Aller au contenu

La Chanson Du Centre !

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

:bye: Concernant la game boy, si il s'en sert le soir après la douche ou dans son lit, perso ça ne me dérange pas :bye: Je ne pense pas être mauvaise pour autant, le centre de vacances ça ne signifie pas oublier sa vie d'avant !!!!!!!

:trompette: Sinon l'idée de base du sujet, c'était la chanson du centre ! :trompette:

  • Réponses 89
  • Vues 162,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • Allez deux chansons de la colo de La Ragoterie : A_la_Ragoterie.wma Juillet 2000 (sur l'air de Aux Champs Elysées) chanson.MP3 Août 2001 : (air original)

  • dans un centre international a Berlin, le delire est partie d une anim russe qui adorait edith piaf et voulait que je lui apprenne "padam padam" et c est devenu en fait le delire des gamins qui dansai

Posté(e)

Concernant la game boy, si il s'en sert le soir après la douche ou dans son lit, perso ça ne me dérange pas  Je ne pense pas être mauvaise pour autant, le centre de vacances ça ne signifie pas oublier sa vie d'avant !!!!!!!

Avant on interdisait la game boy dans mon centre ainsi que tout appareil genre discman, etc. Maintenant, on se contente de prévenir qu'on peut les ranger dans le bureau du directeur, qu'on décline toute responsabilité en cas de vol, et on veille à ce qu'il n'y ait pas d'abus (genre je joue toute la journée sur mon lit sans vouloir faire d'autre activité). Et en fin de compte, ce n'est pas plus mal... Il n'y a pas d'abus de la part des enfants.

Posté(e)
  • Auteur

De toutes façons : "Trop de game boy, tue la game boy ! "

En ce qui concerne "la chanson du centre", une année en centre de vacances mater c'était "la tut tut pouet pouet", à longueur de journée.................... On avait même inventé une quinzaine de couplets avec les enfants (boulangerie, charcuterie, épicerie.....)

Modifié par Carine123

Posté(e)

Je poserai une simple question, doit on se limiter aux chants classique enfantins ou peut on en sélectionner dans le répertoire actuel ? (mon public 6-12).

<{POST_SNAPBACK}>

(je repard sur le sujet de départ...les chansons en colo)

Pour ma part Seb, je suis accro aux chansons; j'aime bien les classiques (courtes, longues, à gestes etc...) qui reste incontournables quand même!!! :blushing: mais souvent les enfants en connaissent un bon paquet, quand ils fréquentent depuis longtemps les colos et les centres de loisirs...

:trompette: J'aime bien alterné avec d'autres chansons "d'aujourd'hui" et même "d'hier" du moment qu'elles sont sympa et qu'on peut les chanter tous ensemble à tue-tête!!!(boby Lapointe, les wampas,Bénabar...) :rolleyes:

Petit exemple?(désolé je peux pas me retenir... :blushing: )"les mots" de La rue Kétanou a bien marché avec les primaires...

C'est toujours pareil,on vient avec nos goûts musicaux...mais c'ets tellement chouette de pouvoir échanger!!!

Posté(e)

Allez deux chansons de la colo de La Ragoterie :

A_la_Ragoterie.wma Juillet 2000 (sur l'air de Aux Champs Elysées)

chanson.MP3 Août 2001 : (air original)

<{POST_SNAPBACK}>

merci beaucoup pour ces chansons, je ne connaissais pas celle de la ragoterie !

est ce que tu pourrai me dire quelles sont les accords de la chanson de la ragoterie ( air original aout 2001 ), les accords des champs élysées , je connais deja :)

et ça serait sympa de publier des ptites chansons pour les enfants , ça nous donnerait plein d'idées !!!! une ptite rubrique chanson serait vachement sympa !!

sinon pour ma part , à la derniere colo , le ptit tube que tous les chansons chantaient , c'était " les anes aiment bien les carottes , les carottes n'aiment pas les anes , hi han , hi han ! "

voilà !

Posté(e)

Pour ma colo ski, on avait deux chansons une douce à la fin de la veillée tres commercial mais que les enfants aimaient beaucoup (meme la ptite louloute de 6ans avec sa ptite voix!!) :bunny: c'était :Ma philosophie d'Amel Bent et l'autre pendant les activités où à chaque que les enfants nous voyaient, ils la chantaient.

Je connais pas le titre mais le refrain c'était "Heyyyyyyyyyyyy Baby ouh ahhh, I wanna Knowwwwww, if you be my girl, tchi ,tcha" :D

Sinon on avait une chanson espagnole avec d'un coté les garcons et de l'autre les filles, sa a marché super aux boums!! :whou:

Eh PetitLu je connais pas boby lapointe, c 'est qui? et la rue kétanou, c'est quoi les paroles et l'air de la chanson "les mots"???

Modifié par alitah

Posté(e)

Eh PetitLu je connais pas boby lapointe, c 'est qui? et la rue kétanou, c'est quoi les paroles et l'air de la chanson "les mots"???

<{POST_SNAPBACK}>

Alors Boby Lapointe c'ets un chanteur des années 60 c'ets pas terrible musicalement mais ces chansons sont toujours pleines de jeux de mots (la plus connue c'ets la maman des poissons) et puis la Rue Kétanou c'est un groupe d'aujourd'hui je pense qu'ils ont un site...et j'ai parlé de la chanson "les mots", qui est aussi une chanson pleine de jeux de mots!!! :clown:

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Dernière comptine..

Dans une citrouille,

Y avait un crapaud volant

Et une grenouille

Qu'avait mal aux dents .... :siffle:

Ou également...

C'est la mèr' Michel qui a perdu son chat...

Mais version un peu "rap"...

Un petit délire des ados.... :trompette:

Posté(e)
  • Auteur

:D :D Ma fille de 4 ans est revenue du centre de loisirs mercredi en chantant " Aux Champs Elysées.........." , et oui les classiques ont la vie dure ! Mais bon comme elle n'a que 4 ans ce qu'elle avait retenu c'était juste le refrain ! Au bout d'une heure j'ai un peu saturé quand même !!!!!!!!!!!!!!! :diable: :enerve:

Posté(e)

Ah ouai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aux champs élysés... :D

Pour les enfants l'été dernier çà c'était transformé en...

"Au centre aéré, padapada-pam!"

Vivement l'été!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sombrero:

Posté(e)
  • Auteur

La chanson que les enfants veulent que je leur chante à tout prix ( que nous chantions ensemble d'ailleurs :D ) c'est "Ginette"

<{POST_SNAPBACK}>

Ginette tu m'as laissé

Sur cette plage,

Abandonné................

C'est celle-là ?

C'est vrai qu'en général elle plaît bien !

  • 1 month later...
Posté(e)
  • Auteur

:whou: :whou::whou: La chanson de ma fille de deux ans et demi en ce moment : " Petit escargot porte sur son dos, sa maisonnette, aussitôt qu'il pleut, il est tout heureux, il sort sa tête "

Posté(e)

Moi quand j'ete colon, la chanson que nous chantions tous avec les anims, c'etait: Un elephant se balancait sur une toitle toile toile d'araignée..ect, je pense que vous devais la connaitre...Pour la petite anecdote, pour ma colo de cet ete en tant que directeur adjoint, je vais avoir la fille d'une de mes animatrices que quand j'ete colon, ca m'a fait drole quand je l'ai su...Mais le pire c'est mon animatrice qui m'a dit en me voyant, ba dis donc Mathieu ca me rajeunit pas de te voir ici (c'ete au bureau de l'association)...Sinon une autre chanson quand j'ete anim cette fois si, et que les enfants chantaient a fond, un petit lapin caché au fond du jardin, cherchez moi coucou coucou je suis cache sous un choux....

Posté(e)

Salut, pour le moment dans le Clsh dans lequel je bosse pour juillet il y a deux chansons fortes lol:

Onpagaie, on pagaie;

ou ta mis la pagaie

etc....

:trompette:

et celle des elephants:

un elephant s'en allant a la guerre...

par contre si quelqu'un peu m'envoyer les parole de "la tante du maroc"/"un elephant qui se balancait" et "la ptite mandarine" car je n'arrive plus a m'en souvenir...merci :blushing:

Posté(e)

Celle de l'elephant c'est tres simple: Un elephant qui se balancait sur une toile toile toile toile d'araigné, il trouvat ce jeu la tellement amusant que bientot bientot...Deux elephants qui se balacaient ect......

Posté(e)

Alors depuis que je leur ai apprise, ils me la réclame tout le temps:

GINETTE

Ginette, tou ma quitté

Sour cette playa ensoleillée

jai soui resté desespéré

Les yeux mouillés,

Les pieds dans l'eau

refrain: les yeux mouillés hé hé, les pieds dans l'eau o o

les yeux mouillés héhé les pieds dans l'eau o o

Les yeux mouillés, les pieds dans l'eau, les yeux mouillés, les pieds dans l'eau o o.

Donne moi ta main et prend la mienne

Mais oui mais oui

Ginette est partie

Posté(e)

Salut, pour le moment dans le Clsh dans lequel je bosse pour juillet il y a deux chansons fortes lol:

Onpagaie, on pagaie;

ou ta mis la pagaie

etc....

:trompette:

et celle des elephants:

un elephant s'en allant a la guerre...

par contre si quelqu'un peu m'envoyer les parole de "la tante du maroc"/"un elephant qui se balancait" et "la ptite mandarine" car je n'arrive plus a m'en souvenir...merci :blushing:

<{POST_SNAPBACK}>

salut je te file les paroles de la petite mandarine:

connaissez-vous l'histoire?

de la petite mandarine

qui s'en allait un soir

au bal de sa copine

en chemin elle rencontre

un jeune garcon citron

qui lui dit viens je t'emmène

danser le rock n'roll

et pendant qu'ils dansaient

pendant qu'ils s'embrassaient

le jeune garcon citron

a eu un zeste déplacé

et en rentrant le soir

la petite mandarine

a dit à sa maman

je vais avoir un gros pépin

et 9mois plus tard

la petite mandarine

a eu un tout p'tit pamplemouse.

voili voilou :bye: :bye:

Posté(e)

Merci beaucoup :D :D :D :D :D :D

demain je ais pouvoir la chanter avec les loulous lol, enfin celle que je connaissai n'avait pas exactement les paroles mais bon sa fera l'affaire :trompette: :trompette:

MERCI!!!

Posté(e)

Merci beaucoup :D  :D  :D  :D  :D  :D

demain je ais pouvoir la chanter avec les loulous lol,  enfin celle que je connaissai n'avait pas exactement les paroles mais bon sa fera l'affaire :trompette:  :trompette:

MERCI!!!

<{POST_SNAPBACK}>

y'a pas de quoi!! pour cette chanson je connait d'autre version aprés ta plus k t'adapter :trompette: :trompette: :trompette:

tu voulait celle d'un éléphant

Un éléphant qui se balancait

sur une toile, toile, toile, toile d'araignée

il trouvait ca tellement, tellement marrant

que bientot, que bientot

boum, boum, boum

(ensuite avec 2éléphants, 3éléphants

voili voilou si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas

bye bye :bye: :bye:

Posté(e)

Euh... la chanson originale de la p'tite mandarine, c'est plutôt celle là :

(En faisant « Choubidou bidou wa » à la fin de chaque phrase)

Connaissez vous l'histoire

D'une petite mandarine

Qui s'en allait un soir

Au bal de sa meilleure copine

En chemin elle rencontre

Un jeune garçon citron

Il lui dit vient chez moi

On va danser le rigodon

Et pendant qu'ils dansaient,

Pendant qu'ils s'enlaçaient,

Le jeune garçon citron

A eu un zeste déplacé

Et en rentrant chez elle

La petite mandarine

A dit à sa maman

Je vais avoir un gros pépin

Et quelques mois plus tard

La petite mandarine

Accoucha d'un bébé

Et on l’appela Clémentine (bis)

Posté(e)

Pendant ma colo que je viens de terminer, j'ai monté en 2 heures avec 45 filles une chanson pour le centre, sur un air des Poppys (pour ceux qui connaissent pas c'est une chorale d'enfants des années 70).

Mais bon, en revanche, par manque de temps, on a pas assez répété (c'est la 1ère fois que je faisais ca) et au final, elles ont un peu perdues d'assurance et on ne les entendait pas très bien quand elles ont chanté decant tout le monde, le soir. Mais bon, elles ont quand même chantonné la chanson pendant les 2 jours qu'ils restaient, et mêmes les autres! Même moi, je me la rechante (le grand nostalgique que je suis :blushing: ) !!!

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.