Aller au contenu

Votre avis - situation apres inspection

Featured Replies

Posté(e)

bonjour à tous

donc voila, j'ai éffectué cette semaine un sejour sur le theme de l'équitation, avec hebergement sous tipi.

suite à l'alerte orange concernant les intempéries, la pluie a transformé le sol du camps en terrain boueux, j'ai pris la décision de faire dormir les enfants une nuit dans le manege du centre équestre.

bien sur, je sol de sable à été entierement recouvert de bache, afin que les enfants n'ai pas de contact avec le sable, il ont dormi avec tapi de sol et sac de couchage.

le lendemain, un inspecteur js arrive, me controle, tt se passe bien jusqu'a ce qu'il apprenne que pour la nuit, j'avais fais dormir les enfants dans ce manège, il m'a traité d'inconscient,et il m'a aligné, et m'a promis un procès verbal salé.

question:

1. que pensez vous de ma décision, ai-je vraiment été inconsient?

2. dans les fiches de reglementation, il est indiqué qu'en cas de mauvaises conditions climatiques, l'hebergement dans des batiments de type grange etait autorisé occasionnellement. ce manege peut-il etre considéré comme un batiment de type grange?

3. l'inspecteur m'ayant promis un procès verbal salé, quelles seront les suites, pour moi, pour ma structure, y'a t-il des sanctions?

merci d'avance pour vos reponses, car la, je déprime a mort !!!

Posté(e)

Pourquoi t'as t'il traité d'inconscient, est-ce qu'il a argumenter son reproche ? Personnellement, j'ai du mal à voir ou est ce qui ne va pas (compte tenu de la situation).

En ce qui concerne ta décision, je crois que j'aurai fait pareil. Sauf si t'avais une meilleur solution de repli que je ne connais pas, l'inspecteur JS, ne t'as pas dit ce qu'il aurait fallu que tu fasses ?

Je ne sais absolument ce que tu risques, mais en tout cas, bon courage !

Posté(e)

Rassure toi et fais appel à ton bon sens et à ton sens critique.

Si ton camp était boueux, glissant et que tes tipis avaient perdus de leur étanchéité.... alors ta solution de repli me semble tout à fait acceptable (en prenant la précaution d'éviter le contact direct comme tu as fait avec une bâche).

bien sûr cela doit être exceptionnel... à toi de juger selon tes moyens et le timing.

cel

Posté(e)

suite car petite erreur de manip ! :siffle:

pour exemple

en 99 sur un camp en normandie, je suis arrivé avec un groupe de 9/10 ans sur un camp utilisé la semaine précédente par un autre groupe de l'asso. Les tentes étaient mal montées mais le temps était au beau fixe... je laisse le tout comme trouvé, confiant !

en milieu de semaine orage (forcément pas prévu !)... et au retour le camp ruiné ! des bâches d'eaux énooormes sur la tente cuisine (l'armature fléchissait !!) des tentes devenues des pédiluves, des duvets trempés de m que des sacs ! la cata !

le tout à 18 heures !!

et bien je peux t'assurer que l'on remue ciel et terre pour trouver une solution de repli ! bungalows, hotels, gites... pour finalement arrivé dans la salle des fêtes communale ! et série de lave linge séche linge illimitée jusqu'à tard très tard le soir !

enfin j'en garde un excellent souvenir, de m que les enfants !

depuis j'impose que les tentes soient montées de façon impeccable quel que soit le temps ! surtout s'il fait beau ! :D

garde le moral et reste pragmatique, si un inspecteur t'enfonce en cas de difficulté au lieu de t'assister c'est un ... !!

Tom

Posté(e)

semaine derniere, tente innondées, solution dfe replis, la salle qui nous sert de refectoire... pas agrémentée pour servir d'herbergement mais c'est le bon sens qui prime, si les enfants ne sont pas en danger, je ne vois pas ou est le problèmes, si ca reste ocasionnel...

bientot avec toutes leurs loi sur tout (OK, la majorité sont utiles...) on va finir par interdire tout bonnement les CV!!

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais agis de la même manière que toi s'il n'y avait pas d'autres solutions et avec les mêmes précautions que toi. Alors restes confiant et ...

Bye. :bye: :bye:

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.