Aller au contenu

Parents Paranos

Featured Replies

Posté(e)

Salut !

Ah! Les parents, vaste sujet ! :D J'ai tenu la permanence de mon asso cette semaine et j'ai vu défiler des gens très bien, qui posent des questions intelligentes sur le centre dans lequel ils vont envoyer leurs gamins, qui s'intéressent aux activités effectuées et qui attendent beaucoup de nous pour faire grandir leurs mioches.

Mais y'a l'autre partie des parents, heureusement minoritaire... J'ai vu trois fois la même mère de famille cette semaine, qui se balade toujours avec le bulletin d'inscription de son fils dans son sac mais qu'il ne l'a toujours pas rempli. Pourquoi ? Lisez le petit florilège...

Lundi :

"Est-ce que les enfants sont violents dans le centre, est-ce qu'ils risquent de frapper mon fils ?"

"Mais c'est votre première direction adjointe !!!! (air effaré) Vous saurez gérer 60 enfants sans expérience ?"

Mercredi :

"Le directeur est nouveau, comment l'avez-vous recruté ? Vous lui faites vraiment confiance ?"

"Je vous préviens que si j'inscris mon fils, j'appellerai tous les jours sur le centre"

Vendredi :

"J'aimerai que vous me donniez les coordonnées de parents qui ont déjà envoyé leurs enfants dans votre association pour qu'ils me parlent de vous"

"Mais en fait, vous pouvez pas me garantir qu'il n'y a pas de pédophiles dans votre centre ?"

Y'a des fois où je me dis que des parents aussi paranos feraient mieux de pas envoyer leurs gosses en colo, ils vont les rendre tout angoissés et c'est encore nous qui allons devoir assurer le SAV "coup de blues" derrière :enerve:

Posté(e)

fallait lui dire que le centre est ouvert aux inconnus en manteau long, que les anims sortent tous de tole et que les coups, ca fait circuler le sang :diable: :D

Posté(e)

Eh ben dis donc, j'espère que cette mère ne va pas mettre son gamin au centre, sinon elle va squatter le réléphone et débarquera à n'importe quelle heure !!!! Il est normal de poser des questions, mais là ça va un peu loin quand même ! :blink:

Posté(e)

J'ai pas connu de parents à ce point parano...mais j'ai eu une situation pas mal avec une maman l'été dernier en CLSH.

Elle a soumis a la directrice l'enventualité selon laquelle nous(les anim primaires) devions laisser (pour confier, je suppose...) son fils aux "maters" quand on partait en sortie afin que son enfant ne sorte pas du centre (car il y avait des TRES gros risques bien sur! :enerve: )...ce qu'elle a oublié cette brave madame c'ets que les enfants d'âge maternelle faisait aussi les sorties!!! :diplome:

Avec la directrice nous avons pris la décision de (ré)expliqué a cette maman le fonctionnement d'un CLSH, de ce CLSH et du principe de vie en collectivité. Et puis face à ... la "surdité " de cette dame la directrice lui a simplement dit de changer de monde de"garde" si considèrait le centre de loisirs comme une garderie...les enfants ont le choix de leurs activités et expriment et mettent en oeuvres leurs envie dans les limites du cadre de la loi et de la vie en collectivité!

Moi çà me gonfle :enerve: ce genre de parents, il me semble normal de prendre le temps d'échanger avec eux, de les rassurer parfois etc, mais la parano va quelquefois trop loin!Avec un peu d'humour çà passe souvent...

Posté(e)

disons qu'avec un peu de chance quand meme elle inscrira son mome pour qu'elle lui lache un peu les baskets au pauvre!!!

c est sur que pour les anim ca va pas etre marrant mais pour le mome ca lui fera surement des vacances!!!!! :whou:

Posté(e)
  • Auteur

disons qu'avec un peu de chance quand meme elle inscrira son mome pour qu'elle lui lache un peu les baskets au pauvre!!!

lol :D L'inscription du gamin va servir de thérapie à la mère :D Ca fait un peu cher de la visite médicale !

Disons qu'il y a deux solutions : ou l'enfant vit très bien son séjour parce qu'il n'a plus sa mère sur le dos, ou il reste angoissé en permanence. Je sais pas pourquoi, je pressens que la deuxième hypothèse va se réaliser... Réponse à la mi-juillet !

Posté(e)

non ce sera pas une therapie pour la mere elle sera toujours aussi parano...

mais pour l'enfant, on peut esperer que ca lui fera du bien... bon c est vrai il y a de fortes chances pour qu'il soit angoissé pendant le sejour... mais une separation quand les parents sont vraiment paranos a terme on peut penser que ca lui fera du bien au gamin!

Posté(e)

Je sais pas si l'enfant sera si angoissé que ca... J'ai beaucoup eu de parents qui disaient que leurs enfants étaient angoissés parce que première colo, nouveau lieu, etc... Mais en réalité, ils étaient tout content de venir en colo et se sont fait pleins de copains.

Je pense que les parents veulent se donner une raison pour angoisser, du coup ils transfèrent cette angoisse sur les enfants.

T'inquiète pas Quentin, si il s'amuse bien, il y pensera presque pas...

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.