Dring dring, le réveil sonne ...
Tu peux pretendre aux assedic exactement comme avec l'annexe II. Regarde un bulletin de salaire d'un contrat d'engagement éducatif.
L'employeur cotise et l'employé également !!! 2heures par jour exactement comme avec l'annexe II.
Parce que tu crois qu'avant les municipalités qui recrutaient des animateurs pour leur CLSH l'été ne les embauchaient pas sur l'annexe II ?
Normallement le texte devrait évoluer pour que les municipalités ne puissent pas l'utiliser.
Mais au fait les vacataires ? C'est mieux que l'annexe II et le CEE ?
Je vais être volontairement provoc. Pour jetter de la poudre aux yeux. Bling bling, ça brille ...
Les animateurs n'arrêtent pas de se plaindre qu'ils ne sont pas reconnus, qu'ils gagnent pas assez d'argent, ... Il fallait bien faire croire qu'un nouveau statut allait arriver.
Et vu le peu de réaction provoqué lorsqu'on les prend pour des cons ils ont eu tord car de toute façon le soulevement ne serait pas allé bien loin ...
Rassure toi pour moi, je vais bien. Je suis plutôt l'employeur que l'employé. Tu crois que c'est pour ça que je tiens ce discours ?
Ce qui est révoltant et devrait révolter c'est que les employeurs permanent puissent utiliser un tel statut.
Le CEE a été créé pour remplacer l'annexe II pour l'animation OCCASIONNELLES : vacances scolaires.
Les employeurs y voient une aubaine et l'utilisent pour les animateurs à l'année et les saisonniers, pour les permanents des associations, pour ne pas avoir à faire de CDD, ... et vu que c'est limité à 80 jours, lorsque ces personnes auront atteint le maximum, elles ne trouveront plus d'employeur, car personne ne les prendra au SMIC. 80 jours ça passe vite en classe de découverte.
Là où vous devriez vous revolter c'est que de tels contrats ne soient pas utilisés pour les postes décrits ci-avant. Mais là encore c'est pareil qu'avant puisque avant ces mêmes employeurs utilisaient l'annexe II là où aujourd'hui ils utilisent le CEE.