Aller au contenu

"recruter Des Colons"

Featured Replies

Posté(e)

L'été dernier, quand je cherchais des colos pour le mois d'aout, une assos m'a contacter. Elle était O.K pour me prendre seulement si je lui assurais 10 inscriptions... :malade:

D'apres elle, il en étais de même pour tous les anims afin quelle n'embauche pas d'anim en trop. :D

Chaque anim devait "recruter son groupe avant d'etre embaucher. :D

J'ai refuser pour d'autres raison, mais j'ai trouver tres bizarre cette demande. :alien:

Personnellement, c'est la seule fois ou on m'ait demander cela, est-ce une pratique courante? :idee:

Je ne pense pas que le role de l'animateur soit de "recruter" les gamins, à part bien sur lorsqu'il s'agit de monter des projet a long terme avec eux... Mais là, ne connaissant pas bien l'asso, je ne voulais pas prendre le risque de leur conseiller des vacances sans vraiment savoir ou ils allaientt tomber (les projets et les promesses, ca reste du papier, on tombe parfois de bien haut...)

Posté(e)

Et bien ce n'était pas cette asso...

Mais ca ne me dit pas ce que vous pensez de ce genre de pratique...

<{POST_SNAPBACK}>

On veut des noms !!! lol :D

Il est clair que les organisateurs ont de plus en plus de mal à remplir leurs séjours, mais de la à "Chaque anim devait "recruter son groupe avant d'etre embaucher" je trouve ça moyen, mais bon tous les moyens sont bon pour faire son Biz...

:diplome:

Posté(e)

D'accord avec toi Pepito

c'est nimportenawak de faire faire le demarchage/vrp pas les animateurs.

Chacun son job, et si l'organisme à une bonne réputation, les inscriptions viendront naturellement...

Posté(e)

hum, TJ = témoins de Jéhovah

Les champions du monde tte catégorie confondue du prosélytisme, je pensais que tt le monde connaissais, du moins dans le monde de l'animation qui en est assez bien doté ;-)

Posté(e)
  • Auteur

Ollivier, pourquoi as-tu effacé ton message?

Car je ne veux pas d'amalgame entre l'asso TJ que j'avais citée et les TJ de miklc... Olivier.
Posté(e)

En tant que directeur de CVL, je trouve cela honteux. Par contre, en tant qu'organisateur devant remplir ses séjours, je vais réfléchir à la mise en place de ce système. Non, je plaisante bien sûr. C'est vraiment une méthode indigne pour un organisateur.

Posté(e)

Idem que les autres, c'est une méthode révoltante... Et d'un point de vue légal, je doute que soumettre une embauche à l'inscription de 10 enfants soit vraiment autorisé...

En revanche, il ne me paraît pas choquant qu'une asso demande à ses anims de lui faire de la publicité (bouche à oreille, distribution de brochures), tant que ça reste soft : il ne s'agit pas de forcer la main mais simplement d'informer de l'existence des séjours.

Posté(e)

Salut!

moi aussi l'année derniere une directrice de cvl m'avait contacté et ma proposé ce système. je lui ai dis que je ne connaissais pas cette nouvelle technique et elle m'a expliqué que c'était une nouvelle technique quelle avait appris au bafd et que cela permettait aux anims de d'investir dan l'organisation du centre et comme on devait chercher des enfants dans notre entourage que les enfants ne seraient pas perdues car ils connaitraient l'anim.

par contre il ne me semble pas que c'était dix enfants mais seulement cinq ou six.

je lui ai répondu que je ne connaissais pas d'enfants suceptibles à partir. elle m'a dis qu'elle allait y réfléchir. je devais la rappeler deux ou trois jours aprés mais je ne l'ai pas fais car cette formule ne m'interressée pas.

Posté(e)

que cela permettait aux anims de d'investir dan l'organisation du centre

Si s'investir dans l'organisation d'un centre, c'est uniquement "rabattre" des enfants, alors je ne suis pas vraiment investi :D L'investissement, ça passe avant tout par la venue aux réunions de prépa, aux petits coups de main que tu peux filer avant le début de la colo, à l'élaboration de grands jeux, etc. Mais en aucun cas on ne peut considérer que l'investissement, c'est de ramener son quota de gamins. Ce n'est pas en se muant en publicitaires que les centres de vacances parviendront à enrayer la baisse de fréquentation mais bien en se penchant un peu plus précisément sur le contenu de leurs séjours...

et  comme on devait chercher des enfants dans notre entourage que les enfants ne seraient pas perdues car ils connaitraient l'anim.

Des façons de connaître les anims avant le début du centre, il y en a bien d'autres : la réunion d'avant-séjour (qui n'est pas destinée qu'aux parents mais aussi aux enfants, les premiers concernés) ou une petite carte envoyée personnellement à l'enfant par son animateur, avec une photo. Enfin bref, dans ton cas Nonotte, ce genre d'argument me semble un prétexte bidon. :enerve:

Posté(e)

Je suis tout a fait d accord avec ton raissonnement Quentin!

Pour s investir dans un centre il y a pleins de moyens, et le fait de ramener des enfants ne veut rien dire quant a son engagement personnel!

et ce n est vraiment pas le role de l anim mais de l assoc, je trouve que pour qu l assoc marche il faut que chacun ait sa place et son role....

Posté(e)

je devais la rappeler deux ou trois jours aprés mais je ne l'ai pas fais car cette formule ne m'interressée pas.

C'est bien. C'est rassurant de savoir que les anims ne sont pas pret à tout pour decrocher un job.

l'entretien d'embauche devrait toujours se faire dans les deux sens. un anim devrait toujours avoir un temps de question pour le dirlo pour savoir comment il bosse, quels sont ses orientations pédas, sa façon de faire ou de voir les choses...

  • 3 weeks later...

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.