Aller au contenu

Ais-je Le Droit De Cumuler 2 Salaires

Featured Replies

Posté(e)

bonsoir à tous, je dois effectuer mon stage pratique bafa au mois d'aôut en centre de loisirs , mais je travaille aussi à coté en cdi, est ce que j'ai le droit d'etre payé par le centre pendant mes congés payés? si quelqu'un a une réponse ce serait sympa, merci d'avance :trompette:

Posté(e)
  • Auteur

Il s'agit d'un cumul d'emploi, il te faut l'autorisation de ton employeur je pense.

<{POST_SNAPBACK}>

ok je pense que je l'aurais car je suis en fin d'emploi-jeune et cela peut rentré dans le cadre d'une formation j'éspère

Posté(e)

salut, en fait, le pb n'est pas d'être en CDI mais concerne ton nombre d'heures de travail.

tu as le droit de cumuler deux contrats et donc deux salaires mais il ne faut pas que tu dépasse au total la durée légale de travail par mois ou par semaine.

je suis directrice de structures.

Il y a trois ans, j'ai embauché une anim' qui travaillait en CDI à temps plein à l'année. elle a du faire son stage pratique pendant trois semaines de CLSH pendant ses vacances (congés) et de façon bénévole (impossible de cumuler dans ce cas là).

le mieux, c'est de prendre contact avec un conseiller de la direction du travail de ton département. ils sont plutôt à l'écoute et tu peux poser ta question de façon anonyme donc pas de soucis avec ton employeur. et comme ça tu auras réellement le contenu du droit du travail.

Voilà!

A+.

Sonia

Posté(e)

Euh sonia, c'est un contrat qui ne doit pas dépasser la durée légale, pas le volume que l'on choisit de faire. 1 employeur ne peut pas te faire bosser plus mais toi tu fais ce que tu veux de ta vie. Les cas où c'est interdit (il me semble), ce sont les postes de fonctionnaires, mais pour le reste, sauf clauses particulières dans le contrat, tu gères ta vie...

Posté(e)

En ce qui concerne l'enseignement, on nous a conseillé en formation, si on choisissait de prendre un deuxième travail, que ce soit un travail qui rapporte moins que notre activité principale... Mais c'est peut être spécial à l'enseignement privé.

Modifié par Jérôme

Posté(e)

non, nico, je maintiens!

il y a une durée légale de travail pour tous. on peut avoir un ou deux ou X contrats mais au total, on ne peut pas dépasser ce taux légal de travail.

je trouve ça plutôt logique.

sinon, même si on est qqun qui en veut, on cumule les contrats, on se fait un big salaire avec 60 heures par semaine(voire plus) mais on pique le boulot des autres.

je ne parle pas des 60h que l'on fait en animation alors qu'on ait payé sur une base de 35 voire beaucoup moins. je parle bien de plusieurs contrats qui se cumulent.

A+.

Sonia

Posté(e)

Selon le code du travail, on ne peut pas cumuler plusieurs activités salariées au delà de 40h hebdomadaires.

Je suis emploi jeune dans l'éducation nationale. Je travaille dans une école primaire et suis employé par un collège.

Cet été, je ne peux pas travailler ; jusqu'au 14 juillet et à partir du 16 août, je suis en "mise à disposition auprès de mon employeur" ce qui m'empêche d'exercer en centre.

Pendant les petites vacances,, je peux travailler comme directeur-animateur en clsh, parce qu'il ne fonctionne que les après midi. S'il fonctionnait à la journée, je ne pourrais y travailler que pendant les vacances de Toussaint et d'hiver, les vacances de noël et de printemps étant pour moi des congés de fait, puisque pas d'enfants à l'école.

Posté(e)

Mais c'est peut être spécial à l'enseignement privé.

<{POST_SNAPBACK}>

non, ce n'est pas spécifique à l'enseignement privé, dans le public aussi on peut travailler pendant les vacances mais à conditin que le 2ème salaire soit inférieur au 1er salaire.

Ouf, j'peux continuer les colos !!!

Posté(e)

Il y a quelques années j'ai été confrontée au problème, j'étais en CDI à temps plein (responsable d'internat dans un établissement privé), et mon employeur m'a dit qu'il pouvait se retourner contre moi si il estimait que je faisais mal mon travail à la rentrée parceque j'avais travaillé pendant mes congés. Je n'ai jamais eu aucin soucis.............

Posté(e)

Il y a quelques années j'ai été confrontée au problème, j'étais en CDI à temps plein (responsable d'internat dans un établissement privé), et mon employeur m'a dit qu'il pouvait se retourner contre moi si il estimait que je faisais mal mon travail à la rentrée parceque j'avais travaillé pendant mes congés. Je n'ai jamais eu aucin soucis.............

<{POST_SNAPBACK}>

MERCI OUR TOUTES CES INDICATIONS

Posté(e)

Voila un sujet auquel je peux répondre aisément car je suis dans le cas d'un cumul d'emplois.

Tout d'abord il y a des différence entre le publique et le privé.

En effet quelqu'un qui travaille dans le publique n'a pas le droit de bosser dans le privé quand il a plus de 51% d'un temps plein. En dessous de ce pourcentage, il a l'autorisation, à la seule condition qu'il prévienne son employeur.

(Petite astuce pour ceux qui bosse quand meme dans le privé au dessus de ce quotat, faites une association entre employés, faites des factures à l'entreprise pour, et faite vous faire des indemnités par l'association)

Pour ce qui est du privé, vous avez tout à fait le droit de cumuler 2 travails à condition que les 2 entreprises n'ont pas les même statuts si l'un des 2 employeurs est à temps pleins.

Il y a aussi une histoire de repos quotidien qui est notifié sur les conventions collectives.

Il est aussi possible de cumuler plus que 2 employeurs, mais à conditions qu'aucun des employeurs ne vous ai embauché à temps plein. et que vous ne dépassiez pas (140% d'un temps plein - je ne suis plus très sur de ça), que ça ne nuit pas à l'un ou l'autre des boulots, qu'il n'y ai pas de clause de non conurence dans les contrats, ....

  • 8 years later...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement agent contractuel de la fonction publique (enseignement supérieur).
Dans le cadre de mes congés annuels je souhaiterais faire une "colonie de vacances".
Connaissez-vous une loi qui explicite les différents décrets quant-au cumul d'activité dans ce cadre spécifique?
Savez-vous s'il est possible de faire ce type de cumul?
Selon moi et le decret 2011-82 il n'y a pas de problème mais encore une fois, rien est explicite quant-à cette demande...

D'avance, merci pour vos réponses.

Bien cordialement,

Alice L.

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.