Aller au contenu

Manque d'expérience donc trouille!!!

Featured Replies

Posté(e)

Coucou!

En ce moment, je travaille bénévolement dans une MJC (j'ai mon BAFA de base) pendant 15 jours puis je pars en colo faire mon stage pratique. Tout se passe bien pour l'instant avec l'équipe mais j'ai l'impression d'etre souvent nulle par rapport aux autres anim qui ont de l'expérience, et j'ai l'impression que les enfants le voient. Chais pas, je connais pas beaucoup d'activités, j'ai parfois du mal à faire preuve d'autorité mais pourtant je m'entends bien avec les ptits. Vous pensez que c'est normal au début d'avoir l'impression de pas etre au top, meme si rien de particulier ne plante? Ca s'arrange apres? :bunny:

Posté(e)

Salut !!

C'est normal si t pas au Top, et de toute façon même le plus expérimenté des anim's ne l'est pas.

Tu verra avec l'expérience tout commence à s'arranger et être non diplômé, stagiaire ou BAFA, ça ne change rien ... on fait tous parti de la famille des animateurs, alors il faut se donner à fond du début à la fin ....

:clown:

Posté(e)

C'est normal au début de ne pas forcément se sentir à la hauteur... parfois, c'est seulement une idée que l'on se fait car chacun à sa spécialité, une activité dans laquelle il est le plus à l'aise (musique, activité manuelle ou sportive...). Chacun à son rôle à jouer en colo et pour prendre confiance en soi au début, il faut savoir user de ses talents pour les mettre à profit lorsque l'on fait des activités avec les enfants... après il y a l'expérience pour apprendre à evenir animateur! On ne naît pas animateur, même avec le BAFA! On le devient , et on ne l'ai jamais complètement au top! Voilà pourquoi nous sommes ici, à discuter sur ces forums!

Bon courage à toi et ne perds pas courage, ça va aller! :bye:

Posté(e)

Le fait de sentir une différence entre ce que tu mets en place et ce que les autres membres de l'équipe font est plutôt bon signe, c'est que tu arrives à prendre un peu de recul sur ta pratique, c'est le meilleur moyen de progresser !!! Et puis heureusement que tu n'es pas "au top" dès tes débuts, tu n'aurais plus de marge de progression !!! :D

Accroche toi, beaucoup d'animateur ont commencé comme cela :diplome:!

Posté(e)
  • Auteur

:clown: merci bcp vous!!! J'espere que tout va bien se passer alors! Ya tellement de beaux récits de colos ici, j'espère que je pourrais faire de meme apres!

Participer à cette discussion

Vous pouvez ajouter votre proposition maintenant et créer un compte ultérieurement. Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.