Invité zeug

Grand jeux

Recommended Posts

Invité zeug

bonjour c la 1ere fois que le vais faire un centre et je n'ai pas le BAFA alors en ce ki conserne les gd jeux je ne c pas exactement de koi il en retourne alors j'aimeré solicité de laide pr créer un jeu sur le thème "Silence la violence"

merci de votre aide!!

biz zeug :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Je n'ai pas trop d'idée mais je pense qu'il faudrait inclure ce grand jeu dans un projet que tu vas faire tout au long de ta colo....

Ce n'est pas en faisant un grand jeu sur une journée que l'on pourra faire prendre conscience aux enfants de stopper la violence. Même si bien sur je suis persuadée qu'un grand jeu les fera réagir, il faut mettre en amont d'autres activités en place et aussi en aval....lol

Mais peut etre y as tu deja songé........ :D

Sinon, il faut que le jeu ne soit pas trop didactique....

En fait j'vois vraiment pas comment mettre en place ce jeu, puisqu'à mon avis dans n'importe quel jeu ou grand jeu, on peut faire passer ce message.......Mais quel message veux faire passer exactement????

Je sais pas si j'me suis fais bien comprendre...lol :(

A+

Aurore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la prévention à petite dose ( c'est à dire parler de la violence régulièrement mais en petite quantité) peut porter ses fruits, mais un grand jeu sur ce thème est selon moi une mauvaise idée: les enfants viennent pour s'amuser, et non pour recevoir des leçons de morale durant tout un après midi.

bonne chance pour ton jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préviens ame sensible et enfants de moins de 18 ans ne lisez pas la suite :o

Tu séme des armes au milieu d'un champ (couteau,fourchette,hache...),autant qu'il y as d'enfants. Au top départ tout les enfants doivent courir dans le champ ramasser une arme et se massacrer le plus possible :wacko: . Et lorsque tu dis "STOP LA VIOLENCE" les survivants doivent jeter leurs armes. tu peux ensuite enchainer sur un petit discours :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Matmaxime, on peut aussi faire une colo à l'étranger où t'envoie tous les colons au Cambodge pour déminer le pays. Vous partez à 50, y'en a environ 25 qui se font dégommer et puis avec le restant, vous en arrivez à la conclusion que la guerre, c'est moche :D

Bon Zeug, un ch'ti conseil en passant : sur le thème de "Silence la violence", on peut tout simplement imaginer de développer des jeux coopératifs pendant le centre plutôt que de faire un jeu entier consacré à cette question.

Si près de chez toi il y a une bibliothèque assez riche, tu devrais pouvoir trouver la revue "Non violence actualité" qui paraît de façon mensuelle ou trimestrielle, je ne sais plus. T'y trouveras quelques idées pour tes jeux si tu veux !

Bon courage

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais un grand jeu sur ce thème est selon moi une mauvaise idée

y'a t'il des mauvaises idées, des bonnes idées? :blink:

je pense comme Aurore, un grand jeu c'est peut être pas le plus approprié (et pas mauvais ou bon, blanc/ noir, méchant/ gentil) pour tenter de faire passer un message. un projet sur du long terme serait plus efficace avec un réel investissment des enfants. dans le grand jeu, ils chercherais le scénario imaginaire qu'est souvent mis en place, ou est la fée, le méchant, le trésor, quelles pistes prendre...etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zeug

Durant tout le centre le thème sera sur silence la violence personnellement jsuis com toi et jtrouv q les enfant son plus ici pr samuser mais bon je dois trouver un gd jeux sur ce thème!!!!j'y peux rien et franchement g pa d'idées!!merci pr votr aide :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOUT le centre :blink: ?Mais il dure combien de temps?

Pour que ca ne soit pas trop lassant comme themes, tu peux essayer de mettre un jeux de cooperation enplace, si on te dit que c est pas le bon theme, voila l argument: moins de concurrence, plus d entraide, donc moins de violence :siffle:

Bon courage et ne saoule pas trop les ptiots avec ce theme :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups "guest"... merci pour le recadrage...

Ben si imposer un thème à tout le monde, on peut considérer que c'est de la violence morale, alors "silence la violence" et envoie péter le thème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.