Aller au contenu

Recherche règles d'un jeu!

Featured Replies

Posté(e)

De retour de centre de vacances, j'ai vu un animateur faire un jeu qui avait l'air assez sympa, mais j'ai oublié de lui demander les règles précises!

En gros, les enfants étaient en rond, et se passaient une boule magique imaginaire. Chaque geste ( et bruitage accompagné) faisait tourner la boule dans un sens ou dans l'autre, faisait passer un joueur ou 2, ect... Style Uno sans les cartes pour ceux qui connaissent. Celui qui ne réagissait pas à temps son tour venu ou qui faisait un geste et un bruit incompatible était éliminé.

Ce jeu calme avait l'air de beaucoup plair aux enfants, c'est pourquoi 'jaimerai avoir els règles précises!

Merci d'avance!!!

• 2 months later...
Posté(e)

Bon, OK Tipitoux, je réponds à ton message un peu tard mais dès que je l'ai lu, mes yeux ont fait "chling" ! Le jeu en question est "Wizzz Bing Bong" (ouais, le nom est un peu barbare, sorry)

Les joueurs sont assis en cercle et l'un d'entre eux possède une balle imaginaire. Pour la passer (on commence dans le sens des aiguilles d'une montre), on fait glisser sa main (paume ouverte) vers son voisin en disant "Wizzz". Pour renvoyer la balle à l'expéditeur, on met la main perpendiculaire au bras, la paume de la main vers l'expediteur en disant "Bing", et le sens du jeu s'inverse. Pour sauter un joueur, on met son poing dans la main opposée et on dit "Bong".

Bon, après relecture, c'est pas hyper clair mon truc, le mieux c'est de voir le jeu se dérouler pour bien comprendre le fonctionnement. En tout cas, j'espère avoir pu te rafraîchir la mémoire Tipitoux car c'est clair que c'est un super jeu qui marche fort, quel que soit l'âge (bizarrement, c'était même les ados les plus friands alors que je pensais qu'ils allaient s'en foutre :) )

Participer à cette discussion

Vous pouvez ajouter votre proposition maintenant et créer un compte ultérieurement. Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.