Invité pedro

Au secour anim dangeureuse

Recommended Posts

Invité pedro

:halloween: :malade: Auourd'hui je suis allé en sortie avec un danger publique lorsqu'il falait traverser la rue elle n'attendait pas que tous le enfats avans de partir

je suis du genre sec et direct consernant ce manque de sécurité mais je n'ai pas pu lui dire c'était son premier jour sur ce groupe(au faite elle a renouveler la choses sur tous les passage environs 8fois j'ai vraiment eu très peur ) au retour j'ai repris les rènes et cela ne lui à pas plus.comment puis-je lui faire comprendre que l'assurance des enfants n'est pas un jeu de facon diplomatique :enerve::enerve: :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on prend une grande respiration et on respire et on se détend :D

nan sans rire, c'est claire qu'elle est inconciente et il faut que tu lui dises clairement qu'il faut qu'elle attende que tout le groupe soit là pour traverser meme sur des petits passages. Je crois que la il y a pas d'autres façon de lui dire, c'est pour la sécurité des enfants que tu fais ça.

Tiens nous au courant :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas-y, profite du forum pour te défouler!

Je te comprends car ce cas m'est déjà arrivé ... en pire.

Je t'explique : on avait 18 enfants pour 2 anim (correct comme effectif). Après une 1ère traversée désastreuse je suis passée devant le groupe. Je m'arrêtais souvent car l'anim trainait car MONSIEUR était au téléphone. Jusqu'au moment où je m'aperçois qu'il manquait 2 gamins. J'ai cru devenir folle. J'ai stoppé le groupe dans un coin sans risque avec l'anim. J'ai rebrousé chemin et j'ai retrouvé les 2 enfants qui cherchaient à retrouver le groupe.

Je me suis expliqué très vivement avec l'animateur. La sécurité est primordiale. C'est notre 1ère fonction de s'assurer de la sécurité des enfants.

Explique à ton animatrice du danger qu'elle représente en faisant traverser les enfants comme elle fait.

Je comprends ta montée d'adrénaline...

bon courage pour la suite :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fred

une manière diplomatique c'est de rappeler les regles de securité en reunion en t'adressant à l'equipe en général! :rolleyes: c'est dimplomatique non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Pedro, tu la pousses d'un coup de coude sur la chaussée, elle va comprendre le truc direct dès qu'une voiture passera :D (à moins qu'elle ne soit plus en état)

Si elle n'est dangereuse que sur les passages piétons, ça va encore. Je veux dire par là que tant qu'elle ne demande pas à un enfant de se suspendre au fil électrique ou un autre de sauter par la fenêtre pour descendre plus vite au réfectoire, c'est bon :)

Plus sérieusement, je comprends bien que t'es eu la trouille (z'avez remarqué comme on flippe bcp plus avec les enfants qui sont pas les nôtres ?). Sur le coup, le mieux est de prendre la tête du groupe et tu l'envoies fermer la marche. Au moins, tu seras sûr qu'aucun môme ne finira sous les roues du premier venu. Le truc à éviter : la grosse dispute devant les enfants, ça ne le fait jamais.

Autre technique : si tu es à l'arrière, tu lances un grand "STOOOOP !" tonitruant, les gamins vont le répéter et ça va remonter tout le groupe. Et puis là, tranquille, t'explique qu'on fait une petite pause. Si elle est pas conne, l'anim pigera que si tu reprends les rênes du groupe, c'est qu'il y a une raison. Ca ne te dispense pas, bien sûr, d'en reparler très clairement avec elle et d'être ferme :bleh:

Au fait... c'est où comme ville que tu bosses... histoire que je roule à 30 :D

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aurais du reagir avant qu elle ne fasse traverser les enfants 8 fois de cette facon la, il y a des moments ou il ne vaut mieux pas mettre de gants, car c etait TA responsabilite aussi a partir du moment ou tu vois qu elle a un comportement dangereux, il fallait reagir immediatement, effectivement en criant STOP par exemple et en lui disant met toi de ce cote, moi je me met de l autre!! :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fred

aude, nature, comme on l'aime!

c'est vrai que sur la securité faut pas chipoter mais pas de dispute devant les loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah? Un nouveau candidat au BAFB?

J'ai connu une animatrice comme ça aussi, qui se faisait plus bête qu'elle n'était. Une fois j'ai senti qu'elle voulait traverser une route n'importe comment alors je l'ai interpelée "on se met un de chaque côté".

Le lendemain, PAF! à qq secondes près, elle me grille et traverse au même endroit avec la moitié du groupe, sans même les regarder... Je lui touche illico deux mots, à part, "je préfère que tu m'attendes pour traverser, c'est une route trop dangereuse". "d'accord" me dit-elle. Et le jour suivant, elle recommence!

On en a reparlé, pour qu'elle me dise qu'elle n'aime pas attendre, et qu'il y avait de la place pour traverser... Avec sa moitié de groupe, ouais lol, pas moi ensuite.

Aaah... des fois, quand même, les lois de l'impénétrable sont bien obscures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pu lui dire c'était son premier jour sur ce groupe

Pedro (va au brésiiiiiiii-le......ah je suis en forme;-)),

je ne vois pas en quoi le fait que ce soit son premier jour sur le groupe t'empêche de lui faire remarquer; en animation on a ps mal de responsabilité donc si on doit se trainer un boulet a la cheville, ca va po être facile. en lui faisant remarquer sa faute, tu ne joue pas le role du méchant, si ca lui a pas plus, il faut que tu lui explique que son orgueil et son amour propre elle le met dans sa poche, on est pas la pour la satisfaire la madame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pedro

8 fois car j'arrétais les enfants qui étaient avec moi et je m'occupais d'un enfant qui ne se sentait pas très bien. Tout en HURLANT stop et bien entendu elle n'entendait rien. Mais quelle soucie cette nana :enerve::enerve::enerve: :froid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce grand jour pedro, tu as rencontré MISS BOULET ! Mais rassure toi, il y en a d'autres... cette occassion se reproduira peut être avec MISS BOULET ETE 2004 !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de faire l election de miss boulet 2004 (j ai peur que mes anims me mettent dedans tellement je fais des bourdes parfois :siffle: )on devrait faire le "SPECIAL ANIM QUI A REUSSI A RECONVERTIR LE BOULET"

Ca serait pas mal non? Il suffit que l anim qui se plaint, ose discuter avec la personne, je dis bien discuter Pedro, pas s engueuler devant les enfants, parce que je suis sure que tu aurais pu trouver un moyen de lui faire comprendre ce qu il fallait faire, quitte a demander aux enfants par exemple de le lui expliquer parce que eux connaissent ces regles normalement et aurait pu aider a la guider dans son premier jour :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois on peut, mais y'a aussi du boulot à faire sur d'autres, et là, c'est travail d'équipe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pedro, je suppose que tu travailles dans un centre de loisirs donc tu reverras ton "boulet" mercredi prochain. La pression sera retombée.

Dès le début de la journée, tu lui dis que tu veux lui parler et tu lui explique "calmement" tes craintes et les risques pour les enfants...tu verras bien comment elle réagit.

Surtout tiens-nous au courant de votre discussion! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi "l'animatrice dangeureuse" je l'est rencontré il y a 2 ans pendant la canicule!!

On devait allé au lac en passant par la foret!!

La directrice avait balisé le chemin avec des GROSSES fléches rouge( le truc kon voit bien )

Chaque anim devait prendre son groupe et suivre le chemin , les petits parté en premier et les grands en derniers!!

Selement les moyens ne sont jamais arrivés!!

Le portable de l'animatrice sonné mais l'anim ne décroché pas, et on a du la cherché pendant 2h

Finalement on la retrouvé sur la départementale en train de faire du stop :blink: , en plein soleil, et sans aucune bouteilles d'eau ( elle les avait oulié et espéré qu'arrivé au lac un anim lui donneré une bouteille d'eau )

Le pire c'est qu'elle s'est méme pas senti coupable de sa faute et qu'elle a méme pas pensé a appellé la directrice.

Et quand on lui a dit qu'on l'avait appellé et qu'elle a pas répondut elle a répondut que comme elle connaissait pas le numéro elle a pas décroché :blink::blink:

Mais bon c'est pas sa faute elle était stagiaire a cette époque.....pour la 4 éme fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi que ce sera la dernière fois qu'elle sera stagiaire...pour moi cette fille a fait une faute professionnelle dont la DDJS devrait avoir connaissance ! C'est quand meme grave et l'histoire du stop aurait pu mal tourner ! N'attendons pas un événement grave pour réagir sans pour autant tomber dans la psychose...

Max, animateur bafa et AS depuis 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Véronique

Eh bien moi aussi je connais ca, les anims boulet, enfin une en particulier. Cette fille est grave à la masse, elle ne voit même pas ce qui se passe à 30 cm d'elle, alors c'est cool quand tu dois surveiller un groupe avec elle : il faut que tu redoubles de vigilance, déjà qu'en temps normal c'est pas forcément facile...

Mais le mieux reste à venir... Cette fameuse personne est titulaire du BAFA depuis peu car, je cite la directrice de son stage pratique : "je veux lui donner sa chance, déjà qu'elle a pas grand chose dans sa vie (en même temps que peut-on y faire??!!) et puis dans le cas de X j'ai bien fait de lui laisser sa chance, maintenant elle dirige sa propre structure et ça se passe bien..." Mais le problème c'est que cette fameuse anim ne s'est pas améliorée depuis le temps. Et comme dit, depuis elle a le BAFA complet, mais je me rassure d'un côté en me disant qu'elle a pas eu le Sb à son perf, parce que ça ça m'aurait tué !

Et voilà, c'est comme ça qu'on se retrouve à animer avec des gens incapables et irresponsables, je pense bien que c'est pas facile de refuser un stage quand on est directeur, mais j'espère que j'arriverai mieux à voir ceux qui ne devraient pas avoir la responsabilité de 12 enfants quand je serai directrice à mon tour!

Ne nous décourageons pas !!

Véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les véritables responsable sont les directeurs qui valident des gens pareils.

Non ce n'est pas difficille de refuser un stage à un danger publique c'est obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant