Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerai démissionner de mon CVLSH après y avoir travaillé plusieurs jours.

Le contrat de travail n'ayant pas été signé, j'ai travaillé donc dans l'illégalité.

Par ailleurs, est-ce qu'il y a un préavis à observer ? Quelle est la procédure à observer?

Est-ce légal de démissionner?

Posté(e)

Si tu n'as pas de contrat de travail, tu peux alors partir sans même donner de préavis. Cependant, tu ne pourras prétendre à aucune indemnité ni salaire, sachant que tu as travaillé au noir.

Avant de démissionner, vérifie cependant que l'organisateur n'a pas signé le contrat entre-temps : il arrive parfois que les organisateurs tardent à renvoyer le contrat, alors que la procédure de déclaration d'embauche a bien été effectuée dans les temps.

Bon courage

Posté(e)

salut,

Pour être vraiment sûre de tes démarches, appelles la direction du travail. ils te donneront les bons renseignements et te guideront. J'ai eu besoin d'eux et à chaque fois, ils m'ont très bien aidée. n'hésites pas non plus à appeler jeunesse et sports selon les raisons qui te poussent à démissionner.

Si l'employeur t'a déclarée, tu n'as pas travaillé au noir même si tu n'as pas encore ton contrat. J'avais une animatrice dans le même cas, elle a travaillé sans le contrat mais elle était déclarée et en téléphonant à la DDTEFP, ils m'ont dit que c'était bon. elle a eu son contrat après avoir effectué son séjour.

la démission est tout à fait légale si tu suis bien les démarches et le mieux c'est de contacter la direction du travail et de te procurer sur internet toutes les lois concernant cet acte (voir legifrance) ensuite, l'employeur ne peut rien faire contre toi mais par expérience, renseignes-toi bien et aies tous les éléments avec toi pour ne pas te tromper.

bon courage

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.