Aller au contenu

Brochures Pré-ados

Featured Replies

Posté(e)

Coucou à tous!

Je vais etre assistante sanitaire en février et j'aurais aimé mettre en place un système de boite au lettre qui permettrais au jeunes (12-14ans) de poser leur questions de manière anonyme (pour ce qui n'osent pas le faire de vive voix). En fonction des questions posées je prevois de mettre à disposition certaines brochures qui répondraient à des sujets récurants (puberté, amour, ...)

Seulement voilà, je galère un peu pour trouver des brochures interessantes et adaptées à l'age, donc si vous pouviez m'aider ca serait super!

merci!

• 2 weeks later...
Posté(e)

Pour trouver des brochures adaptées, tu peux faire un tour dans les CCAS, les foyers de jeunes, les MJC, dans les mutuelles étudiantes, la CPAM ou encore les foyers de jeunes travailleurs.

Vois aussi du côté de l'INPES ce que tu peux trouver, je crois me souvenir qu'ils envoient des affiches et des brochures sur simple demande.

Posté(e)

Cet été, en tant qu'AS auprès d'ados, j'ai pas mal utilisé les brochures, flyer et autres affiches de l'INPES.

Pour te les procurer tu peux aller sur leur site ou t'adresser directement au Comité Régional d'Education pour la Santé de ta région (tu vas chercher la doc surplace dans ce cas).

Parmis ces brochures y'en a que j'utilise en particulier "questions d'ados" qui est très complète, "les premières fois" qui parlent notament du respect par rapport au rapport sexuel et qui participe à "désacraliser" les premières fois. Leurs petites brochures "savoir plus, risquer moins" sur les différents drogues sont pas mal aussi. Et enfin ils ont fait une campagne "j'aime manger, j'aime bouger" concernant l'hygiène de vie qui est rigolote.

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.