Invité xav

Vivre de l'animation...

Recommended Posts

Invité xav

Bonjour, peut on travailler à plein temps ou du moins vivre avec seulement des diplômes comme le BAFA ou le BAFD ? J'ai entendu dire que c'était tout à fait possible...

Sinon quels diplôme faut il passer ? Sachant que je n'aurais pas la possibilité de faire plusieurs années d'étude.

Je ne recherche pas le salaire, je vis depuis 2 ans avec 6000f par mois, si j'ai les mêmes revenus ça me va.

Mais à mon âge ( 25 ans ) il est temps de faire le métier qui me plais...

PS : pardon d'avance au webmaster si il a reçu plusieur fois ce méssage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me paraît difficile de vivre qu'avec le bafa ou le bafd, surtout avec la tendance actuelle à professionnaliser l'animation. Tu peux consulter la rubrique "formations" de l'espace animateurs qui te donnera des détails sur les formations professionnelles. Certaines existent en alternance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flo

Moi j'ai une amie qui vit de l'animation avec un BAFD. Elle gère au niveau pédagogique une structure dans les Pyrénées qui accueille à l'année des classes de neige, de découverte et des CVL.

Mias voilà, elle ne fera surement pas ça toute sa vie car c'est usant (enchainement de séjours non stop en peins saison) et du coup elle met entre parenthèse sa vie privée...

Mais pour l'instant ça lui plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en connais qui vivent des colos en faisant colos et classes vertes et de neige, ils sont même fonctionnaires puisqu'ils travaillent pour le Coneil Général avec seulement le BAFA ou BAFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xav,

C'est vrai qu'on peut "vivoter" pendant un temps avec simplement un bafa ou un bafd... bref, des diplômes non professionnels. Mais ça devient de moins en moins possible, en tout cas dans le cadre des loisirs éducatifs (reste encore le club med si ce genre d'animation t'intéresse...)

La raison est simplement politique: Jeunesse et Sport travaille depuis plusieurs années à professionaliser l'animation. De plus en plus de postes vont exiger BEATEP ou DEFA...

C'est donc, selon moi, un bon début mais il te faudra sans doute basculer un jour sur le domaine professionnel (bafa et bafd restant officiellement non professionnels).

Bon courage quand même...

Nico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant