Aller au contenu

Séjour Enfants Handicapés

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite vous poser une question: je suis dans l'animation depuis quelques années déjà, et j'ai envie de découvrir de nouvelles choses. Je souhaiterai faire de l'animation aupres d'un public d'enfants handicapés. Le probleme c'est que je ne sais pas où m'adresser pour trouver des centre de vacances qui me prendrait sachant que je n'ai aucune expérience!

Si quelqu'un pouvait me donner des renseignements, adresses, nom d'organisateur de séjour...j'en serai ravie!

Merci à tous

Et bonnes fetes de fin d'année à tous

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite vous poser une question: je suis dans l'animation depuis quelques années déjà, et j'ai envie de découvrir de nouvelles choses. Je souhaiterai faire de l'animation aupres d'un public d'enfants handicapés. Le probleme c'est que je ne sais pas où m'adresser pour trouver des centre de vacances qui me prendrait sachant que je n'ai aucune expérience!

Si quelqu'un pouvait me donner des renseignements, adresses, nom d'organisateur de séjour...j'en serai ravie!

Merci à tous

Et bonnes fetes de fin d'année à tous

bonjour

j'ai commencé dans l'animation par des centres d'enfants handicapés. J'ai travaillé avec l'adapei, il y en a dans tous les departements. ils sont genreralement serieux. c'est une association qui s'occupe des personne handicapées, ils ont gerent des structures et generalement les parents d'enfants supervisent. apres ils ont certainement des adresses a te filer s'ils n'ont pas de centres.

apres assure toi que le centre (enfant) soit agréé jeunesse et sport, c'est une garantie

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut à toi,

Si tu désires travailler avec des enfants handicapés mentaux, les services vacances EEDF (Eclaireuses et Eclaireurs de France) proposent des séjours enfants (les services vacances n'ont pas de rapport avec le scoutisme, je connais celui d'Orléans), l'UFCV aussi en propose je crois.

En ce qui concerne les enfants handicapés physiques, l'APF (Association des Paralysés de France) propose des centres.

Voilà, j'espère que ces qq informations t'aideront dans tes recherches.

Tous mes meilleurs voeux.

Participer à cette discussion

Vous pouvez ajouter votre proposition maintenant et créer un compte ultérieurement. Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.