shackleton

Coopérons !!!

Recommended Posts

une caisse de chiffons, quelques balles, quelques jeux de société (petits chevaux, dames,...), quelques ballons de foot, hand et volley, trois tables de ping pong et deux tables de baby foot (que je répare tous les ans).

Tu as tout cela comme matos Jerome!!! Je pars dans une semaine, et vendredi, je suis allé voir monmatos (je pars en camping), j'ai demandé ou était la malle péda. On m'a répondu qu'il n'y en avait pas. Et quand, je vois le budget péda...

C'est vrai Nico que ce que tu fais doit être très intéressant, mais il faut un "minimum" de moyen, au sens propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcémment besoin de gros moyens. Je fais la plupart de mes séjours à l'étranger, or dans l'avion, pas question de trimballer des kilos de matos inutile...

Le matériel, il faut le chercher( là où il est et pas forcémment chez les marchands. Je fais les brocantes avant le séjour pour ce qui est du minimum. Pour le reste, on voit sur place: un atelier bricolage en récupérant le bois d'un artisant, il nous prête ses outils et on l'aide aussi (l'intérêt étant surtout dans le vécu des loulous).

Matériel utile ne veux pas forcémment dire matériel cher. le matos de travaux manuel est, à mon gout bien trop couteux pour ce que ça apporte d'un point de vue péda (ça n'engage que moi). C'est pour cela que les perles, je ne m'encombre pas avec...

Sethi, le matos que tu décris est énorme! Quand à la gestion des stocks, l'apprentissage en fait partie. Il ne faut pas non plus tout balancer dès le début si les loulous ne sont pas en mesure de le gérer...

En camping sans matos? Ben j'veux pas être trop optimiste mais au contraire, ça évite de faire des choses en décalage avec le cadre. Un peu de ficelle, une carte, quelques tentures ou toiles en rabe, des bouquins perso ou de bibliothèque, un ou 2 jeux et on se fait un petit village où on aime bien vivre... c'est le pied !

C'est vrai que le matériel nous rassure mais parfois on se cache un peu facilement derrière. Lachez vous à VIVRE les choses sans forcémment chercher à tout organiser... même si parfois ça ne nous rassure pas... mais pendant leurs vacances, on a le temps...

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le matériel nous rassure mais parfois on se cache un peu facilement derrière.

Tout à fait d'accord, je crois que je vais repenser ma façon d'aborder ce genre de temps d'autonomie pour les enfants.

J'aimerais en savoir plus sur comment cela se déroule en pratique, tu pourrais illustrer avec un cas concret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.