Aller au contenu

Choix De L'organisme Pour Le Bafa

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite passer ma fomation base au mois d'avril mais j'hésite encore sur le choix de l'organisme. Je voudrais donc savoir si il y a en a que vous me conseilleriez plus que d'autres...??

Et je me pose une autre question (tant qu'on y est hein !!) : Est ce qu'on est obligés de faire le stage pratique avec le meme organisme que la formation base ?!

Merci de m'aider ! :D

Posté(e)

Bonjour,

je commence par la seconde question : Non ! tu n'es pas obligé de faire ton stage pratique dans le même organisme que pour le base... et heureusement, les débouchés seraient vraiment trés limités (déjà que ce n'est pas toujours facile...).

Certains organisme de formation n'organisent pas de centres de vacances ou de loisirs (accueil collectif de mineur à caractère éducatif pour faire moderne) et beaucoup d'organisateur de colo, de centre de loisirs ne sont pas des organismes de formation (CE, Associations, mairies,...).

Quand au choix de l'organisme, à chacun ses préférences, le mieux est certainement que tu visites les sites internet des principaux, que tu leurs demandes leur docs, ... parfois (et souvent malheureusement, le choix de l'organisme de formation pour le stage de Base est un avantage ou un inconvénient pour trouver un stage pratique selon les préférences du directeur...)

Amuse toi bien sur ton stage,

Jeff

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse !!! :D

Participer à cette discussion

Vous pouvez ajouter votre proposition maintenant et créer un compte ultérieurement. Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.