Aller au contenu

Je voudrais me réorienter...

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous!! je m'appelle aurélie et j'ai 18 ans. :bye:

J'ai commencé une première année de droit et je me rend compte, au bout d'un mois de cours, que ça n'est pas exactement ce qui me plait. :blushing:

Je souhaiterais me reorienter l'an prochain pour devenir professeur en lycée ou en collège.

Le problème c'est que je ne sait pas vraiment quel cursus suivre: j'ai penser faire LLCE italien. Est-ce une bonne idee? Je souaiterais biensur enseigner cette langue, mais n'est-ce pas trop risquer dans le sens ou il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de poste!?

On m'a dit par ailleurs que l'enseignement était un domaine plutôt bouché. Est-ce exact? En aurais-je pour de longues années d'études?

Beaucoup de questions me trottent dans la tete, mais j'aimerais vraiment faire le bon choix. Alors si certain d'entre vous pouvaient m'aider, ce serait gentil, merci!!

Bacci a tutti!! :bye:

Posté(e)

Pour l'enseignement il faut une licence, puis passer le CAPES (un an de préparation au concours, un an de stage).

Ce n'est pas forcément bouché, même si les candidats sont nombreux pour le nombre de postes! D'ici quelques années, 40% des profs vont partir à la retraite.

Pour le choix de la filière, à toi de voir! C'est suivant tes goûts. personnellement, je te déconseille les LV2 et 3. Allemand il y a peu de postes, italien c'est guère mieux sauf dans le sud est. Et en général c'est des horaires pourris. De toute façon, vu la difficulté du concours, il faut faire ce qui te plaît, ou surtout ne pas essayer!

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.