Aller au contenu

L'animation En Un Seul Mot !

Featured Replies

• Réponses 51
  • Vues 23,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ouah :blink: en un mot ? Je peux pas, c'est trop réducteur ! Pour moi, il faut beaucoup plus de mots pour représenter l'immensité des situations de l'animation. J'arrive pas à trouver un mot qui résume l'ensemble :blushing: (désolé, j'ai jamais été très bon en synthèse) :D

Posté(e)

Hihi, j'vais faire dans le recherché... pour moi:

"Animation"... bah oui, ça recoupe pas mal de mots mais aucun ne contient le tout... c'est pour ça que celui là existe...

Posté(e)

La culture! Pardi! Vive Jack!

Parce que la culture est le moteur de l'imagination, celle là même qui fait naître les projets, générateurs d'enthousiasme. Tout ça pour favoriser les liens entre les gens, la découverte, et... l'imagination, c'est une boucle, un cycle, le mouvement perpétuel à portée de la main de l'homme comme dirait Janclod!

Posté(e)
  • Auteur

Un mot pour résumer c'est vrai que c'est un peu "réducteur", je pense à :

- Artistique :trompette:

- Nana nanère :D

- Idéologie :diplome:

- Moteur (pour se lever le matin) :whou:

- Attention (celle que l'on porte aux enfants) :docteur:

- Travail (c'est un vrai travail à mes yeux) :chevalier:

- Imaginer :indien:

- Originalité :alien:

- Nocturne (on se couche pas toujours très tôt) :blushing:

Posté(e)

MOI je dirais SOLIDARITE,SECURITE, DECOUVERTE, FOUS RIRES, EXPERIENCES, APPRENTISSAGE, LIENS, bref que du bonheur à l'état pur dans les plus beaux des cas!!! :blushing:

Posté(e)

J'aime bien PARTAGE et je pense que ca englobe plusieurs idées en meme temps. En camp de vacances, on partage nos expériences, nos idées, nos valeurs...

Posté(e)

Que diriez vous de "vivre"…

Posté(e)

Y'en a des qui trichent là... :enerve:  :D

<{POST_SNAPBACK}>

:blushing: desolé nico...

.... :D mais il me semble pourtant que tu as fait plus qu'un mot toi aussi!!! :siffle::siffle::siffle:

alors je recommence et je crois que je dirais PARTAGE :diplome: '(cool, ca fait un mot!)

Posté(e)

VIVRE c'est assez générale non? tu peux clarifier.

<{POST_SNAPBACK}>

Désolé, je ne peux pas clarifier, on a dis 1 mot seulement…

Posté(e)

épanouissment... ;-)

Posté(e)

moi je dirais...

RENCONTRES

parce que toute l animation se base sur des rapports humains, et que ceux la sont particulierement riches, constructeurs...

Posté(e)

respect

dignite

education

attention

echange

joies et tristesse

amitie et moments de colere...

Bon d accord je ressort d une semaine de ouf avec des gamins psychotiques et autistes :blushing:

Posté(e)

YAAOUHHHH

on dirai pas mais là dedans, y a tout plein de chose, mais ça résume bien ma façon de penser.

ok, j'vous l'accorde, c'est pas très clair, mais comme j'ai le droit qu'a un seul mot...

Posté(e)

Ouais, c'est sur, c'est vague mais bon c'est ce qu'on se dit quand on a fini une colo, uqand tout s'est bien passé ! :D

Posté(e)

rencontre / échanges / partage / ....

C'est impossible en un seul mot!!! moi j'y arrive pas! :blushing: , ça fait plusieurs jour que je réfléchis, mais j'en trouve pas un qui résume tout! :D

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.