Aller au contenu

Besoin D'aide C'est Urgent!

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un énorme souci et donc besoin d'aide... Je suis directrice (bafd) d'un petit clsh de campagne (l'organisateur est la communauté de communes) qui est ouvert tous les mercredis et durant certaines vacances scolaires (fermeture à noël et 2 ou 3 semaines en août). On accueille 18 enfants (agrément ddjs de 18) car les locaux ne nous permettent pas d'en prendre plus.

Avec moi, deux animatrices, 1 avec bafa et cap petite enfance et l'autre avec le cap petite enfance. Je vais devoir m'absenter durant 3 mercredis par mois. Est-il possible qu'une de mes animatrice prenne le relais pour assurer la direction?? Cette animatrice n'a jamais fait de direction. Je rappelle que c'est un centre sans hébergement, d'une capacité de 18 enfants qui fonctionne moins de 80 jours par an.

Merci pour vos réponses car c'est très urgent...j'ai besoin de vos réponses avant ce lundi!!

MERCI POUR VOTRE AIDE.

Posté(e)

Salut,

Je ne comprends pas trop? Pourquoi ne pas appeler jeunesse et sports pour avoir les renseignements? De plus, tu es la directrice et c'est la com com l'employeur donc c'est leur problème? Ensuite, tu peux trouver les réponses en utilisant google et en cherchant "taux d'encadrement dans un clsh".

à plus

• 5 months later...
Posté(e)

Heu, il faut une directrice sur place tout le temps??? Elles peuvent pas se debrouiller seules avec une anim en plus ces mercredis?

Que souhaites tu reelement confier comme responsabilité à cette directrice remplacante?

Posté(e)

salut,

ton animatrice Bafa peut prendre la direction du centre en effet les Bafa titulaires sont autorisés pour prendre la direction d'un centre de moins de cinquantes enfants, tu peux si tu le souhaites prevenir la ddjes de ton absence.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Tu n'es pas obligé d'être sur place si tu es disponible dans l'heure.

Tu peux désigner une des tes animatrices comme adjointe (le CAP PE étant équivalent BAFA ca pose pas de pb)

Elles peuvent même être directrice puisque c'est un centre de moins de 50 enfants avec des déclarations de séjours de moins de 80 jours (si elles ont déjà au moins 28 jours d'expériences en tant qu'adjointes et plus de 21 an)

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.