Aller au contenu

Demande D'aide

Featured Replies

Posté(e)

je doit passer mon deavs via la vae;et je but sur une question: situé la personne aidée dans son milieu socio culturel . quelqu'un pourrais t'il méclairer? par avance merci!

Posté(e)

salut!

je veux bien t'aider mais je n'ai pas compris grnad chose à ta demande. Précise de quel diplôme il s'agit et dis nous réellement ce qui te bloque.

Bon courage.

Sonia

Posté(e)

non, ce n'est pas possible. Le DEFA ne peut actuellement pas encore se passer en VAE

Natty, on attend de tes nouvelles!

Sonia

Posté(e)

Salut les gens, super Mathieu arrive voici le terme de (DEAVS) c'est le Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale.... :diplome::diplome: :diplome:

Posté(e)

merci Mathieu, tu nous éclaires!!!

Mais il faudrait que natty reviennes pour nous expliquer son problème.

Pour ma part, je ne connaissais pas ce diplôme.

A+.

sonia

Posté(e)

"L’auxiliaire de vie sociale a un rôle de soutien et d’accompagnement social. Il exerce au domicile des personnes fragiles, dépendantes ou en difficultés sociales. Il intervient auprès de types de publics très variés : familles, enfants, personnes âgées, personnes malades ou personnes handicapées. Il épaule et assiste les personnes en leur apportant une aide professionnelle dans l’accomplissement des tâches et activités de la vie quotidienne y compris les loisirs. Par son action il rend possible leur maintien à domicile, contribue à la préservation, la restauration et la stimulation de leur autonomie, favorise leur insertion sociale et ainsi concourt à la lutte contre l’exclusion. " (extrait du site: lesocial.fr)

Qu'entend tu par "situé" la personne?

Ca peut etre, selon son origine, sa famille, sa profession, son age, son parcours, son lieu de vie...

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.