nico

Animateur non fumeur

Recommended Posts

si tu veux leur demander dans une discussion formelle, alors il faut leur demander aussi si ca les gene que tu mettes du parfum (ca sent fort :whou: !), que tu boives du cafe (terrible pour l haleine) , que tu pues des pieds, :D et je ne parle pas des plats a l ail!!! :malade: . :blink:

Si tu fumes, ca fait partie de toi, quand je prend une pause clope, c est clair que des fois une gamine me dit, quelle sent que j ai fume, alors je lui dis qu elle a raison, jai fume une clope, je suis desolee pour l odeur, on va attendre un peu pour faire un calin dans les bras si ca la gene, et je lui explique pourquoi je ne fume pas devant les enfants.

Bref Mad, t inquietes, les enfants reniflent (c est un verbe qui s appliquent aussi aux humains!) et posent des questions, et tant qu il ne s agit que de l odeur (de toutes facons, elle est deja sur mes fringues), on ne peut rien y faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MAD

Enfin tu réponds à la question ce qui m'ennuie un peu c'est ce que tu dis,

"ON VA ATTENDRE UN PEU POUR FAIRE UN CALIN" Donc si je comprends bien l'enfant passera après ta clope donc si l'odeur le gène, il devra faire avec, c'est bien ce que je dois comprendre, si je ne me trompe pas???????????? :o:blink: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mad, de la meme facon que moi meme je ne ferais pas un calin a quelqu un qui sent le parfum parce que je ne supporte pas!! :malade:

Et de toutes facons, je te l ai deja ecrit, ca sent deja sur les fringues, veux tu des centres asseptises? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Je ne bois pas de café donc la question ne se pose même pas maintenan si je venais à sentir de la bouche je ferais tous ce qui est en mon pouvoir pour éviter d'indisposer les autres personnes

Autre chose je remarque que la critique contructive vous dérange un peu et ca me parrait un peu gènant qu'entant qu'anime le besoin afffectif, et physique passe après, j' en fais peut être un peu beaucoup mais c'est le resnti que j'en ai actuellement suite au dernière remarque que vous avez pu me faire ???????? :blink::unsure: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mad, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de questionner aux loulous ce qu'ils ressentent vis à vis de telle ou telle odeur. Il n'y aurait dans ce cas pas de limite, le premier parfum venu serait prétexte à questionnement... Quand quelqu'un a quelque chose à dire, adulte ou enfant, il le dit et c'est tout... quand au mensonge, je n'en voit pas l'intérêt non plus, si on n'assume pas ce qu'on est, on peut difficilement faire de l'éducatif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mad(car je pense que guest c'était toi!) je ne suis absolument pas,loin de moi contre la critique constructive mais là en définifive on tourne en rond chacun campant sur ses décisions, et on fera pas avancer le schimlblik car ren n'avancera d'ailleurs y aura toujours des fumeurs et des non fumeurs des qui boivent du cafédes qui mangent du zan( beurk l'odeur du zan... :malade: lol)je ne fais pas paser les besoins de l'enfant après ma clope d'ailleurs après la clope je mange un chewing gum bon bref les dernières remarques que tu as eu,je parle en mon nom je voulais te pousser danstes retranchements que yu vois qu'il y a dautrs odeurs pas agréales et qu'on en fait pas des montagnes... quoi que cet après midi dans un café avec 2 copines dont une non fumeuse, l'odeur dela clope ne la dérngeait pas( je lui ai demandé) arrive un type qui puait la sueur à l'autre table,la copine nous a fait signe pour qu'on parte...Ok pastrès interessante l'histoire! :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MAD

Nico arrete de regarder ton nobril, et pense un peu plus aux loulous comme tu dis si bien, parceque quand tu dis

"je ne vois vraiment pas l'intéret de questionner aux loulous vis a vis de tel ou telles odeur,il ny aurait dans ce cas plus de limite, donc si je comprend bien tant que leurs question restent dans la mesure du résonnable tu peux leurs répondre mais au dela il ny a plus personne??????????????????

Es tu encore ANIM?????????? :enerve::enerve::enerve:

Je pense que tu te dois de répondre a n'importe quelle questions q'il pourront te poser et tu te dois d'être sincère avec eux NICO

AUDE comme tu le dis si bien nous resteront camper l'une et l'autre sur nos position. cependand tu devrais tous de même prendre en consideration que s'ils te le disent ou non la fumé qui c'est imprègner dans tes vètement et non du parfun les indisposent plus que tu ne peux l'imaginer. Aforce d'en sentir ici et la ,cette odeur leurs devient famillière et ils ne font même plus attention et je pense que c'est surtout ca

autre chose ne compare pas l'avis d'un adulte et cel d'un enfants. :D :D :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon nombril va très bien, je t'en remercie mais je ne vois pas ce qu'il vient faire ici... :blink:

si je comprend bien
non tu n'as pas compris...

Répondre aux question des enfants est une chose qui me parait évidente, les questionner pour me rassurer moi est sans intérêt, c'est cela que je voulais dire... On est bien d'accord, je répond à toutes les questions Mad, et même sans en interpréter les réponses...

Pour ta question de savoir si je suis toujours anim (et qui semble te mettre en colère... :blink: ) je ne vois pas ce que ça a à voir mais si je ne l'étais plus, je ne vois pas pourquoi je viendrais sur le forum...

ne compare pas l'avis d'un adulte et cel d'un enfants
et pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est claire que les enfants sans que tu leur disent quoique ce soit comprennent beaucoup de choses. Moi je suis non fumeuse, la fumée me gêne, l'odeur en général, quand c'est comme ça je fais la grimace ou si je je peux je m'eclipse. Pareil quand je sens quelqu'un qui sent mauvais ou que je sens l'odeur des choux de bruxelles à la cantine :bleh:

Comme à dit certains les enfants vivent déjà ce genre de situation chez eux, alors bon. On ne peut interdire un fumeur de ne pas fumer du tout en colo ou en centre pour le bien etre des enfants, c'est aussi à chacun de s'adapter et déjà expliquer aux enfants la tolérance, pourquoi on le fait, pourquoi on devrait ne pas le faire (bien sur si il y a une demande de sa part et si il y a la possibilité de le faire).

Je pense que nous adultes et pas qu'anim on se prend trop la tete pour se genre de question alors que les enfants le vivent bien. Je n'ai jamais entendu parler de retour d'enfants par rapport au faite qu'un anim fume.

Peut etre parce que je travaille avec des maters :siffle:

Un anim fumeur est aussi "chiant" (c'est que mon avis B) ) qu'un anim qui fout rien, qu'un anim qui se la péte etc..... A chacun de s'adapter :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mad, calme toi 2 minutes s il te plait, ce soir je ne suis pas anim et donc j ai moins de patience que d habitude, alors tu commences a me saouler. Arrete de crier, de t enerver sur ton clavier, de t en prendre a Nico comme un gamin a court d arguments, de tourner en rond, non seulement tu n es pas du tout constructif, mais en plus tu me juge sur des propos que je n ai pas tenu car tu te regardes trop le nombril de ta petite idee fixe, et pas les gens qui tentent de communiquer avec toi, c est de Chalala qu il s agissait et non de moi (Chalala, d ailleurs, je n ai rien a dire contre ton message!).

Je n ai rien a rahouter sur le sujet puisuq e tu tournes en rond, je te conseille d aller faire un tour pour respirer et te calmer et de revenir ensuite lire tous les posts de ce sujets, non seulement les lire, mais aussi les comprendre, tu verras, tu trouveras les reponses a tes questions, on y a tous repondu en long, en large et en travers...Décidement, les anims sont d une patience sur ce forum :siffle: :whou:

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut interdire un fumeur de ne pas fumer du tout en colo
Si le contrat est clair au départ et que l'anim s'engage à ne pas fumer sur l'ensemble du séjour, si c'est une clause claire au moment de signer, il est averti. dans ce cas, on peut le lui interdire car il s'y engage en connaissance de cause. Il saist que dans le cadre de ses fonction, il ne pourra pas le faire. S'il ne s'en sent poas capable, libre à lui de refuser... Mais au moins on lui laisse sa chance.

Une question me vient... un anim dit ne pas fumer lors de l'entretien (puisque sinon il ne pourrait même pas être convoqué...) comment s'en assurer? Si on va jusqu'au bout dans la démarche, il faut faire des examens médicaux pour être sur qu'il dit vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crois tu que c est legal de mettre cette clause dans un contrat Nico? :blink: En France en tous cas, je pense qu on appelerait ca du licenciement abusif, on est pas encore aux Etats Unis, encore heureux!Moi dans mes contrats, j interdirais les vetements verts, voila, ca me derange, j aime pas ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne licencie pas, puisque c'est négocié avant de signer. Pourquoi pas ton histoire de vêtements verts si c'est argumenté dans le cadre du bouleau (pas uniquement parce que ça ne te plait pas mais si par exemple tu organises des séjours pour lutter contre la couleur verte...bah, si t'as des inscrits pourquoi pas...)

L'exemple type, ce sont les uniformes dans certaines boites. Tu sais à l'avance que tu devra le porter, c'est dans ton contrat au départ. mais c'est en lien avec le travail, ce n'est pas sur ta personne. c'est dans le cadre de ta fonction.

Rechute du bouleau ;-)) Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc moi c'est chalala :D :bye:

je ne me s jamuis enervé sur ce forum mais ça va pas tarder!!!je n'ai pas comparer l'avis d'un adulte etd'un enfant je racontais une anecdote(j'ai le droit :siffle: )

je veux bien prendre en considération que l'odeur est sur mes firngues,allez pour te faire plaisir :rolleyes: mais bon en même temps y a t il risque pour eux? je ne fume pas devant eux...Quoi que je vais faire activité chacun son paquet celui qui est le moins malade gagne un carambar,ça c de la prévention ils toucheront plus jamais une clope!(pardon craquage :blushing: )

essaie de reféchjr:si je devais empester la cigarette,ils le diront si ça sent un peu est ce pire qune odeur de parfum bon marché ou de transpiration?allez essaie encore car à ça t'as pas encore répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:unsure: sorry de couper vos posts mais mon clavier est mort je fonctionne en clavier manuel et c long!!!

et désolée aussi si je parais agressive c'est pas mon but :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, faut que j'continue l'traitement docteur... :froid: j'vais y'arriver... :pirate:

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Olivier

ce que la réglementation demande c'est un certificat qui certifie  que vous êtes à jour dans vos vaccins... c'est tout... c'est objectif, y'a pas de formulation tordue à trouver.

Moi, la mairie ma demandé un certificat qui certifie mon aptitude à animer ( physiquement et mentalement), ainsi que des tests IDR et une radio des poumons. Et oui pour travailler dans un clsh à marseille fo tout ça, + biensûr un extrait de casier judiciaire.

Après...... j'ai pas été pris parce que je suis pas majeur comme tu le sais déjà

:enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les organismes sont autorisés à vous demander un certificat médical (souvent formulé de non-contagion ou d'aptitude à la vie en collectivité, peu importe puisque ces certificats sont bidons.)

Ils ne sont plus autorisés à vous demander une radio des poumons.

Je ne connais pas non plus ce que signifie tests IDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité daphné

L' IDR est un test qui permet de savoir si on est immunisé contre la tuberculose (si le vaccin a bien pris, en fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sara (Invité)

Voui c'est la toute petite piqûre qu'on te fait à l'avant-bras, après un certain temps (quelques jours) on mesure le diamètre du point rouge, si c'est trop petit, il faut te refaire vacciner. D'ailleurs quand j'étais petite on nous le faisait à l'école... L'horreur pour moi qui n'ai me pas les piqûres, tous les enfants à la queueleuleu, tu te faisais piquer debout, avec tes copains qui attendaient derrière pour subir le même sort :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.