Aller au contenu

Contre les dirlos qui emploient des jeunes sans les payer

Featured Replies

Posté(e)

Je voudrais pousser un coup de gueule contre les directeurs de centre de vacances qui emploient des jeunes (- de 17 ans) ; qui les font travailler comme n'importe quel anim possédant le bafa, sans le payer.

  • 1 year later...
Posté(e)

ne dit-on pas : à travail égal, salaire égal...

il existe heuresement bcp de centre qui paie (peu mais quand meme) les animateurs qui débutent.

ça n'est malheureusement pas facile de trouver un stage pratique rémunéré...

bon courage à ceux qui cherchent...

jef

Posté(e)

Je ne pense pas que cela vienne exclusivement du dirlo

l organisateur a sa part de responsabilite, c'est lui qui emploi qd meme

de toute facon cela devient impossible avec la nouvelle reglementation d'embaucher des mineurs de moins de 17 ans, et de leur confier les memes responsabilites qu un anim avec bafa

et puis autant refuser les plans galeres en stage pratique

en se renseignant bien, c'est possible de trouver des centres ou l'egalite des remunerations existe

  • 1 month later...
Posté(e)

SALUT,

TU AS RAISON IL N'EST PAS NORMAL DE NE PAS PAYER LES ANIMS STAGIAIRES. POUR MA PART JE PAIE TOUT LE MONDE DE LA MEME FACON ET AU MOINS JE PEUX EXIGER LE MEME W A TOUT LE MONDE

BON COURAGE

Posté(e)

C'EST FAUX PLUS QUE FAUX LES ANIMS DE 17 ANS PEUVENT ETRE EMBAUCHES DE LA MEME FACON QUE LES AUTRES ANIMS BAFA.IL N'EST PAS BON DE DIRE DES CONNERIES COMME CELA CAR ENSUITE NOUS ENTENDONDS N'IMPORTE QUOI!!

MERCI

Posté(e)

Eh FRED, sur internet, dans les mails ou les forum, ecrire en majuscule équivaut à crier ! tu as dit dans un autre message que la communication reglait bien des problèmes. ok alors relit calement et tu verras que c'est pas focement toi qui a raison...

un mineur de 17 ans (c'est à dire -de 17 ans) est foçement non responsable. Par contre le message de la miss est ambigue. Elle parle des stagiaires bafa et dit - de 17 ans ce qui n'est pas possible, le stagiaire est forcement responsable, même mineur, c'ets le principe de base du BAFA.

Ban, ceci étant dit moi je bosse pour une ville qui propose à ceux qui le souhaitent de faire leur satge bénévolement. j'en ai d'ailleurs 3 cet été (pas la peine d'hurler, 3 stagiaires, certes mais 3 BAFD, enfin 4 même, donc un chacun pour le suivi). Et pi je les prends pour être sur qu'ils soient un peu formés B)

en fait ils nous arrivent parce que payés, pas payés ils s'en foutent ce qu'ils veulent c'est un stage. et des stages ils z'en trouvent pas, les temps sont durs. C'est l'organisateur qui décide de ça, la ville quoi ! par contre ensuite les stagiaires, je les propose aux directeurs et oui c'est vrai que dans le lot, il y en a qui jouent le jeu, qui font des grilles d'éval, qui aident et forment le stagiaire, et d'autres pour qui c'est de la main d'oeuvre gratos. c'est vrai que le système est ainsi fait.

ceci étant une fois formés, ils ont le pied à l'étrier et rentrent de fait dans le personel de la ville. plus facile que de se faire recrutter... à voir, ce n'est pas scandaleux si c'est bien fait.

  • 4 months later...

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.