Aller au contenu

Qui paye???

Featured Replies

Posté(e)

S.V.P j'aimerais savoir qui paye la consultation en cas d'accident de travail?????

Posté(e)

la securité sociale

normalement ton employeur doit te fournir des feuilles volantes (imprimé n°... :huh: )

c'est avec ces feuilles que tu peux payer le medecin, les medocs,...

Posté(e)

Dsl completementalouest,

En accident du travail tu as un formulaire qui te permet de ne rien payer...

:whou:

Posté(e)

Non, c'est normalement le directeur : en général les formulaires d'accident de travail sont fournit par l'organisateur dans le dossier du directeur...Et la pas mal d'organisateur oublient cette formalité...

:tv:

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, il s'agit de la déclaration d'accident fournit pas l'organisateur. Mais tu adresses cette déclaration à la sécu, cela n'empêche pas l'anim de faire l'avance au médecin puis d'etre remboursés.

Il s'agit de deux choses différentes non? Je ne sais pas, je touche du bois, je n'ai pas eu d'accident du travail àdéclarer pour l'instant.

Posté(e)

dans le cas d'un accident du travail (j'ai vecu la situation), il n'y a pas d'avance à faire

d'ailleurs les medecins tirent un peu la gueule comme les pharmaciens : c'est à eux de faire l'avance

accident du travail

Modifié par Boris

Posté(e)

L'ayant vécu durant mes etudes en STAPS, (en trampoline : chutte sur les cervicales) : je n'ai pas fait d'avance d'argent avec le formulaire d'accident du travail (scanner, pharmacie, médecin)...

• 4 weeks later...
Posté(e)

Je vous confirme (puisque j'ai été victime d'un accident du travail sur ma colo de juillet, eh oui snif...) qu'il n'y a aucun frais à avancer.

La feuille d'accident de travail est fournie par l'employeur, elle permet de ne rien payer.

Puis l'hôpital ou le médecin vous donne un certificat médical initial, à envoyer à la sécu qui dépend de votre domicile.

Enfin, il faut une seconde consultation pour attester que l'accident est "réparé" et le médecin vous fournit un certificat médical final, à envoyer aussi à votre sécu.

Attention : lorsque vous êtes malade, ce n'est pas considéré comme un accident du travail, vous devez donc payer vos consultations et vous faire rembourser comme d'habitude par votre sécu et votre mutuelle.

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.