'affût,que justement ce sont des enfants et pas des chiens policiers!!! donc là on est ok sauf que tu nem'as pas compris ensuite je ne pense pas qu'ils le sentent frcément je me pas 12clopes pendant ma pause!de plus je fume dehors pas enfermée donc l'odeur reste bien moins,,,en toutcas ils ne diront rien??? sur?Des enfants ont dit pendant un séjour à un anim qu'il puit la sueur et n'en ont pas profiter pour me dire que jesentais la clope?je crois assez à la franchise des enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mad

Moi la question qui subsiste et que je trouverais interressant c'est de demander aux enfants si l'odeur de la cigarette après chaques pose, ne les génent pas????????

Autre chose c'est pas parcequ'ils ne disent rien qu'ils n'en pensent pas moins même s'il ne te le disent pas???

Et pouquoi dit tu : en tout cas ils ne diront rien ???????? Aurais tu peur de les réposes????????

Explique moi, je ne comprends pas :rolleyes::rolleyes::blink::rolleyes: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te dis que je crois à la franchjse des enfants ils le diraient et que je fume pas 6 clopes pendant mes pauses qui sont très rares donc non je ne pue pas la cigarette à plein nez,si ils ne le font pas remarquer c ke ça les gêne pas ils le diraient non, quant à faire un sondage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mad, les gamins ne se genent pas pour nous dire si on pue la clope, et si on pue de la bouche ils ne se genent pas non plus pour le dire ("Pouah, tu sens la poubelle!!") :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est en effet question de proportion mad... Je ne crois pas que la peur des réponses des enfants soit quelque chose à prendre en compte ici, quand ils ont qqchose à dire si on leur en laisse l'opportunité, ils ne s'en privent pas. Quand à systématiquement leur demander après la clope "dis je ne sens pas la clope?" on dérive après sur la même chose quand on a bu une bière, ou quand on "sent la poubelle" (pour reprendre ton expression Aude.. :D )... à ce rythme là on passerait notre journée à leur souffler sur le nez... y'a peut être autre chose à faire pendant leurs vacances non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, on peut leur demander si on sent pas trop mauvais dans les bottes ou sous le Kway... mince, faudrait pas mettre de bottes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MAD

Oui, mais vous ne répondez toujours pas à la quetion est ce que oui ou non si en discussion informelle vous leurs posiez la question, d'ailleurs je vous mets au défis de le faire, moi je connait le réponse car c'est une question que j'ai dejas posé, faites le et on en reparlera plus tard. :malade: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.