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Gérer les petits

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Posté(e)

Je travaille dans un centre aéré, j'ai fait un approfondissement "petite enfance" en avril dans le cadre de mon BAFA et c'est la première fois que je travaille avec des petits (mon stage pratique s'est fait avec des 08-12 ans, j'ai choisi de me spécialiser chez les petits pour ma future profession professeur des écoles). Je n'ai pas trop de pratique, j'essaie d'appliquer ce que l'on m'a appris ( :whou: activités adaptées, :sorcier: histoires racontées durant les temps calmes :clown: animatrice joyeuse et à l'écoute ..), mais d'une part, mes collègues ne m'aident pas beaucoup( plusieurs fois je me suis retrouvée seule avec les 24 gamins entre 03 et 07 ans ( cet âge étant un peu charnière) devant moi, j'en ai parlé en réunion et je me suis fait rappellé à l'ordre), et d'autre part, on me reprend lorsque le mal est fait, plutôt que lorsque l'on me voit en difficulté.Par exemple,un jour j'ai eu du mal à gérer le repas(petite baisse de forme. :siffle: ..), la salle était bruyante, et j'ai dû crier :enerve: et paraît-il que j'ai effrayé les petits. :(

Il y a des problèmes de compréhensions avec certains enfants (ils vienent d'arriver en France et ne comprennent pas tout, je l'ignorais), je me sens perdue face à ce cas

J'aimerai avoir des conseils en ce qui concerne l'autorité car j'ai l'impression de mal faire( Zen, restons zen, en disputant mais en rassurant l'enfant pour éviter qu'il recommence la bêtise), et aussi pour inciter les enfants à bien se tenir à table ( je donne la bequée à plusieurs parce qu'ils ne savent pas manger même avec une cuillère!)

Merci

amicalement :bye:

Sandra

Posté(e)

:blink: Pour la becquee, s ils n ont pas de handicap necessitant cette aide, c est a eux de se debrouiller, comment veux tu qu ils apprenent sinon? Et puis aussi comme ca ca les occupera il feront moins de betises :D Pense juste a leur mettre un grand torchon autour du cou pour sauver les fringues!!

Posté(e)

En ce qui concerne l'autorité, tu dis que la salle était bruyante, et tu as du crier (dès fois ça arrive...) mais les autres animateurs, ils n'étaient pas là ?

Pour ce qui est de l'autorité, le plus dur est de savoir très précisément ou sont les limites que tu te fixe. Ces limites ne sont pas toujours facile à trouver, mais une fois que tu as décider, tu dois t'y tenir (sauf si tu te rends compte que ça ne va pas...).

Normalement, la plupart du temps ça se passe sans crier et sans s'énèver. Par exemple si tu décide (l'idéal serai que toute ton équipe l'ai décidé...) que les enfants doivent tous manger avec une cuillère au moins (ça n'est qu'un exemple) et bien tout du long des repas, tant que tu seras là, il faut que tu dise aux enfants qui ne le ferai pas de prendre leur cuillère. S'ils n'y arrivent pas, tu leur montre, tu les aides un peu à tenir la cuillère (une ou deux fois) puis ils essaient tous seul. Mais tu dois être cohérente tout au long du séjour. C'est pareil pour tout.

Voilà, bon courage !

Posté(e)

:clown:

On à trouver un super système dans le centre dans lequel je travaille pour avoir le silence à la cantine ...

c'est l'histoire de la mouche qui observe les enfants ! elle se sauve si les enfants font du bruit ......................;;;

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