Aller au contenu

Stagiaires Bafa Pas Motivés Du Tout !

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir , je viens de lire vos messages. J'ai passé mon stage Base BAFA en octobre.

Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que le base soit simple. Avant même de passer mon bafa , je croyais sincèrement que c'était simple. J'ai connu des personnes qui m'ont dis qu'il suffisait de faire le "minimum syndical" et on s'en sortais. Mais j'ai eu une expérience inverse : nous étions 15 au base et 3 ne l'ont pas eu. Et pourtant de ces 3 personnes il y en avait une qui avait près de 40 ans et qui depuis 5 ans travaillé dans un CLAE et qui faisaitles vacances scolaire en centre de loisirs. On nous as vraiment poussé a bout et j'en garde un très bon souvenir , et je sais que ça ne pourras m’apporter que du positif. J’ai effectué mon stage pratique avec une personne de mon age (17) qui as eu son base avec l’appréciation « doit participer plus aux activités ainsi qu’aux réunions de préparation / régulation » au base et elle n’a absolument pas participer au sein du groupe, n’a proposé aucunes activités, n’a pas été présente auprès des enfants. Et là , le stage pratique lui a été refusé.

Je ne comprend pas pourquoi il est aussi simple d’obtenir son BAFA dans certains organismes alors que nous avons la charge de minimum 8 enfants. C’est quelque chose d’assez important d’après moi.

De plus, je comprend par contre que certains stagiaires ( stage pratique) ne sont pas motivés. Etant donné que c’était le première fois que je travaillais , lors de l’entretien , et parce que je pense que cela n’est pas correct, je n’ai pas demander si je serai rémunérer. Et le lundi soir , après une journée de travail , la directrice me donne un contrat et me dit « bien entendu, vous êtes bénévoles , n’attendait aucune enveloppe , cheque cadeau … » . Le BAFA coûte très cher et le fait de ne pas être payer peut démoralisé certains.

Sur ce , je vous souhaite une bonne soirée !

Adeline

• Réponses 75
  • Vues 40,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.