Kuikui

Anim qui gache le travail des autres

Recommended Posts

Bijour tt le monde!

Juste besoin de pousser un ptit coup de gueule.

L'autre fois, un ptit loulou ne voulait pas quitter sa maman, il était en pleurs. Alors moi tant bien que mal j'ai réussi petit à petit à le convaincre de rester. J'étais contente, il ne voulait pas s'assoir autour de la table, avec les autres mais pour moi c'était pas grave, et puis j'ai réussi à le faire s'assoir sur une petite banquette dans la salle. Le matin on a pour habitude de leur donner un ptit "gouter", il ne voulait rien manger puis finalement a bien voulu un ptit gateau. Et là, juste le temps d'aller chercher le gateau, je vois une autre anim en train de le forcer à aller s'assoir avec les autres, et dire: NON NON, tu vas avec les autres, autour de la table!!!! Et évidemment il s'est mis à pleurer et tout ce que j'avais fait, et ben y avait plus qu'à recommencer! :enerve::enerve:

ça m'enerve les anims qui gachent le travail des autres et en plus pour des bêtises... j'aurais dû en discuter avec elle, je sais...

voilà, @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu aurais peut etre du, parce que maintenant tu risques de partir sur un mauavis pied azvec elle et elle ne comprendra pas, car lle pense sans doute avoir bien fait!

Si elle n a pas vu avant d agir ainsi que tu etais en train de faire un travail d approche avec le petit, tu ne peux pas trop luien vouloir! En plus, c etait tout a fait logique de lui demander (peut etre plus gentiment que ce qu elle semble avoir fait) de venier s assoir avec les autres pour manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kuikui,

Disons que ton collègue n'a pas vu ton travail en amont...ça arrive, le mieux c'est de communiquer entre anims comme ça on évite des incohérences comme ça...

:clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'en n'ai pas discuté dans le sens où je ne lui ai fait aucun reproche, mais je lui ai bien expliqué que c'était pour le calmer, et qu'à mon sens ce n'était pas gênant qu'il reste là bas, mais elle a insisté en disant, ah non non non, il faut qu'il vienne à table, mais après ça j'ai plus rien dit. Etant donné que je suis satgiaire, j'ai pas trop osé discuter, mais je sais, c'est bien bête d'avoir pensé ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne melange pas tou Kuikui!!Le fait d etre stagiaire n a rien a voir avec le fait " d etre bete d avoir pense ca"!!!Ce n est pas parce que tu es stagiaire que tu n es pas competente :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte pas kuikui ce genre de choses arrive régulièrement, et pas seulement le faite que tu en pas parler à ta collègue, parfois on n'a pas le temps et puis on va pas rapporter nos fais et gestes aux autres. Quand c'est comme ça il faut lui expliquer gentiment pourquoi tu as mis l'enfant de coté et essayer de rattraper la chose.

Bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kate

salut kuikui,

je comprends que tu n'es pas osez insister sur le sujet avec l'animatrice, de part ton statut de stagiaire. Il est vrai que "stagiaire" ne signifie pas incompétent mais quelquefois on te le fait ressentir et du coup tu n'oses pas certaines choses :blushing: .

J'ai été stagiaire et une des anims habituée des lieux à dit devant moi à une personne extérieure " aujourd'hui on était 3 anim, enfin plutôt deux et demi!". Et oui c'était moi le demi! ça fait plaisir! :enerve: Heureusement la directrice m'a considéré autrement.

Bon courage à toi et continu ta méthode "douce" avec ce petit gamin, s'il est comme ça c'est peut être qu'il y a un message derrière son attitude ? :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kuikui,

pour ceux qui pourraient considérer les stagieires comme des anims de bas étage (en oubliant qu'ils l'on été), plutot que de considérer qu'il y a des choses à observer, considère qu'il y a des questions à poser. L'anim affirme que "c'est comme ça".... humm... "OK mais en tants que pauvre petite stagiaire... j'aimerai comprendre pourquoi... peux tu m'expliquer le truc?...." et là y'aura de quoi se marre parce que la pluspart du temps, les trucs dont tu ne comprends pas l'intérêt c'est tout simplement qu'ils se fon,t par habitude... mais ça.. ça ne justifie rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cyril

Juste une petite réponse : Moi personnellement je travail dans l'animation depuis 5 ans. je suis passé par différents type de structure et de public.

je suis un mec hyper exigent vis à vis de mon travail. Mais je travail dans un autre optic et une pédagogie basée sur l'enfant ses droits.... la non punition, la non sanction.... le non puvoir et control de l'enfant.: l'enfant partenaire...

Tu n'es que stagiaire mais tu à l'air d'avoir une trés bonne approche de l'enfance je te rassure.

En 5 ans je peux te dire que je suis tombé sur des Guignols, des incapables, des glandeurs, desprofiteurset des dangers pour les enfants. Pour ma part travailler avec des enfants demande de rélles capacités et intérrogation continuelle sur ce que l'on fait.

Bref moi quand je tombe sur des connards (ou des connasses ) comme ça je n'éshite pas a leur rentrer dedans et pousséer mon coup de gueule : certains ne sont pas fait pour travailler avec des gosses il se sont peut être trompé et devrait akllé s'enfermer dans un bureau ou l'usine je m'en fout mais je ne tolére pas que l'on fasse du mal à un enfant et je vois Rouge quand ça arrive. Alors t'emmerde pas mais surtout souviens toi que même si tu ne veux pas faire de réfléxion à une collégue c'est l'enfant qui est important et notre rôle est de le protéger même vis à vis des autres anims si besoin. Gueule un bon coup en pplus ça te feras du bien

si tu veux continuer le débat : Cyril_DIARRA_9@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyril,

tu as aussi la possiblité de t'enregistrer pour que tout le monde aie ton mail, et le débat, c'est aussi bien qu'il puisse continuer sur le forum, comme ça, tout le monde en profite... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

c'est clair que maintenant je n'hésiterai plus à dire ce que je pense, avant j'osais pas mais vos réponses m'ont donné confiance en moi!!

De toutes façons je ne travaille plus avec eux, on n'a pas du tout la même vision de l'animation. Parce que pour moi laisser les enfants jouer tout seuls dehors en les regardant les bras croisés c'est pas trop de l'animation. En plus aucune organisation, rien de préparé à l'avance, 1 seul grand jeu sur 2 semaines, et encore c'est moi qui l'ai proposé, alors quand on est la seule à vouloir faire avancer les choses mais qu'on vous regarde comme si vous veniez d'une autre planète, bah moi j'ai dit STOP. NOn mais oh! :enerve:

Voila voilà en tout cas merci pour vos réponses. bye :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref moi quand je tombe sur des connards (ou des connasses ) comme ça je n'éshite pas a leur rentrer dedans et pousséer mon coup de gueule

Cyril, visiblement t'as l'air d'un ange avec les enfants (tant mieux) mais d'un démon avec les autres anims qui en foutent pas une ! Tu pourrais pas équilibrer les choses ? L'aniamtion, ça reste avant tout un travail d'équipe et donc de dialogue. Si personne dans l'équipe ne doit laisser passer une grave erreur d'un collègue, ce n'est pas forcément en lui rentrant dans le lard que tu arriveras à faire progresser le "fautif".

Attention aux attaques ad hominem ! En cas de dérapage, c'est bien l'acte d'un anim que l'on doit juger, non sa personne. J'ai connu des anims qui se sont braqués dès qu'ils se sont sentis visés personnellement, et je les comprends. Après, c'est clair que si le même anim commet bourde sur bourde, on peut légitimer douter de ses capacités à animer.

Cela dit, c'est bien de voir qu'il y a encore de vaillants justiciers de la cause enfantine :zorro:

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ces vaillants justiciers de la cause enfantine, ca serait sympa qu ils soient moins grossiers :siffle: , parce que ca te fait perdre en credibilite Fred!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"J'ai connu des anims qui se sont braqués dès qu'ils se sont sentis visés personnellement, et je les comprends"

Il est clair qu'il faut avoir un minimum de diplomatie vis à vis des animateurs surtout si l'on est directeur. Il ne sert à rien de se mettre à dos l'anim en qustion qui à partir de ce moment là ne vas plus rien foutre (on connait tous le montant exceptionnel de nos indemnités qui nous donnent un surplus de motivation hors norme)

Je tenais à mettre en garde contre le fait de gueuler sur un anim en présence des enfants. Celui qui fait ca n'as rien compris à l'animation et ferait mieux de rentrer chez lui lui aussi. Il faut parler en privé à l'animateur fautif et lui faire comprendre ces erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est de la diplomatie qu'il faut, je pense que non. C'est de l'intelligibilité, dire ce qu'on pense sans être méchant, expliquer son ressenti en acceptant de s'être trompé. Et tant qu'à faire, autant le dire en réunion quand on a des remarques à faire à un anim. Le dirlo qui fait des remarques en privé, c'est un contre un, et chacun dit tout ce qu'il veut, or devant le reste de l'équipe, on est obligé de mesurer et de peser ses propos, de plus il y a des témoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c est souvent ingerable car cela ressemble trop au "proces" de l anim, meme si les autres n interviennent pas!!

Je pense justement qu en cas de pb a discuter entre anim et dirlo, ou anim et anim, les autres n ont pas a y participer. c est comme tu dis "entre 2" et c est ca qui est bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maisq en réunion, ça peut permettre aux autres de s'exprimer aussi sur ce qu'ils pensent et n'ose pas dire si le sujet n'est pas abordé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un procès, un procès... Eh ben en ce qui me concerne je préfère qu'on me parle de mon travail en présence de personnes "neutres" comme les autres animateurs. Evidemment la réunion n'est sans doute pas un endroit pour régler tous les problèmes personnels, mais quand ceux-ci influent beaucoup sur le travail, ben pourquoi pas.

Que chacun assume ses actes, et ses paroles.

Si un anim agit mal, on le lui dit, la réunion ne doit ni augmenter ni diminuer la gravité des faits.

Et j'insiste sur le fait que les personnes neutres soient nécessaires, pour apporter leur point de vue si besoin, pour modérer, pour que tout le monde se souvienne aussi. Surtout dans le cas d'un problème qui peut devenir personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela dépend de la situation, il y as certain cas où le directeur devrait régler ca seul avec l'anim concerné. Dans la plupart des situations en parlé à la réunion serait efficace mais dans d'autre cas cela peut induire des tensions dans l'équipe d'animation!! Ou discréditer un anim dans l'aéquipe!!

Il faut peser le pour et le contre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.