Aller au contenu

Lenteur du site

Featured Replies

Posté(e)

je croyais que c'etait ma ligne qui était lente, alors j'ai tout deconnecté, relancé le routeur, tester ma ligne...

Et c'est seulement maintenant que tu dis que c'est de ton côté que ça merdouille....

LOL

C'est pas grave, on est tellement acrocs qu'on supporte...LOL :clown:

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Mon hébergeur indique que la charge inhabituelle est terminée.

Elle était dûe à un site de jeux en ligne hébergé sur le même serveur - et qui va être déplacé.

Bon retour de colos à tous (et bon courage pour la redescente sur terre...) et bonne rentrée :D

Posté(e)
  • Auteur

L'hébergeur a choisi de changer AnimNet.com de serveur jeudi 02 septembre à partir de 21h pour résoudre ces problèmes de saturation de bande passante.

Le transfert durera 15 minutes, donc probablement une petite coupure du site est à prévoir.

Olivier.

  • 2 weeks later...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

AnimNet.com, TopAnim.com et tous les sites d'un des serveurs de mon hébergeur ont été coupés pendant 4 heures environ (depuis 10h).

Désolé pour cette coupure...

Le problème reste entier malgré le changement de serveur du 2 septembre dernier et la recherche est en cours.

Olivier.

Posté(e)

:D C'est bien Olivier, tu es quand même super optimiste depuis que tu as ouvert ce sujet le 26 août. Forcément, d'un sens ou d'un autre tu tiens le bon bout. :D

Allez bon courage et merci de l'énergie que tu mets pour faire vivre ce fabuleux site.

Aide-moi à agir seul, ne fais pas à ma place, mais ne sois pas absent." (Montessori).

De toute façon, vu mes compétences en informatique, je ne te saurais d'aucune aide. Mais, je pense que moralement, nous sommes plusieurs avec toi. :D

Modifié par completementalouest

Posté(e)

Même sans connaissance informatique, vous comprendrez que ça va 10 fois plus vite  ^_^

Merci de le preciser quand meme, je n avais pas compris :blushing:

Courage Olivier!! :D

Posté(e)

les ports du serveur sont ouverts à 100mbits/s au lieu de 10 habituellement. Même sans connaissance informatique, vous comprendrez que ça va 10 fois plus vite

Et puis, ca pourrait être une relation expodentielle....

Posté(e)

Non, je ne suis pas ironique. J'en ai ras le bol de l'informatique. Je suis allé relié mon mémoire cet après midi. Enfin finit, mais j'ai pas la conclu. J'ai pas du l'enregistrer. MEr.... J'en ai marre de ces PC qui oublie l''enregistrement automatique.

Pour te rassurer Aude, moi non plus j'ai pas compris ce que j'ai écrit.

Modifié par completementalouest

Posté(e)

:D :D :D Non, c est pas bien d en rire :blushing: Ca risuqe de m arriver un truc comme ca, je croise les doigts!! :sorcier:

Posté(e)
  • Auteur

C'est bien Olivier, tu es quand même super optimiste depuis que tu as ouvert ce sujet le 26 août. Forcément, d'un sens ou d'un autre tu tiens le bon bout.

Eh bien voilà, la source du problème a été identifiée hier après-midi par mon hébergeur.

Il s'agissait en fait de deux utilisateurs de forums phpbb (donc pas AnimNet.com :D ) qui "mangeaient" les ressources du serveur par certaines requêtes mal protégées.

Donc - à priori (faut toujours être prudent :siffle: ) - les perturbations sont terminées (et il est vrai qu'il n'y a pas de eu de perturbation depuis que ces deux utilisateurs ont été désactivés).

Je me concentre donc maintenant sur la programmation de la version5, qui d'après les premiers tests de mon hébergeur, sera 4 fois plus rapide que la version4 :diplome:

  • 3 weeks later...
Posté(e)

J'ai constaté, hier en début de soirée, un ralentissement du site, avec par moment un affichage "le site ne répond pas" !

Est-ce que cela vient de moi, où est-ce que cela a été constaté par d'autres internautes ?

Posté(e)
  • Auteur

Cela vient de l'hébergeur Rémy.

Il y a eu un clash hier avec un client qui propose des téléchargements sur son site et qui a occupé la totalité de la bande passante, ne laissant rien aux autres sites.

Le site concerné est désactivé.

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.