Aller au contenu

Atelier Cuisine

Featured Replies

Posté(e)

Salut, ou puis-je trouver les textes de loi concernant les atelier cuisine. Je sais que la DDJS a créer une plaquette a ce sujet mais j ne vais pas avoir le temps d'aller les voir car ma journée est bien chargé et lundi ouverture du centre.... aurriez vous les nouveau texte dans un coin de vos classeur...

merci a vous

• 9 months later...
Posté(e)

Salut !!

Tu peux déja regarder dans la JPA spécial directeur. J'ai toujours entendu dire que l'on avait le droit de cuisiner en CV ou CLSH mais pas de manger ce que l'on avait fait donc aucun intéret! Eh bien c'est un mythe!!! Regarde dans la JPA spécial directeur tu verra qu'il y a seulement des produits déconseillés et qu'on peut tout à fait manger ce que l'on fait! voila voila !

Posté(e)

et on peut aussi manger ce que l'on récolte.

sur mon centre de loisirs, on a mis en place un jardin pédagogique depuis l'année dernière.Il est mis en place par les enfants qui suivent ce projet sur les mercredis et les vacances. du coup, tout l'été, on peut manger des salades, des radis, des tomates, des concombres, des framboises, des carottes, de la menthe, des fraises,....

on en prend soin avec les enfnats et pas de soucis.

Jeunesse et sports et les services vétérinaires autorisent a partir du moment ou on n'utilise pas de produits chimiques et ou le jardin est protéger par une cloture.

C'est un projet génial avec les enfnats. il faut arreter de tout s'interdire.

sur des centres, j'ai vu qu'on avait meme peur d'utiliser des oeufs et les gateaux se faisaient avec des bouteilles d'oeufs en poudre. super pour l'éducation des enfnats.

on a le droit aux oeufs a partir du moment ou ils sont bien cuit. donc, on va éviter les omelettes, le pain perdu,... mais tout le reste est possible.

Bonne cuisine.

Sonia

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.