Jérôme

Gaffe de débutant

Recommended Posts

Moi, c'etait durant ma premiere colo, j'avais 16 ans , le fils de ma directrice que je connaisait tres bien ( mon meilleur potes était venu s'installer pour les trois derniers jour de colo et on s'est mis a avoir nos delires habituelle devant les enfants : je m'explique c'etait le jour des departs les enfants s'aprétait a nous quité dans une heure et moi et mon potes avons commencé a se lancer des ballons de baudruche remplis d'eau ! tout en ayant interdit au enfants d'y toucher car il devait monter sec dans le bus ( drolement pédagogique le mono :idiot: )

Donc on s'amuser pendant qu'eux nous regarder mais mon pote a fait un grosse erreur pour couronner le tout il a laisser les ballons de bodruche a disposition des enfants ! Resultat un bataille d'eau gélantes et un sermon de la directrice ben corsée !!

Mais quelque part cette erreurs m'a apris a ne pas confondre le privée et le professionel ! Depuis meme quand mon potes vient nous rendre visite a la colo je m'occupe des enfants avant tout !! Et les delires habituelles c'est pour les réunions du soirquand les enfants sont couché !!

On apprend toujour beaucoup de choses grace a ces erreurs de jeunesse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

J'ai réalisé l'année dernière une colo SNCF. Qui dit SNCF, dit train gratuit... Mais reservation OBLIGATOIRE pour les TGV...

Je me présente à un guichet pour faire mes reservation pour 27 personnes... La nana du guichet ne peux pas me la faire car nous sommes un groupe, et nous devons passer par le service groupe "Absurde vu que nous ne payons pas les reservations"

Je passe par le service groupe.. 0800...... 0.34 cts la minutes.... Il me fait la reservation sans probleme... Je retourne au guichet avec le code pour retirer mon billet "toujours gratuit", la nana refuse de me délivrer le billet car elle ne voit pas l'interet car je ne paye rien.

Donc nous montons dans le tgv sans billet... (25 minutes pas plus) Nous nous faisons controler... sachant que nous n'avons pas nos billets, nous sommes en infraction... logique (meme si nous avons des titres collectifs de circulations). Le controleur ne veux rien comprendre... résultat des courses AMENDE... ''786€" c'est cool.

3 jours plus tard nous revenons dans la meme gare... au guichet la meme NANA... elle refuse toujours de nous délivrer les billets... J'appel tous les garmins, ils ont tous leur carte d'identité SNCF, il passe un par un au guichet avec un cheque pour faire une réservation de TGV avec biensur un justificatif d'achat... résultat des courses : 2 heures de perdu à la gare et 1 heure à chanter la chanson qui enerve dans la gare.

Moral : Des cons y'en a partout meme à la SNCF... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma plus "grande" gaffe de débutante?

j'en voit surtout deux:

La première en arrivant à ma colo de cet été, on venait d'arriver après un convoyage en train couchette la nuit précédente et un trajet en car d'une bonne heure le matin (heure qui m'avait permis de récupérer de ma nuit blanche : impossible de m'endormir pendant mon premier voyage en train couchette) , on mange, répartit les enfants entre la structure en dur pour les 6-10 ans et les tentes pour les 10-16 ans, et les deux autres anim's chargés de la vie quot' des 6-10 avec moi me confient la grande vingtaine de boud'chou devant mon air un peu inquiet à l'idée de remplir un inventaire (depuis j'ai compris que c'était loin d'être aussi compliqué que ça en avait l'air pour l'anim' stagiaire que j'étais) ... Je me retrouve donc avec une vingtaine de boud'chou à m'occuper (on m'en emprunte 4-5 à tour de rôle pour les inventaires) avec l'aide d'une autre animatrice ... je commence à les lancer dans un jeu de chat-souris classique pour leur permettre de se défouler un peu (en zappant la fatigue du voyage ^^'), dans la minute qui suit j'en ai deux aux genoux égratignés qui pleurent :bigemo_harabe_net-135: ... l'autre anim' (qui est aussi l'AS) les emmène pour les désinfecter pendant que je change de jeu ... jeu un peu plus calme qui se solde pourtant quelques minutes après par un autre "blessé" ... moi de plus en plus paniquée je les lance donc dans des jeux bien plus calmes jusqu'au gouter (ce qui n'empêchera pas une de mes apprentie-singe de casser une branche basse d'un des arbustes du coin et de se retrouver joliment égratignée en guise de trophée) ...

Le seconde à eu lieu une dizaine de jour plus tard (pendant la même colo), une ado me dit qu'elle a très mal au pied en descendant de cheval (on vient de faire une heure de ballade au pas) , qu'elle s'était tordue le pied en marchant juste avant de monter mais ne s'était pas inquiétée en pensant que ça allait passer... je lui conseille de rejoindre sa tente et de retirer ses boots (mini-bottes) le temps que je m'occupe de son cheval et que j'arrive. Quand j'arrive dans sa tente ,elle m'annonce qu'elle ne peut plus poser le pied par terre, je la ramène à l'infirmerie, préviens la sous-directrice qui l'emmènera un peu plus tard à l'hôpital . Bilan :un pied fracturé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la seconde, n'est pas une gaffe, tu as bien réagit. Tu ne pouvait pas te douter que la gamine avait un truc cassé. Tu lui a dit de s'asseoir et de t'attendre : très bien il n'y avait pas d'urgence à 15 min près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ... plus qu'une gaffe,je crois que ça m'a pas mal marqué (sur le coup j'étais très stressée :o ) et m'a fait me poser pas mal de question (parce que si elle m'avait dit 2 min avant de monter qu'elle avait "un peu mal au pied" je crois que je l'aurais fait monter quand même :bigemo_harabe_net-135: ... heureusement le cas ne s'est pas posé) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité salami

oui ... plus qu'une gaffe,je crois que ça m'a pas mal marqué (sur le coup j'étais très stressée :o ) et m'a fait me poser pas mal de question (parce que si elle m'avait dit 2 min avant de monter qu'elle avait "un peu mal au pied" je crois que je l'aurais fait monter quand même :bigemo_harabe_net-135: ... heureusement le cas ne s'est pas posé) ^^

Moi aussi il m etait arrivé a peu pres la meme chose.Lors de ma premiere année d animation,pendant la récréation de la cantine une louloute vient me voire pour me dire quelle a mal au pied,et moi intelligent comme je suis et etant trop blazé par la centaine d enfants qui viennent me voire pour un petit bobo je lui ai di d allée dans le préau et que ca allée,sans lui poser de glace ou meme verifié.Resultat des courses elle a fini platré.sur le coup je me suis ch.... dessus en me disant que j alais finir en prison pour faute professionele et tout,nan je deconne mais j ai pas mal flipée parce que j avais meme pas pris la peine de regardé sa jambe,et depuis je me suis jurée de regardé tout les bobos,memes minuscules.Un jour,a un entretien d embauche le directeur m avais posé une question du genre quelle a été votre plus grande bourde ou vos default un truc dans le genre,je lui ai racontée l histoire et ma felicité de mon honeteté et ma pris apres l entretien"j aime me dire que c est parce que je lui ai raconté cette gaffe" ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2/3 tites gaffes en tant qu'animatrice ou personnel de service, tout est rentré dans l'ordre car j'ai su reconnaître mes torts et aller m'excuser devant les personnes à qui je devait le faire.

La première, je travaillais en tant que personnel de service (malheureusement pas tout le monde "travaillait" dans cette équipe) et un jour j'en ai eu marre de me frapper tout le service des tables alors qu'on était 2 de prévus pour ce repas. J'avais même pas entamé ma salade verte alors que le 2° finissait déjà son plat chaud. Je suis donc arrivée en plein repas devant lui et je lui ai dit "ça te dérange pas de manger, pendant que je fais tout le travail ?". Evidement tout le monde était à table à ce moment (enfants, directeur, anims...) Pas grand monde a remarqué, mais bon, je me suis sentie mal aprés par rapport aux enfants. On s'est donc expliqué calmement par la suite et ce différent est rentré dans l'ordre.

Une autre fois, cette fois, un différent avec un enfant (ado de 14 ans). Il avait sa soeur qui travaillait en personnel de service. Cet ado ainsi que son copain nous causaient pas mal de soucis (j'étais anim) du moins les 1° jours. Un soir, il s'est permis de vraiment mal me parler et sous le coup de l'énervement, je lui ai dit "c'est pas parce que ta soeur travaille ici que tu dois te croire tout permis". L'ado l'a trés mal pris (surtout qu'il avait des problèmes avec un autre anim, ce que je ne savais pas) est allé se plaindre à sa soeur qui a mis au courant sa copine (anim aussi). Bref, ça a fait un bon tour de la colo et je m'en suis pris plein la figure. Aprés avoir réfléchis et reconnu quand même une partie de mes torts, je suis allée présenter mes excuses à l'anim, la soeur et surtout l'ado (qui a super bien pris mes excuses et s'est excusé également de la manière dont il m'avait parlé).

Comme quoi, ça sert de leçon, mais tout est bien qui finit bien :biggrin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, à moi...

premiere semaine d'animation de ma vie,

on faisait les masques en platre que tout le monde a du faire dans sa vie.

certains mettent de la biafine, d'autres du papier mouillé. c'est parti pour le papier mouillé, sauf que tout en faisant, je regardais l'autre animateur faire a son tour. d'un seul coup, la petite qui était la tête en arriere se lève et panique completement. je lui avait mis le papier mouillé sans faire les trous pour les narrines ou la bouche. la peur de ma vie... jsuis pas fière! bon, y'a rien eu et la petite a bien voulu que je lui refasse, après lui avoir montré que les trous, cette fois, y étaient bien, qu'ils étaient bien gros.

mais quand meme, je vote pour complètementàlouest !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ces gaffes qui vous font des sueurs froides dans l'instant...

Pour ma part, j'étais en activité pêche avec environ 20 enfants (6-11ans) et un autre animateur, au bord d'un petit cours où nous allions souvent.

Nous délimitons le périmètre, et comme toujours, notre activité principale d'animateur est de fabriquer les lignes et surtout de les démêler... Toutes les 2 minutes, un enfant nous appelle pour un énorme noeud ou une ligne coincée dans un arbre...

Quelle ne fut pas notre surprise quand, suite au démélage laborieux d'une ligne je vois arriver vers moi deux bambins trempés de la tête aux pieds !!

Panique à bord, explications: un enfant à voulu récupérer sa canne tombée au bord de l'eau et est tombé tête la première dans le cours d'eau. Pas d'animateur à l'horizon, c'est donc un autre enfant qui a du l'aider à ressortir de l'eau où heureusement les deux avaient pieds...

La honte... Surtout quand il a fallu l'expliquer aux parents... :bigemo_harabe_net-61:

D'ailleurs, petit bonus: la maman de l'enfant tombé à l'eau reçoit mes laborieuses explications quand soudain elle se rend compte que son deuxième petit bout (âgé de 3-4 ans) n'est plus auprès d'elle... Après grandes recherches dans le centre, nous le retrouvons en dehors du centre, près à rentrer chez lui au bord de la route, surement lassé des discussions d'adultes...

Bizarrement, nous n'avons revu les deux enfants au centre de loisirs qu'une bonne année plus tard ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.