Aller au contenu

Formation Bafd Financée?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je suis inscrite aux assédics et je touche environ 500 euros par mois, j'ai le BAFA et j'aimerais savoir si les assédics peuvent me financer le BAFD car cette formation coute aux alentours de 600 euros et si oui à hauteur de combien? Avez vous bénéficiez de cette aide pour votre BAFd ou BAFA? merci de répondre! :(

Posté(e)

il me semble qu'il existe des aides... les as tu appellé pour leur demander?

Par ailleurs, certains organismes peuvent prendre en charge le cout de la formation si tu encadre avec eux un ou 2 séjours par la suite...

Modifié par nico

• 2 weeks later...
Posté(e)

demande aussi à jeunesse et sports de ton département.

si c'est comme en loire -atlantique, ils ont un dossier d'aide. L'aide dépend des ressources financières mais d'après ce que tu dis ça devrait le faire pour toi.

chez nous, si ma mémoire est bonne, ils peuvent donner jusqu'à 300 € pour le BAFa et 500€ pour el BAFD (formation complète c'est à dire que si tu as l'aide pour le base tu ne l'auras pas pour l'appro).

Mais il faut faire la demande très vite car les budgets sont distribués dès le début d'année et jusqu'à épuisement. parfois, l'épuisement arrive dès le mois de mai (selon les demandes qui ont été faites et satisfaites).

Voili, voilou!

A+.

Sonia

• 1 month later...
Posté(e)

Sinon comme le dit Nico certains organismes le financent. En ce qui me concerne, c'est le cas. En échange, je dois bosser pour eux pendant trois ans, à raison de deux séjour par été.

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.