Aller au contenu

Valider Le Pratique Bafa En Creche

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous x)

Voilà j'ai passé ma base théorique en Octobre 2007, et je suis actuellement à la recherche d'un lieu pour effectuer ma base pratique.

J'ai quelques pistes notamment dans une crèche je voudrais savoir cependant si il est possible d'effectuer les 14 jours dans une crèche ?

Bonne soirée

Posté(e)

Salut,

Je ne crois pas que les crèches soient considérées comme accueil collectif de mineurs, sachant que les enfants qui les fréquentent ne sont pas scolarisés et ont moins de 2 ans (article L227-4 du CASF et instruction JS n°06-192 du 22 novembre 2006). Vérifie néanmoins auprès de la crèche où tu souhaitais effectuer ton stage pratique s'ils ont un agrément Jeunesse et Sports, auquel cas ton stage pourrait être validé.

• 1 month later...
Posté(e)

Hello,

Etant moi même en stage en crèche durant cette année (formation d'auxiliaire de puériculture), je ne veux pas te dire de bétise, mais il me semble que cela ne soit pas possible pour les raisons déjà évoquées par Quentin, de plus, je n'ai jamais vu de stagiaires BAFA en crèche.

Mais Quentin a encore raison en te disant de voir non seulement avec la crèche mais également avec jeunesse et sports pour avoir les 2 sons de cloche ;)

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.