Aller au contenu

Des Dvd Sur Les Cvl

Featured Replies

Posté(e)

salut!

Toujours dans mes recherches de films et documentaires sur les CVL ou sur les enfants, je viens de trouver quelques films sur le sujet.

entre autres, j'ai vu "La meilleure façon de marcher" et "American campers".

C'est plutôt pas mal.

"La meilleure façon de marcher", évidemment, c'est un peu dépasser (colo de 1960) mais on peut justement comparer certains fonctionnements. un exemple parlant: la mise en pace d'une boîte à idées pour les enfants par le directeur de la colo. Hé bien, entre les enfants des années 60 et ceux d'aujourd'hui, pas beaucoup de différences, on retrouve toujours les mêmes bêtises!!! :D

"American campers" est plutôt pas mal. En fait, j'avais peur que cela corresponde un peu à "american pie". Alors oui, évidemment, ya des références aux couples, au sexe dans la colo mais ce qui est intéressant c'est aussi les personnalités des enfants et des anim'. Je pense qu'on peut y reconnaître certains traits de caractère. Intéressant aussi le cheminement tout au long du film d'une des anim' qui est toujours survoltée et décidée à toujours faire tout son possible pour les enfants, faire du mieux qu'elle peut, suivre le réglement, ... on voit ensuite son pétage de plombs.

Bref: deux films à voir en attendant, comme moi, de voir "nos jours heureux."

si vous avez d'autres titres, n'hésitez pas.

a+.

Sonia

Posté(e)
  • Auteur

sinon, j'ai aussi "les fautes d'orthographes". je l'ai regardé cet aprèm'.

c'est pas mal même si ça déroule dans un internat et pas en colo.

on peut y voir notamment la pression psychologique, la pudeur des enfants, les phénomènes de groupe,...

j'ai trouvé ça pas mal du tout. je pense qu'il y a moyen de réutiliser des trucs en stage.

A+.

sonia

Modifié par tonia-tong

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.