Aller au contenu

Une idylle naît entre un mono (17-18 ans) et un ado (15-17 ans).

Featured Replies

Posté(e)

Une idylle naît entre un mono (17-18 ans) et un ado (15-17 ans). Quelle est votre réaction ?

Posté(e)

Je ne les blâmerais pas car sorti du contexte "centre de vacances" une telle histoire devient si ce n'est banale, simple et personne n'y prête attention ! Maintenant une colo ne dure pas 6 mois et s'il s'agit d'une véritable histoire d'amour, ils peuvent comprendre la situation (surtout l'animateur ou animatrice qui connaît la législation et qui a eu une formation digne de ce nom) et patienter 1 semaine ou 1 mois ne fait pas de mal à personne, ça serait bête d'avoir des problèmes pour quelque chose de si beau ! AH l'amour !!!

Posté(e)

Renvoi immédiat du mono. Sans commentaire.

Posté(e)

Si le (la) mono a 25 balais, ça craint un peu et une réaction est indispensable, quelle que soit sa nature (avertissement, renvoi). Mais si l'écart d'âge n'est pas trop important, je pense qu'on peut faire preuve d'indulgence et dire aux 2 "protagonistes" soit d'être discrets pour ne pas s'attirer jalousie et antipathie des autres, soit d'attendre la fin du séjour...

Posté(e)

Je suis une jeune animatrice de 17 ans et j'ai été confrontée à ce cas. Pendant ces vacances je suis tombée amoureuse d'un des ados du centre; il avait 16 ans. Ne sachant pas quoi faire j'ai parlé aux animatrices qui m'on soutenues et m'on proposées de me couvrir. malheureusement un des jeunes a eu la puce à l'oreille et a prévenu un animateur qui a tout raconté de la situation aux adjoints de direction. prévenue à temps j'ai du immédiatement rompre car j'ai eu peur d'être renvoyée ; Maintenant il suit des formations d'animateur et je vais le revoir.

Conclusion : il faut que l'animateur rompe pour éviter les problèmes car il peut toujours revoir le jeune après les vacances!!!

Posté(e)

Idem que Sylvie, rien pendant le fonctionnement !!!

Posté(e)

Il ne faut pas embaucher des animateurs de 17, 18 ans pour encadrer des ados.

Posté(e)

Déjà j'aurais pas embauché d'animateur si jeune pour travailler avec des ados (je suis directeur de 22 ans et je ne travaille qu'avec des primaires), ensuite si c'est une idylle, je demande à l'animateur de démissionner. Si y a eu rapport la je le vire avec rapport à la ddjs.

• 2 months later...
Posté(e)

qu est ce qu un jeune de 17 ou a peine 189 ans foutait avec des ados?qui est l irresponsable qui a embauche un ado ?

Posté(e)

la loi interdit toute relation d'ordre sexuelle entre deux personnes dont l'une a autorité sur l'autre. Mais y'a pas besoin de la loi: un CV n'est pas le Club Med !!!

• 1 month later...
Posté(e)

quesce que c que ces gens qui font des colos pour les 16 ans alors qu'il ont eux mêmes17 ans!!

Posté(e)

C'est exactement là qu'est le problème ... pour ma part je me souviens clairement qu'à la sortie de mon stage pratique qui s'était très bien passé on m'avait tout de même conseillé de ne pas travailler avec des plus de 12 ans au début ... c'était pour pas se faire bouffer en ayant une maturité et une prestence physique supérieure aux enfants, ce qui aide bien. Et ça peut éviter de tomber dans des cas comme celui-là par la même occasion.

• 4 weeks later...
Posté(e)

J'ai aussi fait un stage pratique avec des ados alors que j'avais 17ans, d'ailleurs, nous étions deux à avoir cet âge dans le groupe, c'est pas pour cela que nous avons eu des problèmes. Les ados ont été étonnés qu'on soit si jeune mais ils nous ont accepté et respecté. Ils n'y a pas eu d'idylle. Je comprends que vous ne soyez pas d'accord notamment parce que les jeunes nous prennent plutôt pour des potes mais j'ai appris énormément de choses et je ne regrette pas cette expérience. Mais là n'est pas la question

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.