Aller au contenu

Directeur Sans Bafd

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais avoir 21 ans dans 1 an. J'ai passé mon BAFA à 17 ans et ai mon AFPS. J'ai effectué toutes mes colos dans le meme centre de vacances chaque été. Je suis en quelque sorte tombé amoureux de ce centre. Bref là n'est pas la question. Cette année je ne peux pas faire de colo l'été à cause de mes études. Je vais à nouveau pouvoir en 2007. L'organisatrice m'a évoqué l'idée d'une direction avec des 9/13 ans. (J'ai déjà bosser avec cette tranche d'age et avec des ados). Je n'aurai cependant pas mon BAFD. J'aimerai avoir des informations sur les dérogations.(durée, nombre d'enfants...)

Merci de m'éclairer et vive l'animation !

Posté(e)

/Si tu as un directeur au dessus de toi et que tu n'es responsable que du groupe des 9/13 ans, tu n'as pas besoin du BAFD, le Bafa suffit. Sinon, il n'existe pas de dérogation.

Modifié par completementalouest

• 2 weeks later...
Posté(e)

idem réponse du dessus !

Ciao

• 4 months later...
Posté(e)

Il n'y a pas de dérogation ???

A ma connaissance si, puisque sans BAFD j'ai encandré un centre de loisirs. Juste avec le BAFA on à droit à condition que la structure n'accueille pas plus de trente enfants inscrits... :diplome:

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.