Aller au contenu

Y-t-il Vraiment Du Boulot ?

Featured Replies

Posté(e)

:D Bonjour à tous et toutes !!

Je viens ici souvent mais c'est le 1er post que j'écris.

Voila je veux être anim depuis que je suis petite ayant moi même fréquenté clsh et colos...

Je suis motivée, c'est vraiment un travail enrichissant et passionnant...j'ai trois années d'expérience de clsh et cet été en aout je veux faire une colo...j'ai envoyé une trentaine de cv (net et courrier compris) et pas une seule réponse pour l'instant (à part deux dossiers de candidature) franchement je désespère. Que manque t-il a mon cv ? de lexpérience ? oui mais pour en avoir il faut bien commencer un jour ? les offres d'emploi sont elle trop peu nombreuses ???

Merci d'avance pour vos réponses :bye:

Posté(e)

alors dans un premier temps, je dirais calmos... et oui on n'est que début mars et aout c'est dans 4 mois...

Il y a plein d'organisme qui n'ont pas encore recruté leurs directeurs et comme en générale (mais pas tout le temps) c'est les directeurs qui recrutent les anims...

Sinon quoiqu'il en soit en Aout il y a toujours moins d'offre qu'en Juillet pour les colos en tout cas car c'est souent à cette date là que les parents partent avec leurs enfants en vacances.

Donc pour le moment, pas de stress

Posté(e)

Oulala , ne t'inquiète pas , pour Aout il se peut que tu ne sois appelé qu'en Juin. Quand je bossais pour le CE des finances , ils m'appelaient en début mai alors qu'ils savaient que je postulait depuis Octobre et quansd j'ai bossé avec le CE de la SNCF mon directeur m'appelé au début du mois de Juin.

Et quand 'je n'ai eu que deux dossiers de candidatures" sache que ce sont ces dossiers qui te donneront le plus de chances de trouver.

Si tu n'as pas un CV béton ou si tu n'est pas magicienne , artiste acrobate guitariste ou SB , va voir plutôt du côté des gros CE (ils ont besoins de beaucoup de monde et sont donc un peu moins regardant). Et sache qu'il y a au moind une place d'animateur qui s'est libérée parce que pour moi , les colos c'est fini.

Posté(e)

Salut !

Je ne reviendrai pas sur ce qu'ont dit Esther et Clément : tu as encore largement le temps !

Un conseil : cible d'abord ta recherche au niveau local. Pour ma part, je recrute toujours mon équipe dans la région où j'habite, ce qui me permet de réunir les anims très facilement pour les réunions d'avant-séjour. Pour cela, regarde dans l'annuaire à la rubrique "Centres de vacances et de loisirs" et passe des coups de fil pour obtenir les coordonnées des directeurs de l'été. Tu verras que c'est bien plus efficace que de répondre aux annonces (mais continue à les regarder, car il y a sûrement des séjours intéressants et ça doublera tes chances).

Pour revenir à ce que disait Clément, je ne suis pas certain que les directeurs soient particulièrement attentifs au CV. Pour moi, c'est surtout la lettre de motivation qui fait la différence.

Posté(e)

Dans le CV ce qui est important c'est surtout ce qui est necessaire pour répondre aux critère de l'annonce.

Moi je vérifie toujours BAFA, AFPS puis d'autres choses lié aux caractéristiques du séjour.

Mais clairement je ne le lis pas avec une grande attention contrairement à la lettre de motivation.

Posté(e)

Je suis d'accord avec les premières réponses... Il est encore très tôt.

Par contre, personnellement, je regarde bien plus le CV que la lettre de motivation. Elle ne retiendra mon attention que si elle est originale, si elle sort du lot... et je trouve que c'est assez rare.

Le CV, s'il est bien fait, permet de trouver assez facilement le profil que l'on cherche, l'entretien permettra de valider la motivation bien plus que les quelques lignes souvent sans surprises des lettres de motivations...

Bon courage dans ta recherche...

Posté(e)

Le CV, s'il est bien fait, permet de trouver assez facilement le profil que l'on cherche

D'accord avec toi si tu es à la recherche d'un profil précis, mais si tu n'as pas de critères déterminants dans ta recherche d'anims, le CV n'a pas grande utilité. Sauf, comme l'a dit Esther, pour vérifier les classiques BAFA, AFPS, etc.

l'entretien permettra de valider la motivation bien plus que les quelques lignes souvent sans surprises des lettres de motivations...

Si les lettres de motiv sont sans suprise, pourquoi continuer à en demander ? :blink: Au contraire, il faut que la lettre fasse ressortir des points importants concernant le projet du séjour, une réflexion sur le positionnement en tant qu'anim, etc. Perso, je base l'entretien à plus de 50% autour de ce qui a été écrit dans la lettre : ça permet notamment de creuser la motivation de l'anim (et donc de vérifier si ce qu'il a écrit était du pipeau ou non).

Posté(e)

En fait je ne demande plus de lettre de motivation justement.

Je fais mon équipe en fonction de profils précis, que je sélectionne sur CV, ensuite, je demande aux animateurs que je souhaite rencontrer de se positionner sur le projet du séjour, sur le rôle de l'animateur, sur ces motivations avec un questionnaire qui sert de base à l'entretien...

Nos méthodes ne sont donc pas si différentes...

Participer à cette discussion

Vous pouvez ajouter votre proposition maintenant et créer un compte ultérieurement. Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.