Aller au contenu

Vous remarquez un étranger sur le site du CVL, la nuit.

Featured Replies

Posté(e)

1) Je l'invite à quitter les lieux, fermement s'il le faut et devant témoin si possible.

2) Je préviens la gendarmerie locale à titre d'information.

Posté(e)

Je lui demande poliment de quitter les lieux. Si il s'oppose, j'appelle la police.

Posté(e)

Je préviens le directeur du cvl et je vais voir l'étranger avec lui...

Posté(e)

Je l'aborde, si c'est une erreur ou pour une cause réelle alors pas de problème. Mais si je l'effraie, qu'il se sont angoissé (...) alors la je le lâche plus, il pourrait sinon aller ailleurs et cette fois prochaine pas d'anim' au bon moment et un pépin de plus .....

Posté(e)

Je vais vers lui et lui demande pourquoi il se trouve ici à ce moment-là. Ensuite, je réagis suivant sa réponse :

- si il est violent, je m'assure de l'aide de collègues pour le sortir du camp.

- s'il est conciliant, et que c'est une erreur, je lui dirais d'aller voir plus loin, poliment. Mais je me méfierais des "rôdeurs" autour du camp.

Posté(e)

Je lui demande ce qu'il veut, qui il est ... et lui demande de sortir si c'est vraiment un étranger, et j'en parle autour de moi anim, direction ... surtout s'il est louche ... lol ...

Posté(e)

Je lui demande de quitter le lieu en insistant sur le fait que cet endroit est privé et si la personne revient j'alerte la police et j'en informe l'équipe d'animation ainsi que la directrice.

Posté(e)

Je lui demande avec courtoisie de quitter les lieux car c'est un lieu où il y à des enfants et qu'il ne faut pas les déranger. Ou alors je lui dis que suis allemand et que nous sommes en train de réaliser une expérience sur un groupe d'enfants en leur faisant un lavage de cerveau et que si il veut il peut faire partie de cobayes !!

Posté(e)

Je cherche à savoir comment et pourquoi il est arrivé là. Puis, après avoir entamé le dialogue avec lui, je lui fait comprendre qu'il n'a rien à faire avec les enfants à proximité. Par ailleurs, j'en informe la direction et l'animation, surtout si il est un peu louche ...

Posté(e)

S'il n'a aucune raison d'être là (parce qu'il pourrait avoir l'habitude, si c'est un lieu public prêté par une collectivité, de venir là avec des potes à lui), sinon je le préviens gentiment de ne pas revenir avant la fin du séjour pour ne pas effrayer les jeunes, ou pourquoi pas, s'il est correct, lui proposer de participer activement à une veillée (comme musicien, ...).

Mais bon c'est rare qu'un individu se promène sur un lieu de séjour sans raison obscure.

Il est bon aussi de savoir qui il est, où il habite, ... sans pour autant prendre de suite l'attitude d'appeler les gendarmes (sauf si le lieu est exclusivement réservé au vacanciers et qu'il récidive.) Voilà.

• 2 weeks later...
Posté(e)

j'appelle les flics!!!

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.