Aller au contenu

Et Si On Envoyait Nos Petits En Colo ?

Featured Replies

Posté(e)

Salut !

La chaîne Direct8, disponible sur la TNT, consacrera son émission "Avant d'acheter", le samedi 3 juin à 11h00 au thème suivant : Et si on envoyait nos petits en colo ? L'émission vise à fournir des conseils pratiques à destination des parents qui souhaiteraient envoyer leurs enfants en centres de vacances : quels critères retenir ? comment vérifier le sérieux d'un organisme ? Autant de thèmes qui devraient être abordés au cours de l'émission. Vincent Le Cam, gérant du Guide l'INcontournable des Centres de Vacances, sera l'invité de l'émission.

Pour ceux qui ne possèdent pas la TNT, il est possible de regarder l'émission en direct sur http://www.direct8.fr/live.html

Attention, l'émission ne sera pas archivée, vous êtes obligés d'être devant votre ordi à 11h00, le samedi 3 juin !

Posté(e)
  • Auteur

Olivier, c'est bien toi qui a envoyé un mail à l'émission pour demander d'insister sur le côté éducatif des CVL ? :D Si oui, merci, ça manquait dans l'émission !

Posté(e)
  • Auteur

Pour ceux qui ont vu l'émission, je ne sais pas ce que vous en avez pensé... mais je suis assez déçu, car le fond des choses n'a pas été abordé. On est resté sur des questions très pratico-pratiques (visite des parents sur le centre, le téléphone portable, etc) mais qui ne répondent pas aux principales interrogations des parents.

Il aurait sans doute fallu faire une distinction claire entre les colos et les agences de voyage pour enfants, deux concepts très différents qui n'obéissent pas aux mêmes règles. Le contenu des séjours n'a pas été abordé (ou alors superficiellement), alors qu'il explique pour beaucoup le prix des séjours. Plus encore, les apports éducatifs des CVL pour les enfants ont été complètement ignorés (il aurait été utile de les rappeler si des parents téléspectateurs hésitaient à envoyer leurs enfants en colo).

Pourtant, les invités ont été bien choisis : Vincent Le Cam (sorte de commercial, même s'il ne vend pas de séjours), l'inspectrice JS (représentante de la loi) et un directeur de centre (acteur de terrain). Je m'attendais à des choses beaucoup plus riches de la part de professionnels (pour une fois qu'on les laisse parler !)... :(

Posté(e)

arfff comme trop souvent l'animateur ne laisse pas les invités finirent leurs propos :ranting2: :busted_red: ... ça perd en clarté...

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.